Marques

Designer John Richmond et marque John Richmond


John Richmond est un designer anglais basé en Italie. Il est né en 1960 (Manchester, Angleterre). Dans sa jeunesse, John a déménagé à Londres pour étudier à l'Université de Kingston. Son rêve de longue date était de devenir designer. Et il est allé à cet objectif rapidement. Diplômé de l'université en 1982, il crée immédiatement sa première collection, et collabore également avec les marques Joseph Tricot, Fiorucci et Emporio Armani. Il est attiré par le style extravagant.


Designer John Richmond, photo

Déjà en 1984, John Richmond, en collaboration avec son amie Maria Cornejo, fonde la marque The Richmond-Cornejo. Ils construisent une entreprise commune, mais John Richmond est plus attiré par les décisions indépendantes. Et depuis 1987, il a commencé à travailler de manière indépendante, concentrant son attention sur un style qui allie avant-garde et culture club. Dans un premier temps, il développe trois lignes :


John Richmond (la ligne principale, qui s'adresse aux clients respectables);


Richmond X (une ligne dominée par une abondance d'imprimés, d'appliques et d'accessoires divers) ;


Richmond Denim (ligne de denim pour les clients jeunes et prospères).



Photos du spectacle de la collection John Richmond

L'étape suivante a été la création en 1990 d'une nouvelle collection dans une catégorie de prix inférieure - Destroy. Un an plus tard, il la complète avec la collection Destroy Denim. En 1992, il commence à recevoir des visiteurs dans sa première boutique, ouverte à Londres. En 1995, il crée une ligne de prêt-à-porter et une ligne d'accessoires.


Chaussures pour femmes à la mode John Richmond, photo
Chaussures pour femmes à la mode John Richmond, photo

Dans le même 1995, Richmond est entré sur le marché d'outre-mer. Un développement aussi rapide de l'entreprise aide à réaliser son propre travail acharné, sa passion pour la culture et la beauté, ainsi que sa connaissance de longue date, Saverio Moschillo.


Saverio Moschillo a mis à sa disposition l'usine Falbert Konfezioni, ainsi que son réseau de distribution avec des showrooms dans le monde entier, notamment à Rome, Milan, Naples, Paris, Londres, New York, Düsseldorf et Munich. La marque de John Richmond lui a rapidement apporté un énorme succès.


De 2000 à 2003, John Richmond collabore avec la marque Valextra, se concentrant sur la création de collections de vêtements et accessoires pour femmes.


Veste en cuir John Richmond, photo

En Russie, à Saint-Pétersbourg, la boutique monomarque John Richmond Accessories a été ouverte en 2007.


John Richmond s'est fixé comme objectif dès le départ de produire des vêtements qui défient les règles établies.


Ses vêtements sont destinés aux femmes séduisantes qui aiment se démarquer de la foule. Son style peut se résumer par les mots "street chic".


Vêtements John Richmond, photo
Vêtements John Richmond, photo

Ce sont des vestes bien coupées, aux teintes fruitées juteuses. Le décor est souvent complété par des inserts en cuir, diverses chaînes, fermetures à glissière, c'est-à-dire. éléments associés au style punk. Cependant, dans les collections de John Richmond, il y a des caractéristiques de glam rock et de motifs de motards. Son travail est étroitement lié à l'industrie de la musique rock. Par conséquent, parmi ses admirateurs figurent des célébrités telles que Madonna, Mick Jagger, Annie Lennox, David Bowie, George Michael et bien d'autres. John Richmond est également intéressé à travailler en collaboration avec d'autres créateurs, par exemple avec le créateur de mode irakien Rim Alasadi.


Pour toute la quête de style extravagant de John Richmond, le designer affiche un talent incroyable pour créer des choses qui conviennent à beaucoup.


En plus des vêtements pour hommes et femmes, les collections de John Richmond comprennent des catégories telles que les sous-vêtements, les vêtements de plage, les lunettes, les vêtements pour enfants et les chaussures.


Parfumerie John Richmond, photo

La marque John Richmond récemment lancée parfumerie.


Ballerines John Richmond, photo
Ballerines John Richmond, photo


Chaussures John Richmond, photo
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires