ILLUSTRATIONS

Style patchwork et matelassage


Patchwork, patchwork, quilting, mosaïque textile - ce sont tous des types d'artisanat basés sur un principe - créer une composition unique à partir de patchs séparés. À l'aide de ces objets artisanaux, vous pouvez créer des articles de garde-robe, des accessoires de mode et des textiles d'intérieur très originaux.

Les vieilles couvertures de grand-mère en chiffons ont été oubliées pendant longtemps. Et seulement grâce à artisanes de talent de différents pays, le patchwork est de retour et a joué avec de nouvelles couleurs. Aujourd'hui, à presque toutes les saisons de la mode, on peut voir des vêtements créés à base de patchwork, ou tissus, dont les imprimés imitent parfaitement cette technique.

Style patchwork et imitation
Missoni et 2 photos Etro.
Style patchwork et imitation dans les collections de mode.


De nombreux types de travaux d'aiguille impliquant un patchwork ont ​​des noms différents. Mais aujourd'hui nous rappellerons l'une des techniques de couture patchwork appelée quilting. Les femmes américaines affirment avoir été les premières à utiliser cette technique. Le matelassage est un tissu matelassé créé à partir de patchs.


Un peu d'histoire du quilting


De nombreux peuples se sont engagés dans le patchwork depuis l'Antiquité, alors jusqu'à présent, les femmes américaines devaient prouver qu'elles étaient les fondatrices de la courtepointe. On sait que les vêtements en couches matelassés ont été créés dans l'Antiquité au Japon et en Chine.

La technologie de la couture à partir de patchs existait au 15ème siècle. en Italie. Dans tous les pays, il y avait des types de travaux d'aiguille similaires, car il est impossible de nommer l'endroit sur Terre où tout le monde vivrait bien et heureux, et c'est pourquoi de nombreuses femmes ont essayé d'économiser de l'argent dans leur ménage, en préservant soigneusement les morceaux de tissu, de sorte que, si nécessaire, coudre quelque chose pour eux-mêmes ou pour les membres de leur famille.

Même dans un pays comme l'Angleterre, lorsque les prix des tissus indiens colorés ont augmenté, les femmes ont commencé à apprécier chaque bouchée. Mais ne contestons pas la primauté des femmes américaines dans la création du quilting et du patchwork. Qu'ils prétendent que c'est le leur art folklorique... Chaque nation a apporté sa propre technique, sa propre vision de la beauté à la couture.

Style patchwork et imitation dans les vêtements
Style patchwork et imitation

Style patchwork et imitation dans les vêtements


Différence entre les styles patchwork et courtepointe


Le patchwork et le quilting sont des coutures patchwork. Cependant, il y a une différence entre les deux. Le patchwork consiste à combiner des patchs multicolores de textiles ou de tricots en une seule pièce. Le plus souvent, le patchwork se fait en une seule couche.

Matelassage comprend non seulement des techniques de patchwork, mais également des broderies, des appliqués et la principale caractéristique du quilting réside dans divers types de points. Le matelassage se distingue également par son volume et son multicouche. La surface matelassée du produit est décorée de différents types de couture. Les œuvres finies réalisées avec cette technique sont appelées courtepointes.

En quoi le patchwork diffère du quilting
Matelassage



Patchwork est considérée comme une technique de couture distincte, et le quilting est une combinaison de plusieurs techniques à la fois. En d'autres termes, le patchwork diffère du quilting dans une directionnalité plus étroite. L'essence du patchwork est de créer une belle toile à partir de nombreux fragments différents, qui peuvent différer en forme, taille et couleur.

Les formes de fragments peuvent créer un ornement, ou elles peuvent avoir une connexion chaotique. Pour obtenir certains résultats en patchwork, il existe des techniques spéciales qui révèlent la séquence de l'emplacement des patchs du matériau.

Style patchwork dans les vêtements


Le patchwork n'est qu'un élément du quilting. Dans le quilting, les patchs créent également un motif ou un ornement, mais en plus de cela, les courtepointes peuvent contenir des broderies, des appliqués et nécessairement des points, qui peuvent être décoratifs en eux-mêmes, créent des motifs fantaisie. Ce sont les points de suture qui relient toutes les couches du produit. Quilting - couture, quilting.

Les produits de courtepointe sont toujours volumineux et doux grâce à la couche "d'air", par exemple à partir de rembourrage en polyester.L'intercalaire est placé entre les couches supérieure et inférieure du produit. Dans la technique du patchwork, les choses ne sont pas toujours volumineuses.


Il existe une autre différence entre le patchwork et le quilting, le patchwork peut être tricoté. Les fragments dans ce cas sont créés et reliés les uns aux autres à l'aide d'un crochet ou d'aiguilles à tricoter. Et donc nous tirons une conclusion et regardons les belles courtepointes créées par les mains des artisanes.

Matelassage


En quoi le patchwork diffère du quilting



Patchwork
Technique séparée
Créer un canevas à partir de fragments
Le produit n'est pas toujours volumineux
Peut être tricoté

Matelassage
Combinaison de différentes techniques
Le matelassage est obligatoire
Le produit est toujours volumineux

Quilting dans des vêtements à la mode
Photo ci-dessus - Balmain
Photo ci-dessous - BCBG Max Azria


Quilting dans des vêtements à la mode
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires