Le défilé de la collection printemps-été de Prada n'est pas seulement l'un des défilés les plus importants et les plus importants, des défilés auxquels il faut prêter attention pendant la Fashion Week de Milan, mais, sans aucun doute, l'un des défilés les plus intéressants et les plus importants dans le cadre de toutes les semaines du monde.
Comme cela a été noté à plusieurs reprises dans la presse, Miuccia Prada ne suit pas les tendances de la mode populaire, elle crée des tendances. Et tandis que de nombreux créateurs remplissent leurs collections printemps-été de luminosité ou de tendresse de couleur, ainsi que de légèreté des tissus, Miuccia Prada préfère le noir. Elle a aussi un amour traditionnel pour les fourrures dans les collections d'été, par exemple les manteaux ou les capes karakul, qu'elle associe facilement aux tissus de soie.
Cette année, dans sa collection printemps/été, Miuccia Prada s'est tournée vers l'interprétation du costume traditionnel japonais - kimono et chaussures geta.
Prada s'efforce de préserver les traditions et de créer des collections de vêtements et d'accessoires de haute qualité. Par conséquent, tous les produits de la marque sont très chers, tandis que la marque est l'un des leaders du nombre de contrefaçons, ce qui témoigne de la popularité de Prada.
Les couleurs de la collection sont le noir, ainsi que le prune, le vert, le blanc et le rose.