Détatouage au laser : à quoi devez-vous vous préparer ?
Un tatouage fait par des professionnels est une véritable œuvre d'art et une décoration à la mode du corps humain. Hélas, tous les maîtres ne parviennent pas à donner vie à de tels dessins sans faille. Les situations ne sont pas moins rares lorsqu'un tatouage cesse d'être apprécié par son propriétaire ou perd complètement sa pertinence pour lui. La solution à l'une de ces situations consiste à supprimer l'image. Les maîtres professionnels recommandent fortement d'utiliser la technique du laser à cette fin.
Pourquoi exactement un faisceau laser
Jusqu'à il y a quelques années, les seules méthodes pour éliminer les tatouages indésirables étaient l'excision chirurgicale et la dermabrasion. Les deux techniques sont non seulement très douloureuses à réaliser, mais s'accompagnent également de la formation de cicatrices et de cicatrices. Le laser est devenu un nouveau mot dans le détatouage, dont le principal avantage est l'absence de traumatisme sur la peau humaine.
Retirer un tatouage avec un faisceau laser n'est pas la procédure la plus agréable, mais tout à fait supportable. Pour le compléter, une longue période est nécessaire, pendant laquelle le maître décolorera le motif au cours des séances successives (c'est possible avec l'utilisation de l'anesthésie).
En fonctionnement, un laser au néodyme est considéré comme le plus sûr et à la fois efficace. L'essence de son effet réside dans le fait que l'énergie thermique est capable de chauffer et de détruire les particules de peinture. Pour le corps et la santé en général, ils ne représentent aucune menace, car ils sont naturellement excrétés avec le flux lymphatique.
En moyenne, le détatouage au laser nécessite 10 séances. Entre eux, le capitaine doit supporter une pause à intervalles d'un mois. Ce temps est nécessaire pour que les particules des colorants détruits quittent le corps. Sur la base des données spécifiées, une personne a besoin d'au moins un an pour enlever un tatouage avec un laser.
Si une personne souhaite chevaucher un tatouage indésirable, la procédure est beaucoup plus rapide. Un niveau d'éclaircissement suffisant de l'image est atteint après 3-4 séances. Après cela, le maître peut passer directement à la procédure de chevauchement.
Le coût du détatouage au laser - de quoi dépend-il
Le détatouage au laser est un service dont les prix sont toujours établis sur une base individuelle. Son coût total et son délai sont déterminés par les paramètres de dessin suivants :
• Région;
• emplacement sur le corps;
• « âge » de l'image ;
• Couleur.
Le plus simple et le moins cher est la suppression des images sombres monochromes - noir, bleu foncé, violet. Pour les dessins dans d'autres teintes, il est loin d'être toujours possible de sélectionner immédiatement l'intensité optimale du faisceau laser. Pour cette raison, la décoloration est longue et coûteuse. Le stylo gel et le pigment vert ne sont pratiquement pas détruits, les dessins à partir desquels les maîtres recommandent de se chevaucher. La peinture noire artisanale s'enlève le plus rapidement.
Plus le tatouage est "ancien", plus il est facile pour un tatoueur de l'enlever. Le temps lui-même contribue à ce processus, au cours duquel même les pigments de la plus haute qualité perdent leur éclat d'origine.
Au cours d'une consultation personnelle, il ne sera pas difficile pour un maître professionnel de déterminer combien de temps il faudra pour enlever un tatouage, quel sera le coût du service pour le client. Le nombre de séances est calculé approximativement. Cela est dû au fait qu'aucun maître ne peut prédire avec précision la réaction du corps humain à l'exposition au laser. Les conséquences possibles de la procédure comprennent des rougeurs, des démangeaisons et un gonflement. Le plus souvent, de telles réactions surviennent chez une personne seule; dans de rares cas, la peau peut nécessiter des soins particuliers.