5 secrets de styliste pour un look parfait
Chaque fille rêve d'avoir une baguette magique qui transformera une citrouille en carrosse et des vêtements de maison en robe de bal. Aujourd'hui je serai votre fée marraine et vous dévoilerai des petits secrets de style pour que chacun ait une telle baguette magique.
Tout d'abord, voyons ce que signifie « élégant » ?
Quelqu'un peut comprendre par là la nécessité d'être à la mode, et même parfois confondre ces concepts. Pour certains, ce n'est qu'une image belle et harmonieuse. Pour quelqu'un, l'oversize ne peut pas être élégant, mais pour quelqu'un - des volants et de la dentelle. Tout est individuel. Mais je veux quand même parler de la façon dont nous, les stylistes, définissons ce concept.
Une image élégante est un style moderne et actuel, une combinaison harmonieuse de couleurs, d'imprimés, de textures, une utilisation intéressante et appropriée des accessoires. Mais c'est avant tout le reflet d'une personne en tant que personne, ses goûts et ses valeurs, son caractère et ses préférences. L'habillement est un moyen particulier d'expression de soi qui nous distingue les uns des autres. Eh bien, super, vous pouvez vous détendre et ne pas courir après la mode, dites-vous. En effet, vous n'avez pas à courir après la mode, et vous ne pouvez pas la suivre, mais c'est quand même mieux d'être au courant des styles modernes et actuels.
Je vais vous révéler 5 astuces gagnant-gagnant que nous, les stylistes, utilisons toujours lors de la construction d'une image.
1. Verticales
Ils dessinent toujours n'importe quelle image et la rendent visuellement plus mince. Les verticales peuvent être non seulement sous la forme de la bande habituelle pour nous, mais aussi sous la forme d'un blazer ou d'une chemise déboutonné. Les flèches sur le pantalon créeront également une ligne verticale supplémentaire. Les verticales peuvent être situées à la fois sur les produits aux épaules (haut) et à la taille (bas). Soit dit en passant, cette règle s'applique également à la sélection d'accessoires et même de coiffures.
2. Superposition
Depuis plusieurs saisons, la superposition occupe la place de leader. De plus, cette technique est pertinente aussi bien pour l'image féminine que pour l'image masculine. En ajoutant une ou deux couches de vêtements supplémentaires, on laisse voyager l'œil, on augmente le nombre de soi-disant « parcours ». Ainsi, je veux considérer une image multicouche bien assemblée.
De plus, cette technique aide très bien à corriger divers défauts de la figure à l'aide de lignes verticales ou horizontales supplémentaires, de diverses textures et couleurs. Ceci est obtenu, entre autres, par le fait que le regard ne s'accroche pas aux "imperfections", mais se concentre sur les vêtements, sur les mêmes lignes et "routes". L'automne est à venir et c'est le moment idéal pour créer des superpositions.
3. Accents
Nous plaçons les accents correctement. Nous insistons sur ce qui peut être souligné. Cela semble un peu ridicule, mais les exemples le montreront clairement. Par exemple, nous soulignons la taille uniquement si elle est prononcée. Nous mettons l'accent sur les poignets fins avec des bracelets ou des montres, et les chevilles fines avec des chaussettes ou des lanières de chaussures.
4. Couleur
C'est un fait bien connu que la couleur a un effet très fort sur le subconscient d'une personne. Chacune des nuances a son propre caractère et son propre message. Par conséquent, en utilisant telle ou telle couleur dans notre garde-robe, nous communiquons quelque chose aux gens qui nous entourent. Par exemple, le bleu signifie calme, fiabilité, cohérence, profondeur. Rouge - force, passion, dynamisme, détermination, danger. Et le rose parle de tendresse, d'attention, d'enfantillage et de naïveté.
Cependant, si nous parlons d'utiliser la couleur comme outil stylistique, il existe de nombreuses façons. Et le sujet de la couleur mérite un article séparé. Mais le plus simple est d'ajouter 1 à 2 accents de couleur à une base neutre ou de créer un look monochrome. Les couleurs achromates (blanc, noir, gris) sont aussi des couleurs, et elles peuvent aussi être portées avec style, mais ici beaucoup dépend des styles (à quel point ils sont modernes) sont utilisés et comment les combiner.
5.Accessoires
Tout look sera incomplet sans accessoires. Cela comprend les bijoux ainsi que les sacs et les chaussures. Parfois, ils peuvent faire partie de l'image globale, et parfois même servir d'accent. Dans le monde moderne, de plus en plus de gens préfèrent la deuxième option. Les accessoires peuvent changer radicalement l'ambiance de l'image, le degré d'habillement et même le style. N'hésitez pas à expérimenter : choisissez des lunettes avec des montures inhabituelles ou portez des chaussures de couleur vive sur l'image de base monochrome et voyez comment les choses scintillent immédiatement avec différentes couleurs. À l'aide de petits détails, un look décontracté peut être facilement transformé en tenue de soirée (en changeant de sac à main ou en portant des boucles d'oreilles lumineuses).