Comment donner un maximum de volume à vos cheveux lors du coiffage
Avec l'arrivée du froid, nous devons de plus en plus porter un chapeau ou un autre couvre-chef. De toute évidence, cela ne contribue pas du tout à la préservation d'un style idéal. Mais il y a encore une issue. Et pour créer le maximum de volume sur les boucles, il n'est pas du tout nécessaire de se rendre dans un salon de beauté tous les deux ou trois jours. mystylex.techinfus.com partagera dix des secrets et astuces de vie les plus efficaces pour créer un style volumineux, même sur les cheveux fins.
1. Lavez-vous les cheveux moins souvent
Oui, on est d'accord, ce n'est pas une option pour les propriétaires de cheveux gras qui se salissent vite. De plus, pendant la saison froide, lorsque des chapeaux sont mis, qui détruisent complètement toute splendeur. Mais c'est prouvé par les trichologues : moins vous vous lavez les cheveux souvent, moins vos boucles et votre peau seront grasses. Le lavage constant des cheveux "jusqu'à un grincement", et même l'eau chaude détruit la couche lipidique naturelle. La peau commence à produire du sébum encore plus activement et les cheveux deviennent gras dès le lendemain (sinon le soir même).
2. Lavez-vous les cheveux correctement
Il semblerait, quelles règles spéciales peuvent être prescrites pour le shampooing? Après tout, il suffit de faire mousser les boucles pour éliminer la poussière, la saleté et les produits coiffants, et laver la mousse. Mais il s'avère que tout dépendra de la longueur des cheveux. Si vos cheveux sont assez longs, essayez de faire mousser activement le shampooing uniquement à la racine, sans trop insister sur les longueurs et les pointes. Après tout, les pointes des cheveux sont généralement très sèches et peuvent être encore plus endommagées par un lavage intensif.
3. Hydratez judicieusement vos cheveux
Tout lavage des cheveux se termine par l'application d'un après-shampooing, d'un baume ou d'un masque pour nourrir et hydrater. Et là aussi, il faut agir avec compétence. Le shampooing et le baume doivent être appliqués sur les cheveux de manière radicalement opposée. Si le shampooing est appliqué sur les racines, le revitalisant doit être réparti à partir du milieu de la longueur des boucles, en accordant une attention particulière aux extrémités. Si vous appliquez le baume sur les racines, il peut facilement perdre du volume en raison de l'excès de gras et de la texture de la crème hydratante.
4. Soulever les racines lors du séchage
La façon la plus simple de sécher vos cheveux est de les incliner vers le bas et de les sécher à la racine et sur toute la longueur. Cela empêchera les racines de casser et le volume sera plus luxuriant que si vous vous séchez les cheveux debout. Mieux encore, utilisez des brosses spéciales. Ils peuvent être très différents : ronds, rectangulaires, différents volumes et diamètres.
Relevez vos cheveux à la racine lors du séchage ou enroulez les mèches autour de la brosse. Sans l'utilisation d'un sèche-cheveux, créer du volume à la racine est impossible. Par conséquent, n'oubliez pas d'utiliser une protection thermique et de maintenir le sèche-cheveux à une distance suffisante pour ne pas dessécher les mèches.
5. Utilisez des produits coiffants
En hiver, utiliser des produits coiffants quotidiennement ou à chaque lavage n'est pas une bonne idée. Mais si vous voulez vraiment un beau style, ils valent la peine d'être utilisés. Oubliez les produits cosmétiques contenant des silicones - ils rendront vos cheveux lisses et brillants, mais détruiront complètement le volume.
Choisissez des mousses légères et des mousses qui sèchent rapidement. Appliquez-les sur cheveux humides au niveau des racines, en séchant et en soulevant les racines avec une brosse volumineuse. Vous pouvez également acheter un spray ou une lotion en spray spécialement pour le volume.
6. Utilisez du shampoing sec
Vous rentrez du travail et après une demi-heure, vous devez courir pour des vacances ou un rendez-vous ? Dans ce cas, le shampoing sec vous aidera certainement. En général, ils disent que c'est une vraie trouvaille pour toutes les femmes pressées et une invention idéale du 21ème siècle pour un style instantané.
