Manucure pour femme après 40 ans : quelles erreurs ne faut-il pas commettre ?
Des mains soignées sont la marque de fabrique de toute femme. Et, bien sûr, après 40 ans, il vaut la peine de prêter plus d'attention aux soins des mains, à une bonne hydratation et à la nutrition de la peau, ainsi qu'à une belle manucure. Mais toutes les conceptions d'ongles ne conviennent pas à cet âge. Ce qui peut être tout à fait approprié pour les jeunes filles ne le sera plus pour les femmes après 40 ans. Ce sont les erreurs les plus importantes dans la manucure et la conception des ongles doivent être évitées.
Erreur n°1 : pas de manucure du tout
Comme nous l'avons dit plus haut, les mains doivent être soignées à tout âge. Et, bien sûr, tout d'abord, cela s'applique aux ongles. En parlant de l'absence totale de manucure, nous ne voulons pas dire que les ongles doivent être recouverts de vernis. Mais dans tous les cas, une manucure hygiénique doit être réalisée régulièrement : les ongles doivent être d'une belle forme, de longueur actuelle, sans bavures et sans cuticules envahissantes.
Si vos mains sont soignées, vos ongles peuvent ne pas être vernis du tout ou être recouverts d'un durcisseur transparent - c'est le cas si vous n'aimez pas du tout les couleurs vives des vernis ou des vernis. En général, une belle couleur de vernis à ongles ou un design d'ongles qui correspond à votre âge et à votre style de vie ne fera que souligner le style et montrer aux autres que vous vous regardez vous-même et les tendances actuelles.
Erreur n°2 : ongles trop longs
En général, l'extension des ongles avec de l'acrylique ou du gel à une longueur époustouflante est depuis longtemps une chose du passé. Le type de revêtement le plus pertinent aujourd'hui est le vernis gel : rapide, simple et confortable, et vous pouvez le porter jusqu'à 3-4 semaines. Oui, si les ongles sont trop fins et faibles, s'écaillent et se cassent constamment, ils peuvent être recouverts d'un gel, d'un acri-gel ou d'un autre revêtement durcissant plus dense que la base du vernis gel. Mais en même temps, vous devez vous rappeler que la longueur réelle après l'âge de 40 ans sera une longueur calme et confortable pour vous.
Évitez cette conception d'ongle
Évitez les ongles trop longs, en particulier les ongles carrés ou pointus comme les griffes. À ce jour, les maîtres définissent les ongles trop longs comme ceux dans lesquels le bord libre repoussé est 2 fois la longueur de la plaque à ongles elle-même. La longueur optimale est considérée comme le bord libre, qui a atteint au maximum la moitié de la longueur de la plaque à ongles. Les ongles peuvent être très courts si vous êtes si confortable et confortable. La plupart des femmes après 40 ans sont plus actives dans le ménage, s'occupent d'enfants ou de petits-enfants, ou travaillent sur un ordinateur, donc les ongles courts seront les plus confortables.
Quant à la forme de la plaque à ongles, le meilleur choix en 2020 l'année est considérée comme un ovale calme ou légèrement pointu vers la fin forme d'amande... La forme «ballerine», qui ressemble vraiment aux pointes des ballerines, est également belle - se rétrécissant vers la fin, mais avec un bord régulier. Les ongles courts peuvent être carrés, mais pour les longs, les angles prononcés au bout de l'ongle ne sont plus pertinents. Voir la photo et choisissez la forme la plus confortable pour vous-même.
Erreur n°3 : les couleurs néons sont trop vives
Oui, parfois, nous tous, quel que soit notre âge, voulons de la luminosité et de l'insouciance. Eh bien, vous pouvez facilement vous permettre de faire une manucure lumineuse et colorée avec des teintes néon pour vos vacances ou pour des vacances. Des couleurs vives doivent être choisies pour la période estivale. Mais trop souvent, faire des ongles "feutre" au néon pour les femmes après 40 ans est au moins inapproprié. Tout dépend bien sûr de votre profession et de votre mode de vie.
