Pourquoi vous ne devriez pas acheter des baskets avec une tige en tricot
Pendant la saison chaude, nous avons une vaste sélection de chaussures belles et abordables, mais beaucoup choisissent exclusivement des baskets. Les fabricants de vêtements de sport et d'accessoires Adidas, Nike et d'autres travaillent constamment au développement de leurs produits. Tout cela contribue non seulement à la popularité, mais au véritable culte des baskets. De plus en plus de gens aiment collectionner de vraies chaussures de sport. J'ai aussi aimé ce passe-temps.
Chaque année, j'achète plusieurs nouvelles paires, j'aime surtout les modèles de course à pied, tout est axé sur le confort pendant le jogging ou la longue marche. Récemment, parmi les chaussures de course, de nombreuses options sont faites avec une tige en tricot tricoté. Ces modèles ont des avantages et des inconvénients importants.
Selon les fabricants, différentes technologies pour la fabrication de semelles, différents patins sont utilisés, et il est possible de tout répertorier pendant très longtemps. Aujourd'hui, nous examinons les avantages et les inconvénients courants de tous les modèles de baskets avec une tige en tricot léger.
avantages
1. Le poids le plus léger
2. Excellente aération
3. Ajustement et fixation du pied de haute qualité
4. Design élégant ou inhabituel
5. Prix bon marché (dépend du fabricant)Concernant le prix, les choses ne sont pas si simples. Vous pouvez trouver de nombreuses offres à des prix très abordables. Nos amis asiatiques proposent de bonnes options pour 25-50$. Si vous voulez des chaussures d'une marque célèbre, par exemple, vous devrez payer beaucoup plus cher chez Adidas. Les modèles saisonniers coûtent 100 $, 200 $ et même 300 $, et les éditions limitées sont encore plus chères.
Parfois, cela s'avère être une situation amusante lorsqu'une paire de baskets d'une collection limitée n'est techniquement pas meilleure que l'habituelle, et même le design se distingue par un détail insignifiant, alors que le prix est 2 à 3 fois plus cher !
Même s'il n'y a rien d'étonnant. Les marques de mode ont depuis longtemps compris nos besoins en matière de vanité, de domination et d'objets de collection. Par conséquent, vous devez payer beaucoup d'argent pour des objets de désir, même s'ils sont assez bon marché. Cela peut être attribué à la fois aux avantages et aux inconvénients. Pour être aussi honnête que possible, c'est un moins.
Est-il raisonnable de payer 200-300-500 $ pour une paire de chaussures composées d'une semelle en caoutchouc, d'une paire d'éléments en plastique et d'une tige tricotée en fils synthétiques bon marché ? Vous pouvez beaucoup philosopher sur le coût de la créativité d'un designer pour créer de nouvelles formes de chaussures, mais en réalité, nous ne payons que pour la marque convoitée. Quand vous pensez à quel point la production de cette paire est bon marché, vous ne voulez pas acheter du tout.
Dans ce cas, nous avons le choix - payer des centaines de dollars pour une marque ou acheter des chaussures à partir de matériaux identiques d'une marque démocratique pour pas cher.
Inconvénients des baskets avec tige en tricot
1. Aspirateur. Les chaussures tricotées sont un véritable dépoussiéreur. Les modèles en cuir protègent de la poussière et sont faciles à nettoyer. Les chaussures en daim sont plus exigeantes en termes de précision, mais elles ne laissent pas non plus pénétrer la poussière à l'intérieur. Même les textiles denses sont bien meilleurs que les baskets en jersey tricoté.
Après quelques promenades, le haut de la sneaker se remplira de poussière, qui ne peut pas être essuyée avec un chiffon ou enlevée avec une brosse. On a l'impression qu'ils sont poussiéreux de part en part ! Ce n'est pas visible au premier coup d'œil, mais vous savez vous-même qu'ils sont poussiéreux. Vous ne pouvez nettoyer ces chaussures qu'avec un aspirateur, alors les baskets servent beaucoup moins. Au bout d'un moment, la brosse de l'aspirateur fait des indices, tire sur les fils, et l'aspect des chaussures se détériore.
2. Répétition et perte d'unicité. Si vous habitez dans une petite ville où le salaire moyen est de 400 $, les baskets à 300 $ seront rares, vous pourrez vous démarquer de la plupart des gens avec des chaussures chères. Et quand on habite dans une grande ville, on rencontre constamment des gens dans les mêmes chaussures.
De nombreux modèles de baskets sont fabriqués dans le même design pour les femmes et les hommes. La mode moderne célèbre l'effacement des frontières entre les sexes et offre de plus en plus d'options unisexes. Quelqu'un aime cette polyvalence, mais lorsque vous rencontrez un gopnik ou un paysan ivre dans les mêmes baskets, vous commencez à percevoir votre nouveauté différemment.
Conclusions : si vous n'aimez pas quand les gens portent les mêmes chaussures, et que vous êtes dans leurs rangs, n'achetez pas !
3. Synthétiques. D'un côté, nous parlons constamment d'écologie, et de l'autre, nous refusons les matériaux naturels et choisissons les synthétiques. La plupart des chaussures de course légères sont fabriquées à partir de matières synthétiques telles que le polyamide, le polyester et le nylon. Les synthétiques sont nocifs pour la nature, pas meilleurs pour notre santé. Et les synthétiques devraient également être bon marché.
Mon choix : Le port de ces baskets n'est préférable que pour le jogging et les promenades sportives dans le parc. Dans la vie de tous les jours, les chaussures sont différentes, car la mode nous offre un choix énorme.