La couleur bleue dans les vêtements et les tendances de la mode
La palette de bleus est riche. Chaque fashionista y trouvera sa propre teinte, même celle qui estime que la couleur bleue ne lui va pas. Bien que, peu importe à quel point de telles conclusions catégoriques nous persuadent, vous devrez admettre qu'elles sont trop hâtives. Et pour cela, découvrez d'abord les nouvelles images dans la palette de tons bleus que les designers proposent pour la saison automne-hiver.
La gamme bleue plaît non seulement pendant la saison chaude, quand tout sent bon et se réjouit de ses couleurs, mais aussi pendant la saison froide. Imaginez un ciel bleu par une journée ensoleillée d'automne sur fond de pluie dorée ou de neige légèrement bleutée avec des éclats de flocons de neige blancs comme neige.
Photo ci-dessus - Akris et 2 looks d'Alexander McQueen
Photo ci-dessous - Andrew Gn De nombreux poètes dans leurs peintures poétiques se tournent vers la couleur. Par exemple, dans les paroles de S. Yesenin, l'une des couleurs principales était le bleu et ses nuances : « Mai bleu... Le soir est bleu-sombre... Untold, bleu, doux... Brouillard bleu. Etendue de neige...". On peut parler longtemps de la couleur bleue, car pour beaucoup de peuples, le bleu signifie l'expression de sentiments, d'émotions, un symbole de spiritualité, de sagesse, d'éternité...
L'influence des vêtements bleus sur l'humeur et la vie
Couleur bleuecomme tout autre, il a des significations à la fois positives et négatives. Son effet sur une personne dépend en grande partie de la teinte et du degré de saturation. Et si vous choisissez correctement "votre propre teinte", sa contemplation apportera paix et détente, soulagera le stress. Et sinon, alors... au contraire, la dépression, en grande quantité, surtout à l'intérieur, le bleu provoque quelques sensations de dépression.
Alexander McQueen, Atlein, A.W.A.K.E. MODE Il y a beaucoup de nuances de bleu, le choix n'est pas facile, attardons-nous sur quelques nuances :
1. Bleu - la couleur des rêves et de la sérénité, de la pureté et de l'espoir, du romantisme et des rêves.
2. Indigo (bleu profond)
Peut provoquer tristesse et mélancolie, immersion "en soi". Mais c'est lui qui est considéré comme la couleur des personnes possédant de riches connaissances et un haut niveau de développement mental.
3. Bleu - vert ou aquatique. Éveille des sentiments de confiance, de détermination. Cette nuance est populaire auprès de ceux qui veulent gérer leurs émotions.
4. Et puis il y a le bleu d'Yves Klein, un artiste amoureux du bleu, la couleur de la mer et du ciel du sud de la France par beau temps ensoleillé. Il a même breveté cette couleur, créant des peintures monochromes utilisant le bleu.
Nina Ricci, Adeam
Rodarte, Autoportrait Et je voudrais aussi ajouter que le bleu, comme le noir, amincit n'importe quelle femme et pourrait bien le remplacer.
Chaque couleur a sa propre énergie spéciale, et le désir inconscient de mettre quelque chose de vêtement ou d'acheter n'importe quel article pour l'intérieur d'une certaine couleur peut s'expliquer par le fait que c'est cette énergie qui vous manque en ce moment. Mais si vous avez longtemps préféré votre couleur préférée, cela parle déjà des particularités de votre personnage.
Vous préférez un passe-temps tranquille, êtes quelque peu secret et renfermé, vous appréciez très probablement la solitude et laissez peu de gens entrer dans votre espace personnel.
Badgley Mischka, Rachel ZoéBalenciaga et 2 photos de BatshevaCarolina Herrera, Chloé, Christian Dior Jacquemus, Louis VuittonRodarte