Nous connaissons les bottines depuis longtemps, et il semble qu'elles l'aient toujours été. En effet, il en est ainsi, juste à différentes époques, ces chaussures confortables et pratiques s'appelaient différemment. Au début du siècle dernier, les bottines n'étaient qu'à lacets ou à bouton, et couvraient la cheville. Au fil du temps, l'attitude envers les bottines a changé.
Dans les années 50, elles ont été transformées en bottines basses, on les appelait alors « Roumaines ». Les « Roumains » avaient une semelle épaisse, un talon large et bas, toujours attaché sur le côté, au-dessus de la cheville. Le plus souvent, il s'agissait de deux ou trois sangles à boucles. Les couleurs les plus populaires étaient le marron clair et le bordeaux avec des semelles jaunes….
Lorsque les bottines de la seconde moitié du siècle dernier sont devenues similaires à celles que nous portons aujourd'hui, elles ont été utilisées comme chaussures pour pantalons. Et la beauté de cette chaussure n'a pas été vue depuis longtemps. Mais dans les années 80, sur le podium, les bottines ont encore décidé de sortir de l'ombre, et Miuccia Prada les a aidées. Les bottines avaient fière allure en combinaison avec des jupes et des robes. Et puis tout le monde était perdu ..., beaucoup ne pouvaient tout simplement pas comprendre pourquoi ces belles chaussures étaient encore cachées sous un pantalon.
Toutes les femmes ont commencé à les porter, et avec n'importe quoi. Seulement plus personne ne voulait les cacher sous son pantalon. Maintenant, ils ont commencé à cacher le pantalon dans des bottines. Le port de bottines noires, le pantalon doit également être noir et le pantalon doit être étroit. Dans ce cas, vous aurez l'air avec des jambes incroyablement longues. Et si vous portez une mini-jupe et que vos jambes ne sont pas parfaites ? Le problème est résolu avec des collants noirs épais. Avec des bottines noires collants serrés non seulement allonger vos jambes, mais aussi idéaliser visuellement vos jambes. Vous souhaitez allonger encore plus vos jambes ? Alors achetez des bottines avec un bord légèrement biseauté à l'avant. Cette option est très populaire en 2014.
Dans la nouvelle saison printemps-été 2014, non seulement cette version du modèle est populaire. Il existe de nombreux modèles intéressants qui peuvent être portés au printemps et en été.
Emilio Pucci, Balmain
Si vos escarpins vous paraissent un peu banals, optez pour les bottines Jimmy Choo
Jimmy Choo
Les bottines ont évolué à partir d'un mélange d'images féminines et masculines. Par conséquent, ces chaussures peuvent être à la fois masculines et féminines. Mais les créateurs donnent habilement aux bottines une allure très féminine.
Quel talon ? - Il existe de nombreuses options, mais le plus souvent sur le podium, il y a un talon haut et droit de largeur moyenne ou légèrement plus épais qu'un talon aiguille, mais le talon aiguille reste, comme toujours. Le talon haut est original - un verre.
L'un des modèles les plus originaux est le modèle DKNY - bottines-baskets. Si vous aimez le sport et en êtes indissociable, choisissez ce modèle.
DKNY
Les bottines peuvent être à talon ou à bout ouvert. Ces chaussures annoncent l'arrivée de l'été. Au printemps, vous pouvez les porter avec des collants moulants ou des mi-bas.
DKNY, Emilio Pucci printemps-été 2014
Il est très important de choisir la bonne couleur de collants pour vos bottines. Il est clair que des collants assortis à la couleur des bottines allongeront vos jambes. Par exemple, les bottines beiges de la couleur des collants sont une excellente solution pour une robe ou un costume léger. Mais dans la nouvelle saison, les bottines bicolores et même trois couleurs ou plus seront populaires. Des bottines dans une combinaison de deux ou trois couleurs ajouteront de la couleur et seront originales à la fois avec le bureau et avec des vêtements pour les promenades printanières. Il vous suffit de choisir des accessoires assortis à l'une des couleurs des bottines, par exemple un foulard. Le noir, le beige, le marron sont toujours populaires.
Les bottines de 2014 sont très diverses et sont ornées de décorations diverses : boucles, lanières, laçage, perforation, perles, bout ou talon en métal, perforation de lacet, du tissu en maille est ajouté comme décor. Ce sont des bottines en mesh qui sont des chaussures très confortables par temps chaud. La perforation rend les modèles fermés plus légers et crée en même temps l'ambiance printanière.
Il existe également des options intéressantes dans les collections de marques telles que Christian Louboutin, Jimmy Choo, Jean Paul Gaultier... Leurs bottines à talons hauts sont une véritable trouvaille pour une fille à la mode, et elles se marient bien avec tous les vêtements.
Christian Louboutin