Comment trouvez-vous votre style individuel dans les vêtements et les accessoires ?
La mode change. Le style est intemporel.
Yves Saint Laurent
Beaucoup d'entre nous utilisent des vêtements pour réaliser leur potentiel créatif, tout comme de vrais artistes, car cela vous donne l'opportunité d'expérimenter différentes couleurs, formes et textures. Mais que vous vous intéressiez ou non à la mode, le fait demeure : notre façon de nous habiller en dit long.
Peut-être que si vous n'êtes pas satisfait du contenu de votre placard, il est fort probable qu'il ne correspond tout simplement pas à votre style personnel.
Le style individuel est une combinaison de différents éléments (tels que des couleurs, des silhouettes, des matériaux) qui crée une seule image visuelle. Le style est toujours logique et cohérent, mais vous n'êtes pas né avec, c'est le reflet de l'expérience de vie et des associations que vous avez accumulées au fil des ans. Le style de toute femme doit clairement refléter son monde intérieur et son humeur, et votre style doit être aussi unique que vous.
Comment trouvez-vous votre propre style vestimentaire ?
Commençons par une stratégie :
- Lisibilité - Seuls vos objets préférés méritent une place dans votre garde-robe.
- Sois honnête avec toi-même. Oubliez les approches universelles et commencez à développer votre propre style. Le style personnel est toujours individuel, cela n'a donc aucun sens de créer une garde-robe selon le modèle de quelqu'un d'autre.
- Efforcez-vous pour le meilleur. N'incluez dans votre garde-robe que des articles de qualité qui vous serviront pendant plusieurs années.
- Le style est plus important que la mode. Suivez uniquement les tendances qui vous conviennent.
- Il faut du temps et beaucoup d'efforts pour créer votre propre style et créer la garde-robe parfaite.
Ensuite, nous allons pas à pas à la recherche de notre propre style :
Étape 1: En quête d'inspiration. A la recherche de votre propre style, entraînez votre attention :
- Blogs et magazines en ligne
- Magazines et livres de mode
- Films et séries
- Pinterest
- Boutiques en ligne, catalogues et lookbooks
- Les passants dans les rues
Ce à quoi vous devez faire attention :
- L'ambiance de l'image
- Éléments individuels
- Couleurs
- silhouettes
- Tissus
- Stylisation
Cela devrait être l'inspiration pour créer votre propre style. Vous devez vous connaître et vous comprendre et vous adapter à ce que vous aimez et voulez. Si vous aimez le style de quelqu'un, collectionnez autant d'arcs de cette célébrité ou personne publique que possible. Analysez ensuite la palette de couleurs, les combinaisons de couleurs typiques, les longueurs de jupes, les largeurs de pantalons, les styles et styles de vêtements, la forme et la taille des accessoires, la hauteur du talon, etc. Après cela, laissez sur la liste ce que vous aimez et ce qui vous convient personnellement. Et puis - intégrez-le dans votre garde-robe.
Étape 2: Démontez votre garde-robe. Pour commencer à travailler avec votre garde-robe, vous devrez sortir toutes vos affaires et les ranger en deux catégories et les regarder d'un œil critique. Séparez les vêtements que vous portez régulièrement et que vous aimez de ceux qui ne sont pas sortis du placard depuis longtemps.
La première partie est facile à travailler : vérifiez si tout est en ordre avec vos vêtements préférés, si vous avez besoin de réparations mineures ou de soins supplémentaires. Les vêtements que vous n'avez pas portés depuis un an ou plus nécessitent une attention particulière. Pourquoi ne portez-vous pas ces choses ? Ils sont hors de taille pour vous, vous ne les aimez pas ? Les choses que vous décidez d'expulser de la garde-robe peuvent être de deux types - aptes à être portées ultérieurement (c'est-à-dire des vêtements en bon état, mais pour une raison quelconque, elles ne vous conviennent pas) et inutilisables (usées, avec de graves défauts qui ne peuvent être réparé) ... Les objets en bon état peuvent être vendus, donnés à des parents ou amis, ainsi qu'à des fondations caritatives. Les vêtements qui ne peuvent plus être portés doivent être recyclés.
Étape 3: Analysez votre style de vie et votre secteur d'activité. N'oubliez pas que votre style de vie joue également un rôle important. Pour quelles occasions avez-vous besoin de vêtements. Cela peut être le travail, la maison, les promenades avec les enfants, les sports, les fêtes entre amis, etc.
