Vêtements pour femmes à la mode

John Galliano et des robes pour Dior


John Galliano est né le 28 novembre 1960 à Gibraltar. Quand il avait 6 ans, sa famille a déménagé à Londres. Son père est moitié anglais, moitié italien, sa mère est espagnole. Il a aussi une soeur. Juan Carlos Antonio Galliano Guillen est le nom complet de John Galliano.


Jean Galliano

Selon Galliano lui-même, à l'école, il peignait « des téléphones et des fleurs » tout le temps. Après l'obtention de son diplôme, il a fréquenté le St. Martin's College of Art and Design. En chemin, il a travaillé au Théâtre National. Après l'université, John Galliano allait déménager à New York, où il était illustrateur de mode. Mais sa thèse, basée sur la Révolution française, lui apporte le succès. Ce travail a été remarqué par les propriétaires du magasin de vêtements d'avant-garde "Brown", ils ont acheté l'intégralité de la collection et l'ont exposée dans les vitrines de leur magasin. Ce serait le premier succès. Puis la chance a de nouveau souri à John Galliano - Diana Ross est venue dans cette boutique et a acheté sa veste. « Mes parents sont partis pour l'Espagne, je me suis installé dans leur maison et j'ai cousu un gilet après l'autre », se souvient Galliano. Il est resté à Londres.


Jean Galliano

Mais malgré le fait que saison après saison, il ait créé des choses que tout le monde admirait, et ait également pu présenter sa première collection à la British Haute Couture Week, en s'associant au créateur de chapeaux Stephen Jones, cela ne lui a pas apporté beaucoup de succès, y compris financier.


Dans les années 1990, Galliano part pour Paris. Il dort sur le sol de l'appartement d'un ami, il n'a pratiquement pas d'argent. Pour un atelier, un de ses amis lui prête une pièce dans son usine. Galliano essaie de trouver au moins un soutien financier. Et puis le hasard l'aide, il rencontre le tout-puissant Anna Wintour, rédacteur en chef du "Vogue" américain. Et elle appréciait la jeune créatrice. C'est elle qui a persuadé la mondaine portugaise Sao Schlumberger de fournir Galliano pour montrer son hôtel particulier au centre de Paris. Lors de ce salon, Galliano a présenté 17 robes absolument noires, elles ont été montrées par des mannequins Kate Moss et Naomi Campbellavec qui il a collaboré. Ce spectacle a été remarqué et apprécié du public. John Galliano a encore eu de la chance.


robes Dior

Robes pour Dior.


En 1995, il est invité au poste de directeur de création de la Maison "Givenchy". Un an plus tard, il s'installe chez Dior, où il travaille jusqu'en 2011. En chemin, il crée sa propre maison de couture, John Galliano. Aujourd'hui Galliano est tiraillé entre les deux maisons, sortant 12 collections par an. Et, tout en travaillant pour Dior, il reste plus ou moins retenu, pour sa maison de couture, Galliano incarne tous ses fantasmes les plus fous. De plus, les spectacles de John Galliano ont toujours été plus que des spectacles, il a toujours eu un élément de spectacle, le théâtre. Et l'apparition du créateur de mode lui-même, John Galliano, à la fin du spectacle, pas moins un spectacle, il était toujours imprévisible, il essayait toujours une nouvelle image qui pouvait surprendre le public. Pas étonnant qu'ils aient dit à son sujet que "l'approche de Galliano aux défilés de mode est la même que l'approche de Spielberg au cinéma".


robes Dior

Galliano considérait son travail pour Dior comme une opportunité de se débarrasser de la poussière de l'ancienne Maison, qui avant l'arrivée de Galliano était déjà associée exclusivement aux vêtements pour femmes d'âge moyen, pour raviver la popularité du nom Dior. Et ce Galliano a sans aucun doute réussi. C'est avec lui que les célébrités mondiales commencent à apparaître au premier plan des défilés Dior.


robes Dior

Selon Galliano, il s'inspire du monde entier qui l'entoure - il s'inspire des "promenades, de la musique, des voyages, des films". Il cherche aussi l'inspiration dans les événements historiques. Le monde s'est souvenu de sa robe - une camisole de force. Et John Galliano lui-même considère le spectacle "Fallen Angels" comme l'événement le plus mémorable, avant lequel il a versé de l'eau sur les modèles, car il était alors à la mode de porter des robes mouillées.


Galliano avait également une collection "basée sur des motifs russes" - "La fuite de la princesse Lucrèce de la Russie bolchevique"; cette collection était inspirée de l'histoire de la princesse Anastasia, la fille de Nicolas II, qui aurait réussi à survivre.


robes Dior

Robes pour Dior


robes Dior

John Galliano est un provocateur infatigable, avant-gardiste, un homme à l'imagination toujours riche, prêt à donner vie à toutes ses idées les plus audacieuses. Il a reçu à plusieurs reprises le titre de "Meilleur designer de l'année" au Royaume-Uni (1987, 1994, 1995, 1997). En 2001, il a reçu l'Ordre de l'Empire britannique, en 2008 - l'Ordre français de la Légion d'honneur.


Quant à sa vie personnelle, aujourd'hui, peu de gens doutent que John Galliano soit gay, car il avait une relation avec son propre styliste Alexis Roche.


robes Dior

Mais en 2011, la chance de Galliano a tourné, en mars, il a été licencié de la maison "Dior" pour propos antisémites dans un bar parisien. Et 91 % des actions de la maison John Galliano qu'il a créée appartiennent au groupe LVMH. De nombreux collègues n'ont pas tardé à le condamner. Kate Moss a soutenu Galliano : elle a choisi sa robe pour la cérémonie de mariage en juillet 2011, Galliano faisait également partie des invités à son mariage. On ne sait pas encore quoi et où travaillera ensuite John Galliano, mais à long terme, il ne restera pas sans travail.

Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires