Comment porter une doudoune - looks et astuces stylés
La première chose à laquelle il faut prêter attention est la coupe moderne de la doudoune. D'accord, il est difficile de créer un look élégant si la doudoune est trop fine ou ajustée. Afin de ne pas vous tromper dans le choix, répondez-vous à 2 questions. Cette doudoune correspond-elle à ma garde-robe ? Pouvez-vous ajouter quelques couches en dessous? Si toutes les réponses sont positives, vous pouvez prendre.
Deuxièmement, vous devez comprendre votre température et votre niveau de confort. Si vous conduisez, optez pour des doudounes courtes et oversize. Et si vous voyagez en transports en commun, mieux vaut opter pour un modèle plus long.
1. Doudoune faisant partie de l'ensemble
La façon la plus simple d'intégrer une doudoune dans une image est de la faire correspondre au reste des vêtements en couleur. Le monochrome n'est pas la première saison chez nous, on choisit une doudoune d'un ton plus clair ou d'un ton plus foncé que les vêtements, c'est gagnant-gagnant. Faites confiance aux achromats : noir, blanc, gris. La combinaison de couleurs classique a toujours l'air fraîche et élégante.
2. Doudoune, comme accent dans l'image
Il est possible et même nécessaire d'être lumineux en hiver. Plus il fait froid dehors, plus on a envie de porter des teintes sombres et sourdes, privilégier des textures lourdes comme le tweed, le velours ou le cuir. Cette variété fait le jeu de nos mains. Les images les plus intéressantes sont obtenues en jouant avec les textures. Achetez une doudoune en cuir et vous êtes la plus tendance cet hiver. Et si vous prenez une couleur vive, vous ne passerez certainement pas inaperçu.
3. Doudoune + accessoires lumineux
Mes looks préférés, où les accessoires sont l'accent principal de l'ensemble. Il peut s'agir d'une ceinture brillante sur une doudoune, d'une coiffe d'accent: panamas, chapeaux de fourrure, bonnets et avec un revers. L'écharpe, fermée par une ceinture à la taille, a l'air intéressante. N'oubliez pas non plus les chaussettes lumineuses, les sacs à la mode, les lunettes, tout cela fait partie de l'image.
Si vous comptez sur des accessoires, l'image entière doit être laconique et calme.
4. Superposition
La façon la plus chaleureuse d'avoir l'air élégant est d'ajouter des couches. Il n'y a plus de règles, avant on ne portait que des doudounes fines et courtes sous un manteau, maintenant on peut les porter sous des manteaux en fourrure écologique, des manteaux en peau de mouton et choisir des modèles de doudounes plus allongées.
La doudoune peut servir de couche principale. Essayez d'ajouter une veste en jean ou en cuir en dessous. Une doudoune fine pour une option volumineuse, pas anodine, pour les plus téméraires et glaciales. L'essentiel est que toutes les couches soient visibles et n'ayez pas peur d'expérimenter avec la couleur.
5. Doudoune et talon
En prévision des événements d'entreprise et de la nouvelle année, la question la plus pressante est de savoir comment être élégant et intelligent dans la rue, car beaucoup vont célébrer dans une foule bruyante dans le centre-ville.
Un talon sous une doudoune n'est pas une tâche facile. Choisissez des modèles moins sportifs, après tout, la féminité traditionnelle et le sport ne sont pas faciles à se faire des amis, privilégiez les doudounes laconiques, sans décor actif et coupe simple.
Les jupes mi-longues et les robes sont plus intéressantes avec les modèles courts. Ajoutez à l'ensemble des bottes hautes avec un bootleg large, avec des talons stables, et vous ne laisserez aucune chance au vent froid.
Les modèles allongés d'une doudoune vont bien avec des bottines et des bottines, un pantalon et un jean conviennent également à cet ensemble. Rappelez-vous, la chose la plus importante est de ne pas geler. Lors du choix d'une doudoune, précisez toujours à quelle température elle peut être portée et ne pas geler.
Styliste image Valery Bastakov