Garde-robe capsule pour femme - un guide pour créer
Aujourd'hui, le sujet de la consommation intelligente est plus que jamais d'actualité. C'est une sorte de nouvelle tendance. Sur Internet, on trouve souvent des articles sur le rejet de l'ABC (des choses absolument inutiles) et l'idée de minimalisme. Cela s'applique à de nombreux domaines, y compris l'écologie et le style vestimentaire.
Connaissez-vous la situation : vous ouvrez le placard, il semble plein de choses, mais il n'y a rien à mettre ? Ainsi, une capsule est une excellente solution à ce problème.
Une capsule est un ensemble de 8 à 12 articles qui s'emboîtent et sont conçus pour une situation de vie spécifique. Par exemple : pour un travail de bureau, pour un rendez-vous, pour un voyage, etc.
L'idée a été proposée pour la première fois dans les années 1970 par la propriétaire de la boutique londonienne, Susie Fo. Elle croyait que la garde-robe d'une femme devrait avoir une "colonne vertébrale", par exemple - des jupes, des pantalons, des robes qui ne se démoderont jamais. Elle conseille également de se laisser guider par la règle des trois choses : chaque chose doit être combinée avec trois autres.
La popularité mondiale de la garde-robe capsule en 1985 a été apportée par Donna Karan, présentant sa ligne de "7 choses simples". Des mannequins en body noirs et collants noirs sont apparus sur le podium, et là, sur le podium, ils ont choisi des éléments de la collection et les ont combinés à leur goût, montrant ainsi que chaque élément est combiné les uns avec les autres.
Aujourd'hui, l'idée d'une garde-robe capsule est populaire, et vous évitera des achats inutiles et impulsifs. A partir d'un ensemble de plusieurs choses, vous pouvez faire de 30 à 70 ensembles. Moins de choses équivaut à plus de combinaisons et plus de variabilité maximale.
Garde-robe basique ou capsule
Une garde-robe basique et une garde-robe capsule sont deux choses différentes ! Une garde-robe basique est une pièce polyvalente qui peut être portée dans toutes les situations. La capsule est la séparation des choses pour différents domaines de la vie. La capsule peut contenir des éléments d'accent (sélectionnés pour une situation spécifique), mais les éléments de base peuvent facilement être combinés avec une capsule.
Chaque capsule doit être composée d'un nombre minimum, mais en même temps, d'un nombre suffisant d'articles. Il est important de se concentrer ici sur vos préférences : pour certains, ce sera deux pantalons, une jupe et plusieurs t-shirts, pour quelqu'un - une robe, un short, un pantalon et différentes options de haut. Ici, une seule chose est importante - toutes les choses doivent être combinées les unes avec les autres. C'est en quelque sorte une façon d'organiser le contenu de votre garde-robe.
La capsule peut être saisonnière, elle peut être assemblée pour un événement, une fête, ou même une capsule maison.
Afin de commencer à assembler la capsule par vous-même, vous devez déterminer pour quelles situations de la vie vous devez d'abord assembler. Pour ce faire, tracez un cercle dans lequel vous déterminez le pourcentage des sphères de la vie. Par exemple : travail de bureau - 60 %, rencontre avec des amis - 20 %, remise en forme - 5 %, etc. Et alors, il sera clair pour quelle sphère de la vie il est préférable de commencer à assembler la capsule.
Le principe même de fabrication d'une capsule est très simple. Considérez la version printemps-été du style Glam Casual (décontracté, moderne) :
Étape 1. Une chose est prise comme base, par exemple un jean, et d'autres (4-5 hauts) sont sélectionnés pour cela.
Étape 2. Nous prenons plus de pantalons et tout le haut assorti ci-dessus leur va également.
Étape 3. Option avec une jupe, et comme les étapes précédentes - tout est combiné les uns avec les autres.
Étape 4. Nous sélectionnons des accessoires et des chaussures (2-3 paires) qui correspondent le plus possible aux articles sélectionnés ci-dessus.
Pour terminer le processus, disposez toutes les choses devant vous et essayez de faire plusieurs ensembles. Vous pouvez prendre des photos des kits reçus.
Les principaux avantages de la capsule
1. Gain de temps : ne vous creusez pas la tête, que porter aujourd'hui ? Quel type de chemisier sera assorti à ce pantalon ?
2. Économies de coûts : chaque achat est délibéré, ce qui donne moins d'un pourcentage de probabilité d'achats spontanés.
3. Gain de place : en raison de sa variabilité, et non du nombre de choses, il réduira considérablement l'espace dans votre placard, ce qui vous permettra de voir clairement vos ensembles, et de ne pas fouiller dans le placard à la recherche de la bonne chose.
Ayant une telle idée de « garde-robe intelligente », l'éternel problème féminin du « rien à porter » disparaîtra à jamais.
Alua Muamedseitkyzy @alua_style