Les punks et les goths appartenaient à des sous-cultures fortes et de longue durée, ils cherchaient constamment qui était un vrai goth et qui n'était qu'un poseur. Ces différends traînaient dans la réalité et sur les forums Internet et les réseaux sociaux. Mais le temps ne s'arrête pas, la sous-culture est prête à entrer dans le passé. En général, le temps des sous-cultures s'éloigne. Aujourd'hui, les gens aiment l'extérieur - le style original. Pourquoi charger votre esprit d'une idéologie douteuse, si vous pouvez vivre conformément aux idées avancées du monde moderne, réussir et, en même temps, avoir un certain style vestimentaire comme passe-temps. Par exemple, le style gothique pastel.
Ce style hérite de gothique certains éléments - pointes métalliques, croix, croix inversées, chaînes, maquillage sombre. Dans le même temps, le style Goth pastel combine des tons sombres avec des couleurs pastel délicates. Les vêtements contiennent des imprimés qui reflètent des images de l'espace lointain - des amas d'étoiles, des nébuleuses, des galaxies et des fleurs terrestres. Et aussi, beaucoup d'efforts et d'attention sont accordés à la coiffure, sans elle, l'image sera incomplète. En raison de la combinaison d'éléments agressifs et doux, la fille dans le style gothique pastel ressemblera à une Barbie gothique dans le meilleur sens et image.
En général, le style gothique pastel est une excellente solution pour les filles qui veulent se démarquer de la foule, être plus lumineuses que la masse grise. De plus, les parents peuvent être calmes, car ce style ne porte aucune idéologie, aucune protestation, ainsi que des vêtements et des accessoires, mais seulement un bel élément extérieur.