Le shampooing sec se présente généralement sous forme de spray sec instantané ou de texture poudreuse. Il doit être appliqué sur les racines, après quoi il suffit de sécher un peu les racines avec un sèche-cheveux ou simplement de peigner avec une brosse épaisse pour enlever l'excédent. Le lendemain, bien sûr, il est toujours recommandé de se laver les cheveux en utilisant la méthode humide classique.
7. Changer la séparation régulièrement
Beaucoup de filles font une erreur courante : elles ne changent pas de séparation pendant des années, puis elles se plaignent du manque de volume. Mais tout est naturel : les cheveux qui sont constamment empilés dans le même sens changent le sens de leur croissance déjà à l'intérieur du follicule pileux. Si le volume ne change pas trop longtemps, il existe un risque que les cheveux de cette zone s'amincissent et tombent.
Si vous aviez constamment une séparation au milieu, essayez une séparation latérale sur le côté. Et après un mois, changez-le de l'autre côté. Vous verrez à quel point le volume d'empilement sera important aux racines.
8. Créez des boucles volumineuses
Les cheveux raides et parfaitement lisses sont le rêve de nombreuses femmes. Surtout ceux dont les cheveux sont naturellement bouclés. Et inversement : les propriétaires de cheveux fins, dépourvus de volume, s'efforcent constamment de créer ce volume. Ondes légères, grandes boucles, boucles volumineuses - ce style sera toujours plus aéré et magnifique. Vous ne savez pas comment utiliser un fer à friser ou des bigoudis ?
Il y a aussi une solution ici : hydratez légèrement vos cheveux et appliquez de la mousse ou de la mousse dessus. Maintenant, tirez vos cheveux en une queue de cheval haute et bouclez-les en un chignon. Il suffit d'attendre au moins une heure, puis, sans vous peigner, séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux - et les boucles négligentes mais volumineuses sont prêtes! De plus, la solution sera de tresser vos cheveux en tresses et de les lâcher le matin - c'est ainsi que l'on obtient des "vagues de plage" légères.
9. Faire un bouffant léger
Peigner constamment les cheveux à la racine n'est pas la meilleure solution, mais parfois ce hack de vie peut être utilisé. Pour le peignage, choisissez des brosses spéciales douces et étroites avec des poils naturels - elles peuvent être achetées dans les magasins de beauté. L'utilisation de brosses en plastique ou de peignes plats peut gravement emmêler les cheveux, casser les racines et même endommager les follicules pileux.
Vous n'arrivez pas à obtenir un bon pinceau professionnel ? Vous pouvez utiliser une brosse à dents ordinaire ! Assurez-vous de choisir des poils doux et d'utiliser une nouvelle brosse que vous n'avez pas utilisée pour l'usage auquel elle est destinée. Séparez vos cheveux en une raie, peignez légèrement les mèches uniquement près des racines afin de ne pas trop les emmêler. Déplacez la séparation de quelques centimètres et répétez la procédure. Backbrush uniquement sur la zone qui a vraiment besoin de volume, sans couvrir toute la zone de croissance des cheveux.
10. Faire une coupe de cheveux en cascade et une coloration "volumineuse"
Une autre excellente option, à l'aide de laquelle vous n'avez pas à peigner, tordre les boucles, soulever les cheveux à la racine. Il suffit de couper vos cheveux plus courts. Car les boucles trop longues détruisent le volume au niveau des racines sous le poids de leur longueur. Ne coupez pas vos cheveux droits, il vaut mieux créer une coiffure volumineuse en cascade. La couche supérieure des cheveux peut être plus courte afin que les cheveux se soulèvent plus facilement lors du séchage.
Si vos cheveux sont fins et ternes, donnez-leur du volume visuel avec la bonne technique de coloration. Les techniques complexes ont fière allure - balayazh, shatush ou mise en évidence californienne. Pour cela, pas une ou deux, mais plusieurs teintes sont utilisées. Ils créent des reflets et des jeux de lumière dans les cheveux, et visuellement, la coiffure semble beaucoup plus volumineuse. Surtout si vous faites des vagues légères ou des boucles aérées.