Le studio de design Calvin Klein est réputé pour ses vêtements unisexes. Les vêtements unisexes sont des vêtements qui conviennent aussi bien aux hommes qu'aux femmes. De tels vêtements suppriment toutes les différences entre un homme et une femme, les rendant absolument égaux, identiques. Et les premiers vêtements "asexuels" de masse peuvent être appelés jeans. Les jeans sont devenus populaires en Occident dans les années 1960, et c'est à partir de cette période que le style vestimentaire unisexe a commencé à se développer. Et, probablement, ce n'est pas un hasard si l'un des premiers à sortir jeans de créateur Calvin Klein commencera par son logo d'entreprise.
En plus des jeans, des chemises, des pantalons, des pulls, des pulls, des vestes et des jeans peuvent également être attribués aux vêtements unisexes classiques.
Calvin Klein a été fondée en 1968 à New York. Elle a été fondée par Calvin Klein et son ami d'enfance Barry Schwartz.
Calvin Klein est né le 19 novembre 1942 dans le Bronx, à New York, dans une famille juive. Son père était en affaires. A 18 ans, il entre à la Graduate School of the Arts, puis deux années supplémentaires au New York Fashion Institute of Technology. À l'âge de vingt ans, il a commencé à travailler comme créateur de mode sous contrat. Dans ce travail, il a compris beaucoup de choses, notamment en termes de concept selon lequel la mode est une entreprise qui, comme une autre, vit selon certaines lois, et parfois dures.
Après avoir terminé ses études jusqu'en 1968, Kelvin a travaillé dans diverses maisons de couture à New York et a parfois travaillé au noir en tant qu'artiste de rue. Pour gagner sa vie, il travaillait dans un atelier qui, selon lui, faisait complètement mauvais goût : des costumes jaune vif, orange avec un renard teint, qui était une pâle copie de ce qu'on voyait sur les podiums. Une fois, il a vu une dame dans la rue dans un tel costume - le costume était jaune, avec un renard jaune, des chaussures et un chapeau jaune. Calvin Klein était horrifié de participer à la production d'un tel "chef-d'œuvre".
Puis il décide, parallèlement à son travail principal, de développer ses modèles - en trois mois, il coud six manteaux et trois robes. Son arbitraire est devenu connu et le contrat avec lui a été résilié. À sa grande surprise, toute la famille, en particulier son père, l'a soutenu et lui a conseillé de continuer à se lancer dans la mode, malgré le fait que la veille Kelvin ait reçu une offre alléchante pour se lancer dans le commerce. En 1968, il ouvrira sa propre entreprise de design, qui créera dans un premier temps des vêtements d'extérieur pour hommes. Dans le même 1968, avec son ami Barry Schwartz, il a commencé à créer une collection de manteaux pour femmes.
Grâce à ses compétences en design, son travail acharné et son sens des affaires, il parvient à décrocher plusieurs contrats pour la fabrication de vêtements. Kelvin lui-même livrait des choses aux grands magasins. Comme le créateur l'a rappelé plus tard, ses manteaux n'étaient pas uniques, mais après avoir examiné de près ce qui était offert aux femmes, il a décidé de créer des styles de manteaux très frais. Il est l'un des premiers créateurs de mode à avoir commencé à coudre spécialement pour les jeunes. Et déjà en 1969, son manteau faisait la couverture de Vogue. Un an plus tard, son manteau court - une vareuse - est devenu le hit de l'année.
Ensuite, il propose aux femmes un tailleur pantalon - une version féminine d'un tailleur masculin. S'occupant initialement de vêtements d'extérieur pour hommes, Calvin Klein a rapidement commencé à produire des vêtements pour femmes. Dans les années 70, il sort sa « collection beige », où tout était réuni en une seule clé : manteaux, vestes, pantalons, jupes, chemisiers, pulls. Ainsi, l'idée d'une garde-robe basique a été créée, dans laquelle une femme pourrait changer les choses pour n'importe quelle occasion. Cette collection comprendra ses robes de soirée un peu plus tard. Quel est le succès de ses collections ? - Dans la ligne, la forme, la simplicité de la silhouette, la qualité de la coupe et de la couture, dans tout ce qu'on peut appeler - simplicité et élégance.
Le créateur essaie de travailler uniquement avec des tissus naturels : laine, cuir, daim, soie, coton, lin, cachemire... La palette de ses modèles comprend tout le spectre, mais les plus préférés sont en sourdine. Calvin Klein propose des collections chics pour femmes, tenant compte de la vie moderne, dans laquelle la vitesse des circonstances changeantes. Par conséquent, "... les femmes ont besoin de vêtements multifonctionnels...". Après tout, une femme moderne doit faire beaucoup pendant la journée : "... et bricoler avec les enfants, et travailler au bureau, et aller quelque part le soir...".
Cette approche de Calvin Klein de la garde-robe de la femme moderne, "... dont le style est basé sur une élégante simplicité..." a résonné dans l'âme de chacune d'entre nous. Calvin Klein s'efforce de créer des vêtements à la fois confortables et chics. Il suit les évolutions de la vie sociale et culturelle. Et cela l'aide à être toujours nécessaire et demandé. Lorsque beaucoup ont commencé à prêter attention à un mode de vie sain - faire du fitness, de la natation, de la musculation et d'autres sports, il a ouvert une ligne de sport, et c'était dans les années 80.
Il sort son premier jean de créateur en 1978. En 1982, Calvin Klein lance une collection de sous-vêtements pour hommes, puis il se lance également dans les sous-vêtements pour enfants et adolescents. Calvin Klein a capturé l'époque où ils ont commencé à se laisser emporter par la pratique spirituelle orientale - et a développé des modèles avec des éléments de kimono. Ses modèles sont tellement demandés et compréhensibles pour beaucoup car il sait capter l'air du temps, prédire les envies et l'humeur du public. Et donc, sa publicité n'a pas besoin de traduction.
Dans sa vie personnelle, il a eu à la fois les jours les plus heureux et de gros problèmes. En 1964, Calvin Klein se marie pour la première fois, il aura une fille. Mais dix ans plus tard, il divorce de sa première femme. La deuxième fois qu'il épousera sa propre assistante, Kelly Rector, ils se sépareront en 2006. Il parle toujours avec amour de ses parents, qui l'ont soutenu dans les moments les plus difficiles de sa vie - lorsqu'il a divorcé de sa femme, sauvé sa petite fille des ravisseurs, a été soigné pour alcoolisme et toxicomanie.
La personnalité même de Calvin Klein est assez scandaleuse. Beaucoup de ses campagnes publicitaires ont été accueillies avec hostilité par le public. C'est ainsi que son affiche publicitaire, qui représente la Cène, est connue, alors que les mannequins représentant les apôtres sont à moitié nus, ils ne sont vêtus que de jeans. Cette affiche a été très négativement reçue par l'église. Il y a également eu d'autres scandales liés à la publicité.
Aujourd'hui, Calvin Klein, Ltd appartient à PVH Corp, présidé par Emanuel Chirico.
Calvin Klein est célèbre pour ses cosmétiques et sa parfumerie. Leur premier parfum est sorti en 1981. Ils ont développé des parfums qui ont à la fois des variantes masculines et féminines, par exemple Eternity en 1983 ou Otduchina en 1986. Aujourd'hui, les droits de fabrication des parfums Calvin Klein appartiennent à Coty Corporation.
Quant à Calvin Klein lui-même, il a trois Coty Awards et a reçu quatre American Fashion Awards, le prix national américain de la mode. Son talent dans le monde de la mode ne fait aucun doute. Plus d'une fois, Calvin Klein a été reconnu comme le meilleur designer d'Amérique.
Les stars du show business Gwyneth Paltrow, Uma Thurman, Winona Ryder et bien d'autres ont préféré et préfèrent toujours les vêtements Calvin Klein. Grâce à Calvin Klein, Ralph Lauren, Anna Sui, Donna Karan, la mode américaine s'est hissée au plus haut niveau de l'industrie de la mode.