Histoire de la mode

Créatrice Alberta Ferretti


« Pour les femmes, seules les femmes devraient coudre :
c'est plus facile pour eux de se comprendre."
Alberta Ferretti


La fondatrice de la marque Alberta Ferretti est aussi surnommée la « reine de la mousseline », pour son amour pour ce tissu léger et aérien, qui non-non, apparaîtra dans sa prochaine collection.


Alberta Ferretti est né en 1950 dans la station balnéaire de Cattolica près de Rimini, en Italie. Sa mère travaillait dans un atelier et Alberta était à côté d'elle. Dès son enfance, elle observait toutes les caractéristiques du métier de tailleur, jouait avec des morceaux de tissu, fabriquait quelque chose.


À 18 ans, Alberta Ferrette ouvrira son premier magasin. Sa boutique vendait des vêtements de Versace, Giorgio Armani, auquel elle ajoutera bientôt des vêtements confectionnés par elle-même. Ses vêtements commenceront à être populaires et, en 1981, Alberta présentera sa première collection lors d'un salon à Milan.


Créatrice Alberta Ferretti

En plus de la marque Alberta Ferretti, Alberta et son frère Massimo ouvriront également la société Aeffe, qui produira des nouveautés de créateurs pour des maisons de couture telles que Jean Paul Gaultier, Moschino, Basso & Brooke et Pollini.


Alberta Ferretti, Alberta Ferretti

Alberta Ferretti - Printemps 2012


Alberta Ferretti, Alberta Ferretti

Alberta Ferretti produit des robes, des chaussures, des vêtements d'extérieur et des accessoires. Depuis le début des années 2000, ils se sont également lancés dans la production de lingerie et de maillots de bain. Alberta Ferretti a lancé son premier parfum en 2009, l'un des mannequins les plus célèbres au monde est devenu son égérie. Claudia Schiffer.


Alberta Ferretti caractérise ses vêtements comme des vêtements qui ne peuvent pas être aimés tout de suite, elle ne tombe pas d'abord, à première vue, amoureuse d'elle-même, vous devez vous habituer à de tels vêtements, mais il sera alors assez difficile de le refuser, car il deviendra non seulement une chose, mais presque une seconde peau. Selon Alberta Ferretti, ses vêtements sont idéaux pour les femmes belles et confiantes. Des femmes qui ont leur propre individualité et qui n'ont pas peur de montrer cette individualité au monde entier, qui peut lui être hostile, mais elle n'aura pas peur d'entrer en confrontation avec lui.


Aujourd'hui, les vêtements d'Alberta Ferretti sont portés par de nombreux riches et célèbres, aussi bien les stars hollywoodiennes que les membres de la royauté. Ainsi, Nicole Kidman pour les premières de films avec sa participation a plus d'une fois choisi des vêtements d'Alberta Ferretti. À propos, il convient de mentionner que les vêtements d'Alberta Ferretti ont deux lignes - Alberta Ferretti et Philisophy di Alberta Ferretti.


Alberta Ferretti, Alberta Ferretti

Selon Alberta Ferretti, elle s'est toujours inspirée de l'atelier de sa mère et des films de Fellini.


En 1998, Alberta Ferretti, président de l'Italie, a reçu l'Ordre du mérite du travail. En 2009, la boutique Alberta Ferretti fait son apparition à Moscou.


Véronique D.

Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires