La science des matériaux

Karakul et broadtail


Leur texture est inhabituelle et la coupe élégante ajoutera du charme à l'image. De grandes boucles irrégulières de karakul sont un effet unique dans le produit. Ces matières souples ont toujours été appréciées des créateurs et des fashionistas. Parmi la variété de cette fourrure, vous pourrez choisir celle qui vous conviendra le mieux.


Plusieurs types de fourrure peuvent être obtenus à partir d'un agneau domestique. Par exemple, peau de mouton - la fourrure d'un mouton adulte - l'un des plus chauds et des plus résistants. Sa résistance à l'usure est de 55% de la norme.


Les produits Karakul sur le podium

Mouton - aussi de la fourrure de mouton, mais traitée d'une certaine manière.
Karakul et broadtail sont des peaux d'agneaux, pour lesquels la race de mouton Karakul est utilisée.


La fourrure de mouton, y compris la fourrure d'astrakan et la queue large, n'est pas seulement belle et élégante, elle est mieux adaptée aux influences climatiques extérieures que toute autre fourrure. Cette fourrure est facile à nettoyer et à teindre.


Auparavant, le karakul était porté par les femmes de 35 ans et plus. Maintenant, cette fourrure est populaire parmi les très jeunes filles.


Vêtements à la mode en fourrure d'astrakan et large queue

Et donc, découvrons-le - qu'est-ce que le karakul et qu'est-ce que le karakul ?
Karakul est la peau des agneaux nouveau-nés - pas plus de trois jours. La femelle porte des oursons pendant 20-25 semaines, et généralement 1 ou 2 agneaux naissent, et certains types de moutons sont capables de produire 3-4 oursons. En termes de durabilité, la fourrure d'astrakan n'est pas inférieure à la peau de mouton. La couleur naturelle du karakul est le noir, le gris, parfois l'argent et l'or, et très rarement le blanc. La valeur du karakul noir est déterminée par la beauté du motif, formé par les boucles de laine. Dans chaque peau, des lignes et des boucles complexes créent des motifs uniques et fantastiques à la surface de la fourrure.


Agneaux

En gris, les boucles sont moins prononcées, mais ce n'est pas moins beau en raison des transitions de couleurs.


S'il y a une certaine quantité de poils bruns dans la fourrure d'astrakan gris, les peaux acquièrent une belle teinte lilas. Cette variété s'appelle "guligaz" - "fleur de tamaris".


Karakul noir, blanc, marron, gris

Les couleurs plus rares sont le marron et le blanc.
Le karakul brun est assez rare dans sa forme naturelle. Mais il y a des couleurs - chocolat, beige, rouge, fauve froid. L'une des variétés les plus précieuses de karakul brun est le "sur". Cette variété est intéressante en ce que l'intensité de la couleur des poils varie sur la longueur - à la racine, elle est brun plus foncé et aux extrémités, elle est plus claire.


Enfin, la couleur la plus rare est le blanc. Le karakul blanc afghan est très apprécié. Le swakara blanc est de couleur laiteuse.


Manteau en peau de mouton Karakul

Broadtail - peaux d'agneaux à naître. La beauté des peaux réside dans le motif moiré, les cheveux sont courts et soyeux, les boucles sont grandes, presque pas formées. Naturellement, les peaux sont de petite taille. Mais, malgré sa résistance inférieure à celle de la fourrure d'astrakan, le broadtail est très apprécié et très demandé. Le coût du karakul est plus élevé que le coût du karakul en raison de sa beauté unique et, par conséquent, de sa popularité. La palette de couleurs du broadtail est la même que celle de l'astrakan. Le broadtail teint est disponible en différentes couleurs et bien sûr en noir. La couleur naturelle du broadtail est noir, gris, panaché et sur (si à la base la racine des cheveux est plus foncée et les pointes sont claires, argentées ou dorées claires).


Les types de karakul sont déterminés principalement en fonction de la race de mouton. Par exemple, karakul est ouzbek, afghan, sud-africain.


Les produits Karakul sur le podium

Karakul ouzbek - le moins cher. Ses boucles sont serrées, tubulaires, légères et fines. La taille des peaux est petite. Et tout cela détermine le coût et la popularité des skins.


Karakul afghan a un motif de boucles plates côtelées. La taille des peaux est légèrement plus grande que l'ouzbek, fourrure d'astrakan à l'éclat extraordinaire, ce qui lui donne un aspect luxueux. Ce karakul est de très haute qualité et léger, et son coût est donc beaucoup plus élevé que celui ouzbek.


Karakul sud-africain (swakara) - le karakul, qui est produit en Namibie. Swakara a une boucle plate. Les peaux sont super. Ils sont légers et fins. C'est le karakul le plus cher.


manteaux de fourrure Karakul

Comme vous le savez, la peau de mouton est plus dense, plus résistante et plus chaude que l'astrakan et le karakul, mais un mouton adulte n'a pas un si beau motif de boucles. Que faire? Oui, ils élèvent vraiment des moutons de race Karakul pour obtenir l'astrakan, mais il s'agit, encore une fois, de peaux d'agneaux, qui n'ont que 2-3 jours ! Même si vous n'êtes pas du genre "vert" ou végétarien, tout de même, votre âme devient quelque peu triste. Cependant, une méthode a été développée pour modifier la racine des cheveux de la peau de mouton. Grâce à un traitement spécial, vous pouvez obtenir des boucles artificielles assez résistantes à l'humidité et très similaires aux boucles à queue large.


