Beaucoup de choses qui sont devenues emblématiques n'ont jamais été profondément design. Y compris les produits en peau de mouton. Après tout, ils semblent avoir toujours fait partie de la vie d'une personne. La fourrure a longtemps été pour nous une protection fiable contre le froid. C'était cette fourrure qui était appréciée en Russie. Manteaux en peau de mouton et manteaux en peau de mouton des paysans russes - vous en entendrez parler dans n'importe quel ouvrage de la littérature classique russe. Il est même difficile de nommer la date historique de leur apparition en Russie. Des dizaines, des centaines d'années se sont écoulées et la fourrure en peau de mouton n'a pas perdu sa signification. Les créateurs l'ont pris particulièrement au sérieux lorsque la jeunesse des années 70 a dicté leur mode - les manteaux en peau de mouton sont apparus.
La peau de mouton est la fourrure d'un mouton adulte et l'une des plus chaudes. La peau de mouton est une fourrure très résistante, son usure est de 50-55% de la norme, c'est-à-dire qu'il sera possible de la porter pendant environ 6 saisons. Plusieurs types de fourrure peuvent être obtenus à partir de moutons domestiques.
Les peaux de mouton sont divisées en deux groupes - fourrure de mouton et manteau de fourrure de mouton. Les deux sont fabriqués à partir de peaux de moutons adultes de différentes races.
Fourrure de mouton - ce sont les peaux des races de moutons à toison fine, semi-fine et semi-grosse. En quoi diffèrent-ils ? Tout d'abord, la densité et l'épaisseur de la racine des cheveux. La race à laine fine a une couverture épaisse et des cheveux fins - jusqu'à 25 microns, avec une boucle de cheveux uniforme. La race à laine semi-fine a également une couverture épaisse, mais l'épaisseur des cheveux atteint déjà 30-31 microns et est moins frisée. Enfin, la race semi-grossière a un pelage hétérogène avec une épaisseur de poils de plus de 31 microns.
Les peaux de mouton-fourrure sont produites principalement cisaillées - hauteur de poils de 5 à 20 mm, de couleur naturelle et teintes. Le velours est fait de peau de mouton en fourrure en traitant la peau du côté du tissu en cuir sur un broyeur. Le tissu devient doux et velouté.
Les manteaux en peau de mouton sont obtenus à partir de moutons à laine grossière des races Romanov, steppe et russe. Pour augmenter la résistance à l'eau du manteau en peau de mouton, le tissu en cuir est recouvert d'un film spécial de latex nairite. Il en résulte un revêtement en film très fin, élastique et doux qui ne s'affaisse pas lorsque le tissu en cuir est étiré.
Maintenant, une méthode a été développée pour obtenir une boucle artificielle sur une peau de mouton, ce qui est très précieux, car les boucles originales dans leur forme ne peuvent être que sur de l'astrakan ou du karakul - et ce sont des peaux d'agneau.
Les plus beaux manteaux en peau de mouton sont fabriqués à partir de peau de mouton. Mais ce n'est pas forcément un manteau de fourrure au sol.
Les vestes en peau de mouton sont bonnes et pratiques en toutes circonstances. Ils peuvent être portés avec une jupe en laine épaisse et une mousseline légère, ainsi qu'avec des pantalons-pipes étroits et des pantalons larges en tweed. Une variété de chaussures leur convient également - bottes en cuir, bas, bottes et bottines avec bordure en fourrure.
La mode vous permet de montrer votre imagination au maximum.