Tout en chocolat : top 7 des meilleurs parfums avec le parfum de votre gourmandise préférée
Quoi de plus savoureux que le chocolat ? Il est impossible de le traiter indifféremment : quelqu'un aime le chocolat noir amer, quelqu'un aime le chocolat au lait sucré et quelqu'un préfère le chocolat aux noix ou autre garniture. En tout cas, tout le monde aime le chocolat, ce qui veut dire que beaucoup aimeront aussi le parfum à l'arôme de chocolat ! Nous avons sélectionné le top 7 des meilleures saveurs à notre avis (et en popularité) qui incluent des notes de chocolat.
"Chocolat Gourmand" de Montale
Si vous demandez à quelqu'un quels alcools chocolatés il connaît, la plupart répondront : "Bien sûr, Montale !" Et ils auront raison, car cette marque se spécialise principalement dans les mono-arômes, et surtout dans les plus « délicieux » : vanille, pêche et, bien sûr, chocolat. Cependant, le parfum "Chocolate Greedy" ne peut pas être qualifié de mono-arôme, car il se compose non seulement d'une note de chocolat, mais de nombreux composants de la pyramide olfactive, qui nous donnent un arôme intéressant et multiforme.
La composition est à base de chocolat amer, qui est complété par encore plus d'amertume de grains de café fraîchement torréfiés. Ces notes de tête sont complétées par la fève tonka et la vanille. Mais de la douceur sucrée de ces notes dominantes, l'arôme soulage les notes d'orange et de fruits secs. Il est intéressant de noter que, comme beaucoup d'autres parfums de la marque "Montal", les parfums "Chocolate Greedy" peuvent être utilisés non seulement par les hommes modernes, mais aussi par les femmes. Il est plus adapté à une utilisation en soirée et vous réchauffera pendant la saison froide.
"Orchidée noire" de Tom Ford
La légendaire "Black Orchid" de la marque Tom Ford incarne tout ce que le fondateur de la marque lui-même Tom Ford mis au premier plan - le luxe sans faste excessif, le statut sans prétention, le style et l'élégance. Et, malgré le fait que l'orchidée soit devenue la note centrale de la composition (comme son nom l'indique), une grande place est réservée au chocolat, ainsi qu'à d'autres notes sucrées. Tout cela fait briller Black Orchid de Tom Ford avec polyvalence et sophistication.
La première chose qui devient audible, ce sont les notes acidulées d'ylang-ylang et d'agrumes, de bergamote, de mandarine et de citron. Mais si maintenant vous imaginez que cet arôme est purement citronné, alors vous vous trompez profondément. Les notes d'agrumes se perdent lorsque les cassis, les truffes parfumées et la composition florale très centrale - orchidée et lotus - entrent en jeu. Le chocolat complète l'arôme en se mariant habilement avec des épices et des herbes : vanille, ambre, bois de santal, patchouli et même de l'encens.
4-en-1 : chocolat noir, nourriture du diable, cerises enrobées de chocolat, biscuit aux pépites de chocolat Demeter
Nous n'avons pas pu nous empêcher de nous souvenir de la marque Demeter. Parce que qui, si ce n'est Demeter, est capable de livrer même les mono-saveurs les plus inhabituelles inégalées. Il y a l'odeur de la pluie, et l'odeur de la terre, et même les odeurs de vinyle et de couverture de livre. Eh bien, la marque a jusqu'à quatre arômes attribués au thème du chocolat en même temps.
Les noms parlent d'eux-mêmes. "Dark Chocolate" est un pur arôme amer de chocolat noir, exactement celui que l'on ressent immédiatement, dès que l'on arrache la feuille d'aluminium de la tuile. L'arôme de "Devil's Food" dégage une véritable tentation. Et bien que les parfumeurs aient décidé de l'appeler "Food of the Devil", nous sommes plus enclins à croire qu'il s'agit de la nourriture des dieux, car c'est le brownie le plus sucré du monde, versé avec un glaçage au chocolat.
Cerises enrobées de chocolat - pour les fans de cerises enrobées de chocolat. L'arôme se compose de notes de chocolat noir, complétées par des cerises et des éclaboussures d'alcool. Mais "Chocolate Chip Cookie" ressemble à un cookie au chocolat - c'est un mélange de trois types de chocolat (noir, blanc et au lait), de sucre brûlé et de vanille douce.
"The One Sexy Chocolate" par Dolce & Gabbana
La série "The One" de Dolce & Gabbana comporte de nombreuses variations sur le thème du parfum principal.En 2009, la ligne a été reconstituée avec The One Sexy Chocolate - beaucoup plus passionné et sensuel, doux et invitant, mais aussi plus romantique et insouciant que son prédécesseur. La composition était basée sur une combinaison de chocolat et de fruits, mais les épices la rendaient pas du tout écoeurante, mais très tentante.
"The One Sexy Chocolate" de Dolce & Gabbana est le premier à entendre des notes de vanille douce et délicate. Puis le musc et l'ambre entrent en jeu, et l'épice acidulée est remplacée par tout un bouquet de fruits exotiques et, bien sûr, de chocolat. Le parfum est très chaud et incroyablement persistant, il semble très intéressant pendant la saison automne-hiver et vous pouvez l'utiliser non seulement le soir, mais aussi pendant la journée.
"Mat Chocolat" de Masaki Matsushima
Ce parfum ne peut pas être qualifié de nouveauté, car il a été développé en 2004. Mais depuis, il n'a pas perdu l'élan de sa popularité et a conquis des fans fidèles. "Mat Chocolat" de Masaki Matsushima séduira à coup sûr tous ceux qui aiment le chocolat noir et l'arôme cacao. En même temps, la composition est complétée par des fruits, mais elle est très raffinée et élégante grâce à des notes boisées et ambrées. Convient davantage pour une utilisation en soirée, ajoute de la romance et de la sexualité à son propriétaire.
Les premières notes de baies et de fruits se font entendre : pastèque et pamplemousse, ainsi que cassis. Le parfum des pétales de rose ajoute de la tendresse et élimine l'écoeurement. Les notes principales sont le chocolat noir et les fèves de cacao, et la composition est complétée par du bois de santal, du musc et de la noix de coco. Le parfum est enfermé dans un flacon au design intéressant : la forme irrégulière du flacon brun foncé rappelle un peu une barre de chocolat fondu.
"So New York" de Bond No 9
Une tendance intéressante peut être tracée dans la marque Bond No 9 : peu importe à quel point les parfums de cette marque sont doux et même délicats, les parfumeurs les positionnent de manière unique en tant que parfums unisexes. C'est-à-dire que n'importe quel parfum de marque fonctionnera aussi bien sur la peau des femmes que des hommes. « So New York » de Bond No 9 est une délicieuse composition gourmande conçue spécialement pour les amoureux du sucré. En même temps, elle a aussi une certaine amertume, ce qui, probablement, attire les experts qui prétendent que ce parfum convient tout à fait aux hommes.
So New York by Bond No 9 s'ouvre sur le parfum de... tarte aux prunes. Inattendu, d'accord ? Mais vraiment, les premières notes audibles sont l'odeur de prune mûre juteuse et de chocolat noir. Tout cela est complété par l'arôme de l'espresso fraîchement préparé et des notes délicates de lait. Je veux juste imaginer une nature morte : un gâteau aux prunes avec du chocolat et une tasse de café. La douceur excessive est neutralisée par des notes de bergamote, de muguet et de patchouli.
"Désire-moi" par Escada
Les parfumeurs de la marque Escada sont très habiles dans la création de leurs compositions, réussissant à y combiner une abondance de notes. Mais en même temps, les parfums ne sont pas perçus comme sursaturés, mais plutôt complexes et multiformes. De plus, chaque note s'ouvre au bon moment. Il en est ainsi des parfums Desire Me d'Escada, qui, bien que considérés comme floraux et fruités, peuvent aussi être classés comme chocolatés. Mais pas tout à fait du chocolat, mais plutôt avec l'arôme des desserts de renommée mondiale.
Le parfum s'ouvre sur des notes d'agrumes - orange et mandarine, qui sont complétées avec succès par le parfum de pivoine rouge et des notes de légumes verts frais juteux. Mais au cœur de la composition, qui reste longtemps et enveloppe comme un sillage, et s'appuie sur les arômes des desserts : tiramisu au café amer et cheesecake au caillé délicat, complétés par des notes de chocolat noir et de biscuits sablés. Malgré la douceur évidente, l'arôme est bien perçu en journée.