Karakul est divisé en variétés et groupes en fonction de la race de mouton, de la qualité du poil (soyeux, brillance), de la forme des boucles et de leur élasticité et, bien sûr, en fonction des défauts.


Karakul, broadtail, smushka, agneau, sangle - ce sont toutes des peaux d'agneaux d'un certain âge de diverses races de moutons à poils primaires. Karakul et karakul sont obtenus à partir d'agneaux de la race Karakul, et le smushka, l'agneau et la sangle sont obtenus à partir d'agneaux de mouton à laine fine, à laine semi-fine, à laine semi-grossière et à laine grossière.


Broadtail

Le karakul du mouton karakul de race pure est soyeux, dense avec diverses boucles. Les boucles sont de plusieurs types : rouleau, crinière, carré, anneau, demi-anneau, tire-bouchon, belettes, pois.


Peaux d'agneaux mélangés (de moutons à laine grossière et karakul) - avec une racine des cheveux grossière. Ils sont peu soyeux, vitreux ou mats. Peaux avec divers degrés de courbure.


Smushka - peaux d'agneaux de races ovines brunes, âgés de 2 à 4 jours. La fourrure est douce, légèrement brillante ou terne, les boucles sont semblables à l'astrakan, mais plus lâches et même étalées.


Les peaux d'agneaux à laine fine, à laine semi-fine, à laine semi-grossière et à laine grossière sont divisées en plusieurs types:


Moiret - avec une racine des cheveux basse, avec un motif moiré.


Klam - avec une racine des cheveux basse et relevée, composée de crinières et de rouleaux, avec un motif moiré.


Agneau - avec une racine des cheveux douce ou légèrement rugueuse, vitreuse ou mate, formant des boucles de formes diverses (dans les peaux - principalement sur la crête et la croupe).


Sangle - la racine des cheveux douce, constituée de boucles en forme d'anneaux ou de pois.


Secouer et sak-sak - délié doux et soyeux, composé de boucles en forme d'anneau et en forme de tire-bouchon.


Le machaon est très populaire dans la mode moderne. Le motif moiré avec une belle brillance donne au produit un aspect inhabituel. La fourrure délicate et belle du broadtail est comme un tissu dense et fluide. Les produits en fourrure ne sont pas seulement des manteaux de fourrure longs. Ce sont des manteaux, des manteaux courts en fourrure, des costumes, des robes, des capes, des écharpes, des châles doublés de soie et bien d'autres articles de garde-robe luxueux que les créateurs créent, alliant parfaitement fourrure d'astrakan et cuir, laissant la silhouette gracieuse et féminine.


Peaux de Karakul

La fourrure de karakulcha et d'astrakan est une fourrure hautement plastique, donc non seulement des manteaux, des costumes et des vestes, mais aussi des sacs sont cousus à partir de celle-ci. Au lieu d'une écharpe ou d'une étole en tricot ordinaire, vous pouvez porter une écharpe en fourrure à queue large. Vous pouvez le porter en croix, attaché avec une belle broche, ou vous pouvez l'enrouler confortablement autour de votre cou. Dans tous les cas, il peut être facilement retiré si nécessaire.


Un boléro en fourrure est une excellente alternative aux gilets en fourrure. Boléro peut être porté avec un élégant manteau en cachemire ou avec un costume.


L'heure d'hiver, quelle qu'elle soit - gel, froid, neige fondante, glace, vent - vous n'en avez pas peur quand il y a tant d'occasions d'expérimenter avec des matériaux aussi intéressants que la fourrure d'astrakan, la queue large, l'agneau, la sangle et bien d'autres .. .


Vêtements à la mode en fourrure d'astrakan et large queue
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
  1. Oleksandr Sotnikov (Invités)
    26 septembre 2020 07:07
    "Le karakulcha est la fourrure des agneaux intra-utérins. Afin d'obtenir une queue large, le ventre d'une brebis gravide est ouvert, l'utérus est coupé, l'embryon est arraché et la peau en est retirée.Ou d'une autre manière : une brebis gravide à l'avant-dernier terme reçoit un coup de pied dans l'estomac. Ensuite, les peaux sont retirées des agneaux mort-nés.

    Karakul est la peau d'un agneau nouveau-né. Une incision est faite sur la tête d'un agneau vivant et secouée hors de la peau. En karakul, la boucle est plus prononcée.

    Karcha - un agneau est coupé du ventre d'un mouton le 130e jour de la grossesse (la grossesse dure 150 jours). La mère et l'enfant meurent presque simultanément." (C)
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires