Style

Comment je suis arrivé au minimalisme : expérience personnelle


Maintenant, c'est difficile à croire, mais dans le passé, je suis une passionnée d'un grand nombre d'accessoires et de bijoux, de maquillage lumineux, de talons et de blocs de couleurs. Si c'était une manucure, alors nécessairement avec un motif orné, si une ceinture, puis avec une grande boucle, des chemisiers avec décor, des épingles à cheveux avec des strass, des jeans avec broderie, des sacs avec des accessoires actifs. Une veste orange contrastante et des chaussures turquoises allaient à coup sûr au ton de la jupe bleu bleuet, tout est comme il se doit.

Comment je suis arrivé au minimalisme


À la maison, j'ai toujours eu des boîtes à bijoux, mais pourquoi y a-t-il des boîtes - des coffres. La table à cosmétiques regorgeait d'une énorme quantité de "beauté", les tiroirs étaient pleins de tubes et de pots, et je n'étais pas assez et pas assez. J'ai tout acheté, dès qu'une nouvelle marque est apparue, et je n'ai eu qu'à l'acheter. Il semblait que ce pot magique donnerait certainement ce super résultat ! Je ne savais pas qu'il s'agissait de clones dans des emballages différents.

Il y avait tellement de choses autour de moi, et cela me semblait si beau. En général, le syndrome de Plyushkin était à son apogée. Je pense que c'est un bonjour des années 90, ayant connu un déficit à un degré ou à un autre, dans les années 2000, quand tout est devenu disponible, les gens semblaient incapables de s'en passer, et c'est normal du point de vue de la psychologie , ce n'est qu'une étape.

Et puis un tournant assez difficile s'est produit dans ma vie. Une crise personnelle, la perte d'un être cher, la naissance d'un enfant, plusieurs déménagements, en général, beaucoup de choses émotionnellement difficiles qui ont rempli toute ma tête et ma vie. En conséquence, j'ai commencé inconsciemment à me débarrasser de tout ce qui me tombait sous la main, je devais littéralement libérer de l'espace et de l'espace pour moi-même. Je me suis débarrassé de presque tout, ne laissant que quelques ensembles de vêtements et de chaussures, et quelques livres. La plupart des choses et des jouets de la fille sont restés dans l'appartement. Il y avait du vide et du silence. Et dans ce silence, je m'entendis enfin.

Comment je suis arrivé au minimalisme


J'ai réalisé que je suis moi-même tellement que je n'ai plus besoin de m'entourer d'un grand nombre de choses, comme pour confirmer mon existence dans le monde matériel. Ma conscience a complètement changé et maintenant, au contraire, je veux toujours me débarrasser de quelque chose). Et quand on a un enfant de six ans, il y a toujours de quoi se débarrasser). C'est juste que je ne peux plus exister dans un espace encombré.

En termes de style, une garde-robe pleine de choses est ma plus grande peur en tant que styliste. Je veux montrer par mon exemple qu'il y a des choses beaucoup plus importantes dans la vie que les choses elles-mêmes. Les gens derrière une énorme quantité de déchets ne peuvent pas comprendre ce qui est vraiment précieux pour eux, donc le shopping est perçu comme un divertissement, mais il n'y a toujours rien à porter. Cela se produit parce que les choses ne sont pas aimées, ne correspondent pas, n'ont pas une grande valeur ou ne sont pas du tout nécessaires, mais en fait, une personne noie simplement une sorte d'insatisfaction mentale avec les achats.

Styliste Éléonore


Certaines personnes pensent que le minimalisme est ennuyeux et ne veulent pas accepter les tendances occidentales qui nous ont inondés, notamment des pages Instagram. Je pense qu'il suffit de grandir jusqu'au minimalisme, vous pouvez jouer avec, comme dans une tendance à la mode, mais c'est avant tout une façon de penser lorsqu'une personne choisit le plus important et le plus précieux pour elle-même - dans le garde-robe, à l'intérieur et dans la vie.

Vous pouvez sans cesse vous précipiter de magasin en magasin, de tendance en tendance à la recherche de la chose même, mais, comme on dit, ne sachant pas où naviguer, vous ne naviguerez nulle part. Vous devez toujours commencer par vous-même, je suis toujours pour une personne, les vêtements doivent mettre la personne en valeur et ne pas crier. Quelqu'un n'accepte pas cette tendance, mais elle est déjà en train de se produire, et elle le sera de plus en plus, que cela nous plaise ou non. Chaque jour en Russie, il y a de plus en plus de nouvelles marques avec des choses d'une coupe laconique dans une palette monochrome. Les gens sont fatigués du matérialisme et du mauvais goût.Il y a une dizaine d'années, avec notre apparence, nous disions « regarde ce qu'est mon sac », maintenant la tendance est aux vêtements de dire « regarde qui je suis, ce que je veux dire ».

De quoi êtes-vous?

(@eleonora_sluk)

Styliste Éléonore
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires