Des centaines de milliers d'espèces végétales vivent sur terre. Et parmi eux, les fleurs sont à l'honneur. Nos fleurs - fleurs en tissu faites-le vous-même, et ils nous raviront aussi.
Même le plus petit bouquet de fleurs peut rendre votre tenue simple lumineuse et individuelle. Si vous regardez de près vos fleurs dans le jardin, leur couleur, si vous appréciez sa beauté dans chaque fleur, alors maîtrisez fleurs en tissu de vos propres mains, cela ne vous semblera pas difficile.
Nous avons déjà parlé des outils nécessaires pour faire des fleurs. Passons maintenant au tissu et aux autres matériaux auxiliaires à partir desquels nous allons fabriquer des fleurs.
Les fleurs peuvent être fabriquées à partir de batiste, de lin et de lin de soie, de marquise, de crêpe de Chine, de crêpe de satin, de satin, de mousseline de soie, de velours, de panne et d'autres matériaux. Les meilleures fleurs proviennent de tissus naturels.
Les tissus doivent être amidonnés, la soie et les matières artificielles et naturelles sont mieux amidonnées avec de la gélatine. Velours de coton - gélatine ou fécule de pomme de terre. Un chiffon sec est trempé dans une solution chaude, essoré et séché, puis repassé.
Matériaux de support.
Nous aurons besoin de colorants et d'adhésifs pour donner à la fleur sa couleur naturelle.
Des peintures
Comme colorants dans la fabrication fleurs en tissu utilisez des colorants à l'aniline, des peintures photo, de l'encre arc-en-ciel, des colorants de confiserie alimentaire, de la gouache, de l'encre. Pour créer les nuances souhaitées, les peintures sont diluées avec de l'eau, mais c'est mieux avec de l'eau de Cologne ou de la vodka, dans ce cas les peintures seront plus brillantes, plus propres et sècheront plus rapidement.
Couleurs primaires:
Rouge - peintures photo rouges, encre rouge, encre rouge, radomin rouge.
Jaune - peintures photo, Akrikhin, safran, radomin jaune, jaune aniline.
Bleu - bleu aniline, peintures photo, bleu médical.
Violet - encre violette, encre, peintures photo, radomin violet.
Vert - vert médical, akryhin vert, vert aniline, radomin vert.
Gris et noir - encre.
Le reste des couleurs peut être obtenu en mélangeant les principales.
De nombreux fleurs ont des couleurs différentes à l'intérieur et à l'extérieur. Étudiez attentivement la forme et la couleur de la fleur.
être durable, sécher rapidement, ne pas laisser de traces sales, ne pas décolorer la peinture sur les pétales et les feuilles. La colle de papeterie n'est pas bonne ! Vous devez préparer la colle vous-même.
Pâte de farine. La farine tamisée (1-2 cuillères à soupe) est versée avec une petite quantité d'eau froide et bien agitée jusqu'à consistance crémeuse, puis, en remuant, chauffée à feu doux jusqu'à ce que la farine soit brassée. La pâte est utilisée pour coller du papier, fixer du « pollen » (amidon, semoule) sur les étamines, pour coller des pétales au cœur d'une fleur.
Colle dextrine (postale). Une cuillère à soupe de dextrine est diluée avec 1/4 tasse d'eau tiède, laissée au repos pendant 2-3 heures, mise sur le feu et portée à ébullition. Vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de farine de blé à la colle bouillante, remuer. Utilisé pour travailler avec du papier, des étamines, des pétales
Adhésifs PVA. Ce sont les meilleurs adhésifs pour faire des fleurs.
Colle gélatineuse. 1 cuillère à café de gélatine est versée? verres d'eau froide, après 40 minutes (après gonflement) ajoutez 2 cuillères à soupe de farine, 1 cuillère à café de sucre. Le tout est bien mélangé et porté à ébullition à feu doux.
Fil (cuivre ou aluminium). Pour la fabrication des tiges, l'épaisseur dépend de la gravité de la fleur. La fleur doit vaciller sur la tige, ce qui lui donne plus de naturel. Le fil d'acier ne fonctionnera pas.
Papier. Du papier de soie ou de crêpe de différentes couleurs est nécessaire pour envelopper le fil. Le plus souvent, du papier vert et brun (la couleur des tiges et de l'écorce) est requis.
Laine de coton. Pour faire des boutons de fleurs et des noyaux. Si vous avez besoin de coton coloré, le coton blanc est peint dans la couleur souhaitée. La peinture est diluée avec de l'eau au ton souhaité, du coton est trempé dedans, légèrement essoré et séché sur du papier.
Fils. Pour les étamines, vous aurez besoin de fils de différentes couleurs. Vous pouvez utiliser le raccommodage, l'iris, la soie dentaire.
La semoule. La semoule est teinte dans la couleur désirée, généralement jaune, pour obtenir le pollen.
Comme vous pouvez le voir, le choix du tissu et des autres matériaux auxiliaires est beaucoup moins difficile qu'avec des outils.
Fleurs en tissu DIY pour mystylex.techinfus.com Magazine
Nous fabriquons des fleurs à partir de tissu, master class photo et vidéo !