Il est conseillé d'éviter les teintes lumineuses au néon.
Mais dans tous les cas, les couleurs néon doivent être réservées à des occasions spéciales uniques. Et vous pouvez les remplacer par des teintes plus calmes qui sont à la mode en 2020.Par exemple, si vous aimez les néons rose vif, essayez plutôt de couvrir vos ongles avec Coral Pink ou Rose Tan - ils sont beaucoup plus calmes, avec une nuance chaude. Le bleu vif remplacera la couleur la plus tendance de l'année - le bleu classique, le bleu profond et le jaune néon - des nuances de vert brillant (citron verdâtre) ou de safran (safran chaud).
Erreur n°4 : des designs trop complexes et des designs contrastés
Les artistes des ongles expérimentés peuvent créer une véritable œuvre d'art sur les ongles. Ce sont des ornements animaliers, des motifs floraux et une géométrie claire. Aujourd'hui, une variété de motifs et d'ornements sur les ongles est à la mode, mais il faut faire attention au choix du nail art pour les plus de 40 ans. Tout est logique ici : si une jeune fille peut se permettre de dessiner une fleur, un papillon, cerises ou glace sur les ongles, alors pour une femme mûre, une telle manucure serait inappropriée.
Vous aimez les motifs floraux ? Choisissez des fleurs, des brindilles ou des feuilles tropicales stylisées minimalistes et n'appliquez le motif que sur 1 à 2 ongles. Avec un imprimé animal - la même chose : pour une manucure en noir et blanc ce serait une bonne option de dessiner un "zèbre" sur un doigt, pour une couleur de base moutarde sur tous les ongles - un imprimé tigre, pour le beige - un imprimé léopard .
Les motifs géométriques sont une option gagnant-gagnant pour les femmes de plus de 40 ans. Il a l'air vraiment "adulte", mais aussi très sobre et élégant. De plus, la géométrie dans toutes ses manifestations est un véritable succès en 2020. Des rayures et une cage, des pois, des lignes contrastées et des formes géométriques, une séparation des couleurs des blocs de couleur et même des croissants clairs de manucure "lune" - tout cela mérite d'être pris en compte.
Erreur numéro 5 : sculpture volumétrique et abondance de paillettes, pierres et strass
Comme les extensions acryliques, la sculpture acrylique volumétrique appartient également au passé. De belles et délicates fleurs volumétriques conviennent toujours à la manucure de mariage, et vous pouvez également faire le volume non pas en sculptant, mais de bien d'autres manières: poudre mate, "saupoudrage" de texture de sucre, figures collantes, perles ou pierres. En général, il vaut mieux refuser la sculpture volumétrique et les roses effrayantes pour ne pas avoir l'air démodé, comme si elles dataient du siècle dernier.
Conception obsolète
Quant aux paillettes et paillettes, pierres et strass, paillettes, tout cela est tout à fait autorisé dans la conception des ongles. Mais en manucure après 40 ans, tout cela devrait être très, très modéré. Il est préférable de faire une manucure pailletée pour une occasion spéciale. Dans ce cas, il vaut la peine d'utiliser des vernis et des vernis gels à paillettes très fines, par exemple la Voie Lactée Noire à la mode pour la saison automne-hiver 2020-2021. Pour un éclat nacré délicat, vous pouvez utiliser un frottement perlé sur un fond clair de la couche de base.
Les paillettes et paillettes ne sont autorisées que sur un seul ongle ou sur plusieurs, mais à la base de la plaque à ongles. En effet, cailloux, strass et perles peuvent être collés un à chaque ongle - ce sera à la fois discret et stylé. Vous pouvez également mettre en valeur un ongle avec des strass, créant ainsi un bel ornement. Mais n'oubliez pas que les pierres et la brillance doivent correspondre à la couleur du métal et des pierres des bijoux que vous portez sur vos mains.