Pendant longtemps, les lèvres lumineuses et juteuses ont été un facteur extrêmement attractif pour les hommes et une véritable arme de séduction pour les femmes.
Un rouge à lèvres correctement sélectionné est capable d'embellir extraordinairement le visage - le rendant plus lumineux, ou vice versa, plus doux. Cependant, il n'est pas du tout facile de faire le tri parmi les pots et tubes qui nous sont proposés en abondance, et plus encore, de choisir idéalement la couleur qui vous convient.
Voyons donc quels types de rouge à lèvres il existe et comment choisir le bon.
En apparence, le rouge à lèvres est mat et brillant. Le rouge à lèvres mat offre un teint riche et uniforme sans brillance. Le rouge à lèvres brillant avec gloss ajoute visuellement du volume aux lèvres et masque mieux les fissures et le relief des lèvres.
Selon la méthode d'action sur les lèvres, le rouge à lèvres est divisé en persistant, nourrissant et hydratant. Ce dernier est le plus léger, car il est créé sur une base légère et non grasse. Il a un éclat humide naturel, en règle générale, il s'adapte bien à la peau des lèvres, mais se rince aussi bien. Le rouge à lèvres nourrissant est connu pour avoir une consistance plus riche et plus grasse. Le rouge à lèvres persistant est le plus durable de tous les types, mais comme il est principalement conçu pour conserver la couleur à long terme, par rapport aux autres, il perd ses propriétés de soin : il dessèche souvent la peau des lèvres et peut provoquer une gêne. Il n'est pas recommandé de l'utiliser tous les jours.
Selon l'intensité des pigments colorants, on distingue rouge à lèvres, gloss, rouge à lèvres hygiénique. Comme nous le savons déjà, le rouge à lèvres lui-même fournit la couleur la plus intense. Le brillant à lèvres a une consistance plus fine et moins de pigments de couleur. En règle générale, le rouge à lèvres hygiénique est complètement incolore et est conçu avant tout pour prendre soin des lèvres. Souvent, le rouge à lèvres hygiénique peut être une bonne base pour le maquillage des lèvres.
Dans cette section, nous vous fournirons quelques conseils utiles pour choisir le type de rouge à lèvres. Si vous avez les lèvres étroites, il vaut mieux refuser le rouge à lèvres mat, car il les rétrécira encore plus visuellement. Pour les filles aux lèvres sèches, il est préférable de choisir un rouge à lèvres hydratant et attentionné. Le gloss appliqué à la fois séparément et sur le rouge à lèvres peut considérablement agrandir vos lèvres, leur donner volume, séduction et sensualité. Le rouge à lèvres longue tenue n'est à utiliser que dans des cas exceptionnels, si vous ne voulez pas dessécher la peau délicate des lèvres. Lors du choix d'un rouge à lèvres, vous devez tout d'abord regarder non pas un beau tube, mais sa composition. Il doit contenir une quantité importante d'huiles émollientes, de vitamines et de composants de soin, doit être exempt de zinc et de métaux lourds et ne doit pas contenir trop de parabènes conservateurs (la quantité optimale est de deux).
N'achetez pas de rouge à lèvres trop bon marché ! Il n'y a rien de pire que des lèvres grossièrement enduites de peinture de mauvaise qualité, qui n'ont pas l'air naturelles et bon marché, et le rouge à lèvres, de plus, roule constamment en grumeaux et s'accumule dans les coins des lèvres.
Après avoir décidé du type de rouge à lèvres qui conviendra le mieux à nos lèvres, nous allons maintenant décider de sa couleur. La première condition est que le rouge à lèvres soit en harmonie avec le teint de la peau. Si vous l'avez dans une teinte porcelaine très claire, il est conseillé d'éviter les tons trop clairs et en même temps trop pâles. Ceux-ci et d'autres auront l'air trop peu naturels sur une peau claire. Les propriétaires de peau foncée ne doivent pas avoir peur d'un tel contraste et, au contraire, éviter les tons neutres qui se confondront avec leur couleur de peau.
La deuxième règle est que le rouge à lèvres doit être en harmonie avec la couleur des cheveux. En règle générale, les brunes et les femmes aux cheveux bruns vont avec des rouges à lèvres chauds rouges et roses.Les rouges à lèvres aux tons vifs mais froids (par exemple, fuchsia, violet, rose pâle) conviennent le mieux aux filles aux cheveux blonds et blonds. rousse filles toutes les nuances de couleurs or et brique sont très appropriées. Les tons neutres et délicats - pêche, corail, rose clair, etc. conviennent parfaitement aux blonds brillants.
Pour que le rouge à lèvres repose toujours bien, les lèvres doivent être préparées à l'avance. Tout d'abord, ils doivent être propres et lisses. Il est préférable d'appliquer d'abord une base douce mais pas trop grasse sous le rouge à lèvres. L'effet de lèvres clairement définies n'est pas toujours bon, et donc le crayon à lèvres ne doit pas être utilisé tous les jours. Il est préférable de l'appliquer avec des lignes douces et naturelles. La couleur du crayon à lèvres doit être choisie en harmonie avec le rouge à lèvres, ou une ou deux nuances plus foncées. Le trait de crayon ne doit pas s'éloigner du contour des lèvres de plus de 1 mm vers le haut ou vers le bas, sinon le visage n'aura pas l'air naturel. Vous devez commencer à appliquer le rouge à lèvres à partir de la lèvre supérieure, en soulignant soigneusement l'incision des lèvres, puis bien répartir la couleur au milieu, puis le long de la lèvre inférieure. Après cela, vous devez tout répéter (idéalement, vous devriez obtenir deux couches minces et uniformes). Pour ajouter du volume, vous pouvez appliquer un rouge à lèvres ou un gloss plus clair au milieu des lèvres.