Top 8 des règles de beauté : comment économiser correctement sur les cosmétiques
La pandémie mondiale de coronavirus ne pouvait que conduire à une crise économique. Aujourd'hui, tout le monde n'a pas la possibilité de dépenser autant pour son apparence qu'avant. Mais regardez autour de vous : voyez-vous des femmes négligées ou négligées devant vous ? Peu importe comment c'est ! À tout moment, les femmes parviennent à bien paraître. Et pour cela, il n'est pas du tout nécessaire d'acheter des produits cosmétiques coûteux ou de dépenser de l'argent fabuleux en procédures de salon. Il suffit d'apprendre quelques habitudes de beauté utiles pour réaliser d'importantes économies.
Des études récentes montrent que les femmes en Russie consacrent environ 30% de leur budget TOTAL à la beauté. Et ce ne sont que les coûts qui peuvent être suivis. Et combien achetons-nous « sur commande » ou surenchérissons-nous ? De nombreux? Je le ferais encore ! Et pendant la crise, la question de l'économie est particulièrement aiguë. Économiser, ce n'est pas seulement acheter des cosmétiques bon marché de mauvaise qualité, c'est aussi pouvoir planifier ses dépenses dans l'industrie de la beauté.
En Amérique, il existe même un terme spécial - "beautinomics". C'est toute la science de planifier vos dépenses pour entretenir votre apparence dans le but de réaliser des économies importantes. Ses principes principaux sont une hiérarchisation claire de ce qui est réellement nécessaire pour être à votre meilleur. mystylex.techinfus.com partage les secrets et les règles de beauté qui sont utilisés partout dans le monde.
La philosophie de la consommation intelligente
Acheter des cosmétiques est devenu une source de plaisir pour de nombreuses filles. Dans les sucreries, vous devez vous limiter, l'alcool est nocif et doit également être exclu, l'amour ne suffit pas, la chaleur du soleil ne suffit pas non plus. Et la cosmétique ne fait pas de mal, seulement du bénéfice et de la beauté à l'état pur ! Par conséquent, nous achetons des cosmétiques, collectons et attendons avec impatience que nos marques préférées lancent de nouvelles collections.
Quand les cosmétiques deviennent une véritable source de plaisir, il est difficile de refuser de nouveaux achats, car on est déjà accro. Quitter la dépendance apporte souffrance et humeur dépressive. Surtout s'il s'agit d'un refus forcé. Si les revenus diminuent, nous ne pouvons pas nous permettre le même niveau de consommation. Et ici, seule la philosophie de la consommation rationnelle peut venir à la rescousse.
Il est important d'étudier vos réels besoins et désirs imposés par la société de consommation. Pour étudier et partager ce dont nous avons vraiment besoin, ce que nous voulons, et ce qui nous a été endoctriné et imposé. De combien de cosmétiques avons-nous besoin pour créer du maquillage et des soins, et quels produits seront utilisés 1 à 2 fois, puis resteront pour décorer notre collection ? En même temps, n'oubliez pas que les cosmétiques ne se conservent pas indéfiniment ! Bijoux l'or et les pierres précieuses peuvent être récupérés en toute sécurité, et les cosmétiques devront être jetés un jour.
La philosophie de la consommation raisonnable est un grand travail sur nous-mêmes, qui, pas à pas, jour après jour, conduira notre conscience vers une plus grande liberté. Si vous faites tout correctement, après quelques années, vous pourrez toujours être joyeux et heureux, et vous aurez besoin d'un peu de cosmétiques, mais du meilleur.
Choisir le bon marché de la beauté
Oui, un magasin de l'autre côté de la ville peut avoir le même shampoing qu'un magasin de beauté près de chez vous, mais à prix réduit. Mais si vous avez une carte de votre magasin, pourquoi ne pas y faire vos achats entièrement ?
Premièrement, il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent pour le transport ou l'essence, en faisant le tour des points de vente pour un centime de remise. Deuxièmement, de nombreuses cartes de fidélité sont plus avantageuses lorsqu'elles sont utilisées en permanence. Le système d'accumulation de bonus ou d'augmentation de la remise n'est disponible que pour les clients réguliers.Par conséquent, il est judicieux de choisir un magasin près de chez vous, où vous pouvez acheter tout ce dont vous avez besoin en une seule fois et utiliser son programme de fidélité.
N'abandonnez pas les sondes
N'abandonnez pas les échantillons et les versions de démonstration des produits offerts en cadeau lors de l'achat. Dans de nombreux magasins, une sonde peut être achetée séparément pour peu d'argent. Pensez rationnellement: ce n'est qu'en essayant un produit ou un ton particulier de cosmétiques décoratifs que vous pouvez déterminer s'il vous convient. Et après avoir acheté la version complète d'un produit inconnu, il existe un risque d'erreur de calcul. C'est la même chose avec les présentoirs de beauté dans les marchés de la beauté : il y a certainement des testeurs de démonstration là-bas, et vous pouvez toujours essayer une nuance de fond de teint ou de rouge à lèvres sur votre peau.
