Minimalisme, consommation raisonnable et confort :
les principales tendances mariage de la saison automne-hiver 2021/2022
Nous sommes sûrs qu'après la Semaine de la Haute Couture à Paris, les mariées ont été inspirées et se sont précipitées à la recherche de la « robe de leurs rêves ». En effet, cette saison, de nombreux looks de mariage décents et originaux sont apparus sur les podiums, qui sont déjà devenus une partie presque obligatoire des collections couture des maisons de couture.
De nombreux designers éminents ont présenté leur interprétation de l'image d'une mariée moderne: du roi des tenues luxueuses Zuhair Murad au principal journaliste de toutes les chroniques de la mode de Demna Gvasalia. Nous avons décidé de simplifier la tâche pour toutes les mariées qui, peut-être, ont déjà assez de stress et ont récupéré le mariage principal
tendances de la saison automne-hiver 2021/2022 :
Minimalisme
Les mariées modernes abandonnent de plus en plus les robes volumineuses en tulle et crinoline et s'orientent vers le minimalisme. Cette tendance a été bien suivie lors des défilés de la Semaine de la Haute Couture à Paris. Le mannequin Margaret Qualley (fille de la célèbre actrice américaine Andie MacDowell) en robe de mariée laconique ivoire a clôturé le défilé Chanel.
Le directeur créatif de la marque Balenciaga Demna Gvasalia a également choisi un style minimaliste pour le look de mariage dans sa première collection couture. La créatrice a présenté au public une robe blanche en satin de soie et gazar, entièrement recouverte d'un voile massif.
ChanelBalenciaga "Les robes ne sont pas pour un jour"
La tendance à la consommation raisonnable a également fait son chemin vers la mode nuptiale. Aujourd'hui, les mariées abandonnent de plus en plus les robes luxueuses, qui, en règle générale, sont envoyées pour accrocher dans le placard après la célébration. Au lieu de cela, ils choisissent des tenues pratiques pour eux-mêmes qui peuvent être portées après la célébration, par exemple pour des événements ou même pour travailler.
Sasha Novikova a récemment épousé le rappeur Feduk. Pour la cérémonie de mariage, elle a choisi un costume laconique de Bottega Venetta, qu'elle peut porter au quotidien. Cette image s'est immédiatement dispersée dans les publications sur papier glacé et les publics à la mode. Il est tombé dans l'âme de beaucoup et a recueilli de nombreuses critiques élogieuses.
Mini robes
Nous avons déjà déterminé que les mariées d'aujourd'hui choisissent de plus en plus le minimalisme et la consommation raisonnable. Une autre tendance positive de la mode nuptiale, à laquelle nous avons quand même réussi à arriver, est le confort.
Aujourd'hui, les filles sont plus susceptibles de choisir la longueur des chaussures à mini et à talons bas (parfois même des baskets), dans lesquelles il sera pratique de s'amuser et de danser, que des tenues avec une longue traîne et des chaussures à talons hauts.
La Semaine de la Haute Couture à Paris n'a pas été sans une mini mariage. Cette tendance a été utilisée dans leurs collections de couture par Iris Van Herpen et Alexis Mabille.
Force est de constater que cette tendance n'est pas nouvelle. Audrey Hepburn a également choisi une mini-robe délicate pour son deuxième mariage avec le docteur Andrea Dotti, qu'elle a complétée par des ballerines décolletées et une écharpe.
Alexis Mabille, Iris Van Herpen Dentelle classique
Les robes en dentelle sont une tendance intemporelle de la mode nuptiale. D'année en année, ce matériel ne perd pas de sa pertinence. D'accord, il est difficile d'imaginer quelque chose de plus organique, élégant et en même temps élégant dans une robe de mariée qu'un décor sous forme de dentelle de haute qualité.
Alors cette saison, les robes en dentelle ne sont allées nulle part. De nombreuses mariées choisissent volontiers de telles tenues pour elles-mêmes, car il existe ici de nombreuses options: vous pouvez porter une mini-robe moderne ou la version classique de la longueur maxi, moelleuse ou ajustée, vintage ou moderne.
Par exemple, la mannequin et créatrice italienne Georgia Gabriele a récemment épousé son amant dans une robe de mariée chic en dentelle blanc cassé avec un dos ouvert et une longue traîne. La tenue a été créée par Virgil Abloh lui-même, ce n'était donc pas sans les détails de l'auteur moderne. Sur l'une des manches de la robe figurait l'inscription "Voici la main d'Andrea" (le marié de Géorgie), brodée de fils rouges.
La nièce de la légendaire princesse Diana Kitty Spencer est également récemment descendue dans l'allée dans une robe en dentelle classique d'une beauté incroyable de la maison de couture Dolce & Gabanna.
Luxe
Une tendance assez controversée. Surtout si vous vous souvenez du début de l'article. Mais, malgré la soif massive de minimalisme et de confort, toutes les mariées ne choisissent pas aujourd'hui des tenues simples et laconiques.
Certaines filles veulent se sentir comme une princesse un jour spécial pour elles. Ainsi, elles privilégient les robes qui, par leur apparence même, personnifient les mots « luxe » et « chic ». Le fait que les tenues volumineuses à décor, sous forme de pierres précieuses et de broderies à la main, n'aient pas disparu, est également prouvé par les collections couture de la Semaine de la Haute Couture à Paris. Des tenues rappelant des œuvres d'art ont été présentées dans leurs collections par des marques éminentes telles que Zuhair Murad, Elie Saab et Fendi.
Zuhair MuradElie saab Fendi