Si vous êtes passionné par les défilés de mode, vous savez sans doute que la Semaine de la Haute Couture se déroule exclusivement à Paris. Plusieurs marques présentent leurs collections Couture dans les villes italiennes. Nous savons aussi que la haute couture est réservée aux femmes et qu'il n'y a pas de collections haute couture pour hommes. Tout est correct, mais seulement à première vue. Le monde de la mode est bien plus riche que la mode de Paris, Milan, Londres et New York.
Dans les pays du Moyen-Orient, il y a beaucoup de créateurs qui font de la Haute Couture chic, ils ne sont tout simplement pas aussi connus qu'Elie Saab, vous ne pouvez donc voir leurs collections que sur les réseaux sociaux et sur youtube, et les médias de mode les contournent souvent. Cela seul ne rend pas leurs choses moins attrayantes pour les connaisseurs de luxe.
Ainsi, le créateur indien Tarun Tahiliani réalise des collections couture. Dans ses robes, vous pouvez voir des éléments de vêtements traditionnels indiens - des saris, et certains sont entièrement fabriqués dans le style d'un vrai sari. Toutes les robes sont cousues à partir de tissus fins et décorées de cristaux, de broderies, de paillettes et d'autres éléments. Certaines robes sont ornées de perles, de pierres semi-précieuses et même précieuses.
En 2004, Tarun Tahiliani a reçu le prix du meilleur créateur de l'année et a été invité à représenter la mode indienne à Hong Kong. La même année, il a été honoré en tant que meilleur créateur de vêtements pour femmes haute couture et est également devenu le fondateur du Fashion Designers Council of India.
Dans la collection Tarun Tahiliani Haute Couture 2018, vous pouvez voir à la fois des looks féminins et masculins. Par conséquent, à cet égard, il semble plus moderne que les marques de couture de Paris.