Étape 4: Assurez-vous de tenir compte de votre type de beauté et de la forme de votre corps lorsque vous choisissez des vêtements et créez votre propre style. Sélectionnez un schéma de couleurs qui vous convient. Je suggère le moyen le plus simple. Apportez simplement le tissu ou tout autre article de la couleur qui vous intéresse sur votre visage. Si vos yeux ont immédiatement commencé à jouer, votre teint s'est éclairci et vous avez même l'air un peu plus jolie, alors cette teinte est définitivement la vôtre. Si vous vouliez vous maquiller un peu, changer quelque chose dans votre coiffure et en général rendre votre visage plus lumineux, alors il est évident que cette palette de couleurs ne vous convient pas.
Il ne reste plus qu'à évaluer objectivement votre silhouette afin de comprendre de quel type de vêtements vous avez besoin. Mettez en évidence, sans trop de critique, vos défauts et avantages. Réfléchissez à la façon de cacher le premier et mettez l'accent sur le second.
Étape 5 : Les accessoires jouent un rôle important : sacs, chaussures, ceintures, chapeaux et bijoux. Ils peuvent devenir votre point culminant dans l'image.
Étape 6 : Coiffure. Forme, couleur et style.
Étape 7 : Se réconcilier. Le choix de la couleur, l'accent mis sur le fond, la combinaison du maquillage et de l'image.
Étape 8 : Expérimenter et perfectionner. Faites du shopping pour un essayage et expérimentez ! N'ayez pas peur d'expérimenter ! Personne ne vous encourage à choquer le public avec des tenues extravagantes ou à courir dans les rues comme un fou de la ville. N'ayez pas peur de sortir de la boîte. Si vous avez porté des pantalons et des jeans toute votre vie, achetez-vous une robe féminine. Voyez comment votre humeur et votre attitude envers le monde qui vous entoure vont changer.
Quels sont les styles ?
Entreprise
- Pour le travail
- Pour les rendez-vous d'affaires
1. Business Best - le code vestimentaire le plus strict- Costume seulement
- Couleurs neutres
- Talons 3-5cm, sac A4, collants nude
2. Entreprise Traditionnelle - moyenne - Vestes, robes, chemisiers + pantalons ou jupes
- Couleurs neutres + foncé et clair
- Talons 3-5cm, sac A4, collants nude
3. Business Casual, le soi-disant Smart Casual - pas de code vestimentaire - Les jeans sont acceptables
- Les couleurs vives dans les accents sont acceptables
- Sacs rigides, chaussures avec et sans talons
4. Entreprise créative - entreprise dans le domaine créatif- Styles modernes avec des éléments commerciaux
- Aucune restriction de couleur
- Sacs rigides, accessoires intéressants
Décontractée
- Pour ceux qui apprécient le confort à l'image
1. Glam Décontracté - Un mélange d'éléments féminins et de confort
- Robes, jupes, chemisiers, jeans
- Talons, baskets, bijoux, sacs bandoulière
2. Sport décontracté - Un mélange de sport et de confort
- Sweat à capuche, sweat, jogging, jean
- Baskets, sac ceinture, sac à dos, casquette de baseball
3. Décontracté créatif- Style décontracté avec des éléments créatifs
- Surdimensionné, une combinaison d'incongrus
- Bijoux d'accent, sac coloré et chaussures
Style dramatique
- Pour les filles confiantes
- Pour ceux qui n'ont pas peur d'attirer l'attention
- Pour celles qui veulent mettre l'accent sur la beauté et la sexualité féminines
Style romantique
- Convient à toutes les femmes
- Pour ceux qui veulent améliorer leur vie privée
- Pour celles qui veulent être féminines
Style créatif
- Pour les représentants des métiers de la création
- Pour ceux qui veulent suivre les tendances et attirer l'attention
- Pour ceux qui travaillent dans le domaine de la mode
Style bohème
- Pour les représentants des métiers de la création
- Pour ceux qui n'ont pas de code vestimentaire
- Pour ceux qui veulent avoir l'air élégant, mais en même temps avec désinvolture
Style naturel
- Pour ceux qui aiment le confort
- Kinesthésique
- Pour celles qui aiment les looks élégants et cosy
Et aussi grunge, safari, militaire, style nautique,
futurisme,
preppy et dandy, dont on rencontre chaque jour des éléments sous différentes formes, et si on le souhaite, on peut les diluer dans notre garde-robe.
Et rappelez-vous que même la garde-robe la plus parfaite n'est jamais complètement complète. Votre style évolue et évolue avec vous !