En parfumerie, reniflez les testeurs de parfums, essayez-les sur la peau et ne refusez pas, encore une fois, les échantillons proposés ou sachets parfumés.
N'achetez pas de cosmétiques "pour plus tard"
Tous les fonds ont leur propre date d'expiration. Même si vous utilisez la même crème depuis des années et que vous ne la changez pas, il est toujours difficile de prédire exactement ce dont votre peau aura soudainement besoin dans un mois, ou quel problème pourrait survenir. Même si tous les produits deviennent plus chers avec le temps, cela n'a aucun sens d'emballer les étagères du réfrigérateur avec des crèmes et des sérums "en réserve".
Il est vraiment plus économique de prendre des produits de soin, par exemple du gel douche ou de la crème pour le corps, en gros conditionnements. Mais vous devez le faire uniquement avec les produits cosmétiques qui sont définitivement consommés par vous le plus rapidement. Les cosmétiques décoratifs ont également tendance à être ennuyeux, il ne sert donc à rien d'acheter trois nuances de rouge à lèvres identiques simplement parce qu'il existe aujourd'hui une promotion comme "1 + 1 = 3".
Lire la composition des fonds
La part du lion des coûts de toute préoccupation cosmétique va au marketing et à la publicité. Et plus les cosmétiques de la marque sont chers, plus on y dépense. Et la publicité, comme vous le savez, est le moteur du commerce. Par conséquent, nous croyons facilement aux publicités ou aux "recherches" prouvant que cette crème éliminera définitivement les rides trois fois plus rapidement que les autres. Par conséquent, il est nécessaire d'étudier attentivement la composition du produit.
Si vous avez aimé l'effet d'une certaine crème, voyez quelles substances actives contiennent la composition. Et maintenant, il sera possible de les rechercher dans un analogue plus abordable. Souvent, les cosmétiques de luxe et les produits de grande consommation sont fabriqués dans la même usine et à base des mêmes matières premières. Et en étudiant la composition, vous pouvez déterminer "vos" composants et ne pas économiser de manière significative.
Envisagez un système de soins
Cela s'applique au visage, au corps et aux cheveux. Le système devrait comprendre deux étapes obligatoires : un nettoyage en profondeur et une bonne hydratation, et cela s'applique à la fois à la peau et aux boucles. Sans un nettoyage en profondeur, pas une seule crème chère, pas un seul baume capillaire ne peut agir pleinement. La tonification de la peau est une étape facultative, tout comme les masques pour le visage ou les cheveux. Mais si vous avez l'habitude de ne pas sauter ces étapes, assurez-vous de considérer les outils dont vous avez besoin.
Analysez également ce dont vous pouvez vous passer. Par exemple, vous utilisez rarement de l'huile pour cheveux, car les boucles deviennent rapidement grasses. Alors, cela vaut-il la peine de l'inclure dans votre liste de courses si cela se termine ? Peut-être s'entendre ?
Ne lésinez pas sur le fond de teint
Mais les crèmes tonales sont exactement ce sur quoi vous ne devriez pas économiser. En Europe, les femmes y consacrent 25 % de leur budget beauté. Et cela est pleinement justifié. Après tout, il vaut mieux ne rien mettre sur le visage que d'appliquer un fond de teint de mauvaise qualité, qui fera l'effet « spotty ». Tout ce qui doit rester sur votre peau toute la journée doit être de très haute qualité.
Un bon fond de teint peut faire des merveilles : uniformiser le teint, éliminer les imperfections et rendre votre visage éclatant et impeccable. Et s'il est de mauvaise qualité et mal sélectionné, il annulera toute votre image, même si elle inclut des fourrures et des diamants !
Expérience!
Au final, les expérimentations de produits de beauté n'ont pas encore été annulées.Et ils aident souvent à économiser beaucoup. Remplacez la crème pour le corps, la crème pour le décolleté, la crème pour les mains et la crème pour les pieds par un seul produit - juste une crème pour le corps. Mieux encore, utilisez des huiles naturelles : elles peuvent être appliquées sur la peau du visage et du corps, sur les mains à la place d'une crème ou d'un agent cuticule, sur les cheveux.
La crème pour le visage ne convient-elle pas? Il peut être utilisé pour les mains ou les pieds ! Les ombres à paupières brunes sont-elles soudainement trop foncées pour le maquillage des yeux ? Essayez de souligner vos sourcils avec eux. Et la nacre, qui fait peur sur les paupières, peut être utilisée comme surligneur. Etc. Vous pouvez toujours trouver différentes failles pour économiser sur la beauté sans aucun dommage !