La source d'inspiration pour la création de la collection automne-hiver 2013-2014 était l'héritage chrétien - peinture d'icônes, fresques d'anciennes églises orthodoxes. Après tout, comme nous le savons, dans les vraies cathédrales catholiques, il n'y a pratiquement pas de peinture d'icônes, il y a une sculpture.
La sortie de la collection Dolce & Gabbana automne-hiver 2013-2014 a étrangement coïncidé avec le désir du Pape Benoît XVI de renoncer au Siège Apostolique, c'est un lien tellement intéressant, même si bien sûr il n'y a pas de lien ici. Le Pape est simplement fatigué du fardeau écrasant que son ministère lui impose.
Voyons ce que les designers ont fait, et en même temps rappelons-nous un peu qui aime Dolce & Gabbana, et comment tout a commencé.
Les vêtements Dolce & Gabbana sont portés par les princesses de la pop Kylie Minogue et Beyonce sur scène et dans la vie, et Madonna elle-même a commandé plus de 1 500 costumes à des créateurs pour sa tournée de 1993.
Dolce & Gabbana, qui a toujours enchaîné les intérêts de tous, est réputée pour la qualité irréprochable des choses, et ces dernières saisons, les collections sont devenues encore plus sophistiquées. Les fondateurs de la marque, Domenico Dolce et Stefano Gabbana, se sont rencontrés pour la première fois à Milan en 1980 alors qu'ils travaillaient pour le designer Giorgio Correggiari. Domenico Dolce, le fils d'un tailleur sicilien, a fréquenté pendant un certain temps une école de design de vêtements, tandis que Stefano Gabbana, le fils d'un ouvrier d'usine milanais, a étudié le design graphique.
Combinant la couture avec l'amour du style excentrique, les hommes ont connecté leurs chemins (à la fois en privé et au travail), mettant leur première collection encensée par la critique en 1986. Depuis, leur marque n'a fait que s'étendre, de nouvelles lignes se sont ajoutées : beachwear, sous-vêtements, parfums, accessoires, vêtements pour hommes et enfants, la ligne plus démocratique et jeunesse D&G.
Malgré le fait qu'en 2003, Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont mis fin à leur relation amoureuse, ils continuent à travailler ensemble en tant que partenaires commerciaux. Leur entreprise continue de croître. En 2006, leur restaurant, cinéma et lieu événementiel Gold appelé Metropol a ouvert ses portes à Milan, leur ville natale.
Et voici plus détaillé Histoire de la marque Dolce & Gabbana et bien d'autres photos...
Dolce & Gabbana automne-hiver 2013-2014, collections vidéo et photo