Fashionista continue de publier de nouvelles collections des meilleures robes de maisons de couture célèbres. Aujourd'hui, nous verrons les robes d'Albert Ferretti. Cette sélection de photos de robes, collectées sur la base des collections du créateur - différentes saisons, printemps-été, automne-hiver, au cours des 5 dernières années.
Alberta Ferretti est née dans une famille de tailleur et a passé sa petite enfance à jouer dans l'atelier, coupant et cousant des morceaux de tissu, à l'instar des couturières qui l'ont entourée tout au long de sa jeunesse.
À ses 18 ans, elle ouvre une boutique dans la station balnéaire de Katholika, située sur la côte adriatique. Parallèlement à des marques telles que Versace, Giorgio Armani et Krizia, Alberta Ferretti a commencé à vendre des objets de sa propre conception, et bientôt tout un culte s'est formé autour de ses robes.
En 1981, elle débute sa collection lors d'un salon à Milan et, trois ans plus tard, lance une nouvelle ligne un peu plus démocratique, Philosophy di Alberta Ferretti.
Au départ, elle travaille seule à la création de collections et au développement de la marque, puis s'associe avec son frère Massimo (Massimo Ferretti). Ensemble, ils ont créé Aeffe, qui produit et distribue aujourd'hui des collections pour des marques telles que Jean-Paul Gaultier, Moschino, Basso & Brooke et Pollini.
En 1998, le président italien Oscar Luigi Scalfaro a honoré la designer Alberta Ferretti d'un prix honorifique pour sa contribution économique et sociale au développement du pays.
Depuis 2001, la maison de couture Alberta Ferretti intègre dans ses collections des vêtements de plage, des accessoires et de la lingerie.
En 2009, Alberta Ferretti a lancé son premier parfum mettant en vedette le mannequin Claudia Schiffer.
Adorées par Scarlett Johansson et Salma Hayek, les robes d'Alberta Ferretti sont réputées pour leurs draperies, leur décor en cristal exquis, leurs superpositions de tissus fins et leurs plis.
Les robes d'Alberta Ferretti sont convoitées par de nombreuses filles du monde entier, ce n'est pas pour rien qu'Alberta Ferretti est surnommée la reine de la mousseline !