La joaillerie a parcouru un long chemin : de l'imitation, de la contrefaçon, des ornements pour les roturiers à la reconnaissance absolue et à la capacité non seulement d'apparaître sur les podiums lors des défilés de mode, mais aussi à l'acquisition d'un prix, souvent égal au prix du véritable bijoux en pierres et métaux précieux.
Le mot bijouterie lui-même vient du mot français "bijou", qui se traduit par décoration, trésor. La bijouterie est un bijou fabriqué à partir de métaux non précieux, de tissus, de bois, de verre, de plastique et même de tissus et de fils. De telles décorations peuvent être complètement, si vous avez une certaine imagination et compétence, faites vous-même.
Au départ, les bijoux sont une imitation. Ils ont appris à imiter les diamants au XVIIIe siècle. Le nom du bijoutier qui a créé le diamant d'imitation était Georges Frederic Strass, et les diamants artificiels étaient appelés strass.
De beaux bijoux vintage en photo
La gloire des bijoux arrive au début du XXe siècle - le fondateur de la maison de commerce "Swarovski" Daniel Swarovski l'un des premiers se lance dans la création de bijoux fantaisie, loin d'imiter les bijoux précieux. La grande Mademoiselle ne passait pas non plus par les bijoux fantaisie. Coco Chanel a choisi un rang de fausses perles pour décorer sa légendaire « petite robe noire ». "Une femme qui veut être à la mode et élégante a juste besoin de bons bijoux!" - dit Pierre Cardin.
Les bijoux modernes et vintage qui existent aujourd'hui peuvent être divisés en plusieurs groupes :
Bijoux bon marché et de mauvaise qualitésouvent vendu sur les marchés et aux croisements.
Bijoux traditionnels - classique en combinaison de couleurs et de formes : clous d'oreilles, bracelets fins, chaînes avec petits pendentifs. De tels bijoux conviendront aux tenues de bureau, aux tenues de soirée. Mais cela ne veut pas dire qu'il est cher, pas du tout, sa principale caractéristique est qu'il est fait de matériaux de haute qualité et de haute qualité.
Bijoux à la mode. Bijoux créés par les plus grands designers. Ainsi, John Galliano a plus d'une fois utilisé des bijoux dans ses collections pour la Maison Dior. Il crée par exemple un collier composé de médaillons en porcelaine peints à la main, ainsi qu'un « collier » en dentelle métallique. Les bijoux à la mode sont chers.
Bijoux d'avant-garde - des bijoux conçus pour surprendre. Il se caractérise par des motifs étranges, des formes et des matériaux inhabituels.
La bijouterie avant-gardiste et traditionnelle peut faire référence à la bijouterie artisanale réalisée par l'un ou l'autre artisan, designer et éventuellement simplement amateurs, vendue à toutes sortes marchés de créateurs et les ventes.
Lors du choix des bijoux, vous devez également vous rappeler qu'il ne faut pas imiter les bijoux en pierres précieuses, les imiter. Et combiner des bijoux avec des bijoux ne vaut pas non plus la peine. Les bijoux doivent ressembler à des bijoux et ils seront alors tout simplement parfaits.
Véronique D.