La collection printemps-été de la marque Dolce & Gabbana s'est révélée lumineuse, comme l'Italie elle-même, et un peu rayée, comme la mer elle-même, ou du moins des marins marchant le long de la côte.
Le duo de designers de Dominico Dolce et Stefano Gabbana, comme toujours, s'est inspiré de la culture de leur pays natal, à savoir la Sicile natale de Dominico Dolce. Et la théâtralité, si inhérente à ce duo de créateurs, était également présente dans leur collection printemps-été cette année, ainsi que le style baroque, si caractéristique de ces deux couturiers hors du commun. Plus de détails - des sacs avec des mini serrures, des motifs de fleurs sculptés sur des sandales, des boucles d'oreilles talisman en bois avec des franges. Les empreintes des marionnettes des théâtres de rue siciliens, des vases en céramique. Il n'y a pratiquement pas de pantalons ou de shorts dans la collection, seulement des robes aux longueurs et aux couleurs les plus variées.
Le nom de la collection est « Sea, Sun and Love ». Le défilé Dolce & Gabbana à la Fashion Week de Milan a été ouvert par le mannequin Kate King et clôturé par Zuzanna Biech.