Néo-romantisme et mode moderne
Nous vivons une époque si intéressante, l'époque du postmodernisme, où il est difficile de trouver quelque chose de nouveau, et tout ce qui est nouveau est un ancien révisé. La mode est cyclique, ce n'est un secret pour personne. Pendant longtemps sur les podiums et dans la vie, nous avons vu des filles dans le style de Versace et Dolce & Gabbana. Mais, ayant assez joué avec le luxe, le minimalisme a pris le relais avec toute sa simplicité, sa brièveté et son intellectualité.
Les influenceurs scandinaves se sont emparés du street style. C'est beau, c'est pratique, mais à un moment c'est devenu ennuyeux. Nous sommes des filles, après tout, et les filles adorent se déguiser.
Contrairement au minimalisme, une tendance stylistiquement opposée est entrée en scène - le néo-romantisme. Et c'est l'une des tendances de la mode les plus importantes maintenant.
Le minimalisme (comme réponse à tout ce qui est excessif et redondant) et le néo-romantisme (comme opposition à la mode trop rationnelle) reflètent largement l'état d'esprit de la société et l'état de l'économie. La mode devient plus modeste pendant une récession et plus émotionnelle - quand l'humanité a tout sauf la stabilité.
Dans les collections de créateurs d'aujourd'hui, il y a souvent des références à l'époque victorienne : une blouse à col montant, des hauts en dentelle, des volants, des volants, des volants, des manches volumineuses, des broderies, pas forcément blanches, et le plus sera le mieux.
Tout le monde parle désormais de consommation rationnelle, la demande de vêtements vintage et de brocante augmente : certains achètent des choses des années 50-90, d'autres s'inspirent du romantisme nostalgique. Et les designers essaient de remodeler de nombreux objets historiques et de les regarder différemment.
Délicat, léger, féminin. Ce sont les mots qui peuvent caractériser le style romantique. Une tenue de style "romance" sous la lumière la plus favorable souligne tous les charmes du corps féminin, donne l'image du charme et de la sexualité. Par conséquent, le romantisme est à la mode et restera à la mode pendant longtemps.
La nouvelle tendance romantique ne se limite pas aux volants et aux jupes duveteuses. C'est la philosophie d'une vision facile et onirique du monde, et l'opportunité de repenser les attributs traditionnels de la féminité, en les regardant d'une manière amusante, facile et ironique. Cette fille, avec son opinion et sa vision de la vie, connaît sa propre valeur et l'opinion des autres n'a pas vraiment d'importance pour elle.
"Neo" signifie combiner une telle robe avec une veste, des baskets et des sandales de sport, des bottes rugueuses et même des bottes en caoutchouc, ne laissant qu'un léger train de soie flottant en vue. Jouez sur les contrastes, expérimentez.
Où trouver une telle robe ? Le marché de masse répond aux tendances plus rapidement que les marques de luxe. Chez Zara, la moitié de la collection printemps se compose de robes et de chemisiers de ce style (il n'est pas nécessaire qu'ils soient blancs). Il y a de bonnes options sur Asos ou Lime.
Mais je voudrais donner quelques conseils sur des marques peu connues en Russie qui vous permettront de vous démarquer du marché de masse. Ils coûtent un peu plus cher, mais cet achat-investissement vous durera une saison. Par exemple, des marques telles que Sister Jane, Ghospell et Cecilie Bahnsen ont choisi ce style comme base de leur marque. Je recommande de porter des baskets le jour, et le soir, enfilant des escarpins ou de jolies sandales, vous êtes déjà prêt pour un rendez-vous ou une soirée.
Cecilie bahnsenGhospellsoeur jane Et enfin, peu importe que vous aimiez ou non ce style, mais une robe néo-romantique s'intégrera facilement dans la garde-robe de chaque fille.
Auteur Julia Bashkirova