À la Saint-Sylvestre, et lors d'autres événements festifs, un certain nombre de questions se posent, liées non seulement aux tenues et à la cuisine, mais aussi à la façon de se comporter dans une nouvelle entreprise, comment maintenir la conversation, quels sont les meilleurs sujets de conversation. ..
Nouvelle année - c'est à la fois un plaisir tant attendu et l'opportunité de rencontrer et de rencontrer de nouvelles personnes intéressantes, ou peut-être de rencontrer votre amour ou de gagner une réputation dont vous ne pouvez que rêver, et cela changera radicalement votre vie ...
Quels sont les meilleurs sujets de conversation ?
On peut parler de la météo pendant très peu de temps et c'est trop banal. Pour maintenir un bavardage normal, vous devez être versé dans la vie culturelle - films, expositions, concerts. Mais il se trouve que vous en savez peu sur nombre de ces événements. Peut-être êtes-vous passionné par votre travail, votre famille ou votre cercle d'intérêts ne coïncide pas toujours avec la visite de théâtres, d'expositions. Il ne faut pas le craindre, car nous sommes tous différents, et il est impossible de tout embrasser. Alors, un intérêt sincère pour la réussite des enfants de vos amis et leurs projets de vacances vous aidera. Et en aucun cas commencer à parler de certains Masha ou Dasha dans le but de discuter, en particulier de leur apparence, de leurs tenues et de leur vie personnelle.
Dans tous les cas, qu'ils vous soutiennent ou non dans cette conversation, l'ambiance sera gâchée tant pour vous que pour l'interlocuteur. Vous ne devriez pas commencer à parler de travail, de maladie et d'argent. Ce sont des conversations purement personnelles, mais pas lors d'une soirée festive où des amis se sont réunis pour se détendre. Ne vous détournez pas avec un regard arrogant de celui qui a essayé de communiquer avec vous, mais il vous est désagréable. Faites quelques phrases, souriez et éloignez-vous vers un autre interlocuteur. Ne vous laissez pas séduire par l'interlocuteur que vous aimez, ne le « mangez » pas avec les yeux. Si vous ne connaissez pas vos interlocuteurs, ne vous précipitez pas pour entrer dans une conversation, écoutez de quoi ils parlent.
Que vous soyez intelligent ou stupide, grand ou petit, nous ne le savons pas tant que vous n'avez pas dit un mot.
Si vous avez été invité par vos amis dans votre maison ou votre maison de campagne et qu'il y aura peut-être de nouvelles personnes pour vous, apportez votre gâteau signature avec vous.
Lorsque vous êtes présenté à de nouvelles connaissances, essayez de sourire sincèrement et regardez la nouvelle connaissance dans les yeux. Si vous vous trouvez en compagnie de personnes, où tout le monde est uni par sa profession préférée, n'essayez pas de montrer de l'intérêt pour leurs réalisations, surtout si vous ne l'avez pas (intérêt). N'essayez pas de poursuivre leur conversation. Cela aura l'air maladroit et peut-être même idiot. Mieux vaut attendre que la conversation soit publique. Si vos amis vous ont invité, ils essaieront de traduire la conversation, qui sera à votre disposition. Comptez sur eux.
Savons-nous comment entretenir la conversation ? Cela dépend beaucoup de cela - parfois, un mot prononcé au mauvais moment ou au mauvais moment peut détruire à la fois des sentiments et une carrière. Il existe de nombreuses règles pour mener une conversation, mais l'une des plus importantes est l'écoute. Il y a des gens qui parlent magnifiquement, mais en même temps ils ne savent pas du tout écouter. Ceux-ci sont le plus souvent évités. Une personne bien élevée parle le moins possible de lui-même. Après tout, il est préférable de discuter de vos propres soucis et de votre santé avec votre famille ou vos amis proches. Et ici, à la table de fête, tout le monde est venu se détendre et s'amuser.
Vous ne devriez pas forcer les autres à écouter vos poèmes ou histoires que vous allez publier, à moins que d'autres ne leur demandent de vous les raconter.
Ne cherchez pas à vous élever aux yeux de quelqu'un d'autre, surtout au prix de rabaisser les autres.
Si vous aimez les blagues et les anecdotes, essayez de n'offenser personne parmi les personnes présentes.
Il est laid d'interrompre l'interlocuteur pendant une conversation, attendez qu'il ait fini sa réflexion.Et puis, si vous n'êtes pas d'accord, dites quelque chose comme ces phrases : "laissez-moi vous dire...", "il semble que vous n'êtes pas tout à fait correctement informé...", "peut-être avez-vous raison, mais j'ai un avis différent ...". Ne dites jamais de telles phrases: "C'est stupide", "C'est un non-sens", ".. Je comprends ce sujet mieux que vous ...", etc.
Ne vous vantez pas auprès des personnes présentes de votre érudition, de vos talents, de vos réussites, de votre propriété et de votre compte en banque.
Et enfin, rappelez-vous - les règles de bonnes manières ne peuvent pas être simplement apprises et utilisées uniquement pour des vacances, elles ne peuvent pas être mises sur vous-même comme une tenue de fête, puis cachées dans un placard. Votre culture et votre politesse devraient toujours être avec vous.