Les lunettes de soleil les plus en vogue de 2020
Les lunettes de soleil sont un accessoire qui sera pertinent à tout moment de l'année, pas seulement au printemps et en été. Et il n'y a jamais assez de lunettes de soleil ! Vous avez juste envie de les collectionner : pour un look sportif, pour un casual chic et lumineux, pour un look business strict. La quarantaine et la pandémie, d'une manière ou d'une autre, prendront fin et vous devrez sortir de la captivité dans la rue. Nous vous proposons non seulement de protéger vos yeux du soleil éclatant, mais aussi d'être élégant et à la mode. Voici les formes, tailles et tendances de lunettes de soleil les plus en vogue pour 2020.
style années 70
C'est dans les années 70 du siècle dernier que les lunettes exagérément grandes étaient à la mode. Des formes géométriques hypertrophiées, majoritairement carrées, ornent les visages des mannequins sur les podiums en 2020. Mais si dans les années 70 les montures étaient lourdes, volumineuses, massives et épaisses, aujourd'hui les designers proposent de porter des options légères sans sacrifier la forme et le style. Montures colorées ou noires, plastique ou métal léger et léger, lunettes noires ou dégradés, à vous de choisir. Nous avons vu de telles options lors des défilés de Prada, Elie Saab, Etro et Christian Dior.
Étroit et allongé
Contrairement aux grandes montures carrées demi-visage dans le style des années 70, des montures étroites sont également apparues sur les podiums, s'étirant sur les côtés. La mode est vraiment cyclique, car de telles montures étaient déjà pertinentes au début des années 90. Aujourd'hui, ils sont encore plus spectaculaires : des visages étendus bien au-delà de l'ovale, pointus, triangulaires ou ovales (Valentino, Proenza Schouler et Christian Siriano). Un tel modèle est très intéressant, mais il faut comprendre qu'il ne convient pas à un visage rond, mais à un ovale de forme correcte.
Des lunettes de protection
Ces lunettes ressemblent à un masque de natation ou à un attirail spécial pour les professions de médecin, chimiste, chercheur, etc. Ils sont, en règle générale, d'une seule pièce, le cadre combine le verre droit et gauche et n'a pas de cavalier. Il existe des options sans cadre - juste un verre coulé d'une seule pièce de la forme requise. Le cadre et le verre peuvent être de n'importe quelle teinte qui vous convient ou à l'image et aux vêtements choisis. On a vu des maxi sur les podiums de Lanvin, Guy Laroche, Versace, Boss et Louis Vuitton.
Aviateurs
Rien de plus à dire sur ces lunettes, dès lors qu'il s'agit d'un véritable classique. En effet, il suffit de penser qu'elles sont d'actualité presque à chaque saison depuis... presque un siècle ! Ce modèle convient à tous les visages, à toutes les formes et ovales, l'essentiel est de choisir la bonne taille et la bonne largeur de monture, ainsi que le degré d'allongement des verres - "gouttes". Pour les fans des classiques, ils créent des modèles d'aviateurs Céline, Rag & Bone et Michael Kors.
Clignotants latéraux
Les lunettes avec des lamelles supplémentaires sur les côtés sont non seulement à la mode, mais aussi très pratiques. Ils peuvent être portés en toute sécurité avec un masque de protection pendant la quarantaine et ne pas craindre que le virus ne soit endommagé par les muqueuses des yeux. Les bandes latérales sont généralement appelées œillères - par analogie avec les bandes de protection sur la bride d'un cheval, afin qu'il ne regarde pas les côtés. Ils protègent parfaitement les yeux des rayons UV qui viennent de côté. C'est aussi incroyablement tendance et élégant - il suffit de regarder les spectacles de Dolce & Gabbana, Michael Kors et Helmut Lang.
Formes géométriques
En 2020, les concepteurs ont également accordé une grande attention à des
formes géométriques... Ceux-ci peuvent être des cercles réguliers ou des ovales allongés, des carrés et des rectangles, voire des triangles et des polygones. La forme est vraiment importante ici, et pas tant la couleur ou la présence de décor. En règle générale, les lunettes de soleil géométriques sont également en plastique. De manière générale, il faut dire que le plastique l'emporte sur le métal cette saison. Recherchez des options à la mode chez Self-Portrait, Gucci et Paco Rabanne.
Ovale en métal
Si vous ne pouvez pas sans porter des lunettes de soleil sophistiquées et élégantes avec une monture en métal, choisissez une forme ovale effilée pour elles.Ne prenez pas le rond - le rond droit était à la mode l'année dernière. Aujourd'hui, il vaut mieux choisir de beaux ovales allongés horizontalement et des cadres métalliques minces. Les verres peuvent être soit sombres, complètement noirs ou complètement transparents, ainsi que toute autre teinte (Rokh, Self-Portrait et Area).
Couleur rose
Eh bien, si vous voulez voir la vie « à lunettes roses », si vous ne voulez pas vous départir de la naïveté enfantine, rêver, croire à un avenir radieux, portez cet accessoire de protection solaire en rose ! Surtout maintenant, quand tout autour est plein de gris et de négativité. Dans le même temps, les concepteurs utilisent également avec succès des verres roses et des montures lumineuses dans des tons roses en combinaison avec des lunettes neutres. Les mannequins ont vu le monde en rose lors des défilés Anna Sui, Off-White et Versace.
Cadre blanc
Outre le rose, de nombreux créateurs se sont également tournés vers le blanc neige classique (Michael Kors, Versace et Vivetta). Mais comme le verre des lunettes de soleil ne peut pas être blanc, ils ont utilisé des teintes laiteuses pour les montures. La variété de formes et de tailles ne pouvait manquer de plaire - vous pouvez trouver une option pour n'importe quelle forme de visage. Les modèles dans le style des années 50 et 60 étaient les plus remarqués avec des montures rondes massives et en forme d'œil de chat. Mais le cadre lui-même, d'une manière ou d'une autre, devrait être blanc comme neige et assez visible, en priorité - en plastique.
Chaîne de lunettes
Au départ, il avait un rôle purement pratique. Avec l'aide de la chaîne, qui était attachée aux verres des lunettes et portée autour du cou, on ne pouvait pas avoir peur de les laisser tomber et de les perdre. Mais si auparavant il était possible de le faire avec une dentelle ordinaire, aujourd'hui la chaîne pour lunettes de soleil est un accessoire de mode et une véritable œuvre d'art. Argent, or, perles, pierres et strass, perles Swarovski, chaînes fines et épaisses, pendentifs et maillons de différentes tailles - les créateurs Chanel, Gucci, Stella McCartney et Fendi proposent de porter des chaînes à lunettes en 2020.