De plus en plus, il y a des rayons de soleil accueillants, et il souffle de chaleur et de bonheur. Nous attendons, sans attendre les premiers jours du printemps, de mettre au plus vite de nouvelles bottines à talons hauts, des chaussures "hommes" et, bien sûr, des mocassins, car avec l'arrivée du printemps, vous voulez toujours quelque chose de nouveau, et il est trop tôt pour essayer des bateaux, des ballerines et des sandales. Les mocassins sont les chaussures très confortables dont nous avons besoin pour de longues promenades. Après tout, les mocassins se marient très bien avec un jean, un pantalon classique, des mini-robes, des manteaux et un ensemble de vêtements décontractés.
Mocassins - chaussures à longue languette, sans laçage ni attaches, à bout arrondi. Les mocassins peuvent être à talons hauts ou bas, décorés de glands ou d'un pont au niveau du cou-de-pied. Les mocassins sont similaires aux mocassins, mais ils diffèrent par une semelle rigide avec un talon. Ils peuvent être à la fois mâles et femelles.
D'où vient le nom - mocassins ? Traduit de l'anglais "loafer" - "loafer", bien que les chaussures elles-mêmes ne veuillent pas être appelées mocassins. Il est préférable de les porter lorsque vous devez marcher rapidement et beaucoup, et même dans les circonstances les plus difficiles - sur des surfaces inégales.
Les mocassins avec des glands en cuir à l'arc sont appelés « mocassins à glands », il existe également des « mocassins penny » - avec un pont en cuir.
Les mocassins classiques pour hommes sont des chaussures sans laçage, avec une semelle rigide, avec une trépointe proéminente et un petit talon. Le nez peut avoir des glands ou un pont. La couleur la plus classique pour les mocassins pour hommes est le marron et le beige. Le matériau peut être en cuir ou en daim.
Les mocassins pour femmes ont une plus large gamme de matériaux - cuir mat ou verni, daim, textiles, cuir d'animaux exotiques. La hauteur du talon des mocassins pour femmes est également variée - il existe des modèles sans talon, il existe des modèles hauts ou moyens. Mais le talon doit être large. Dans la décoration, les mocassins pour femmes reprennent les mocassins pour hommes : pompons, pulls.
D'où viennent ces chaussures confortables ?
Des chaussures semblables à des mocassins étaient portées par les marins britanniques. Dans les villes portuaires, les marins visitaient les débits de boissons. Il y avait des moments où un marin en goguette ratait le départ de son navire. C'est alors qu'il a été répertorié comme un « clochard ». Et les chaussures, dans lesquelles il était si pratique de passer du temps en bonne compagnie, avec leur propriétaire, ont reçu le nom de "mocassins".
Des chaussures semblables à des mocassins étaient portées par les pêcheurs norvégiens. Ils étaient en cuir et n'avaient pas de lacets non plus. Pour leur commodité, ils ont commencé à être appelés un peu différemment - "pantoufles", c'est-à-dire "pantoufles". Maintenant, les pantoufles sont une chaussure légèrement différente, mais elles ressemblent vraiment à des pantoufles.
Au début des années 30 du siècle dernier, en regardant de plus près ces chaussures confortables, les entrepreneurs anglais Spaldings du New Hampshire ont sorti des modèles avec un pompon en cuir. Puis une nouvelle décoration est apparue - un pull avec une coupure au bout de la chaussure. L'américain George Henry Bass a commencé à les vendre en 1934.
Cet élément de la chaussure s'est avéré pratique pour qu'au moins une pièce de monnaie puisse y être cachée. Et c'était ainsi - les marins ont caché la pièce un jour de pluie, après une gueule de bois. Et dans les années 50, les étudiants américains ont deviné la même pièce - cacher un centime avant les examens, pour avoir de la chance. Initialement, ce modèle s'appelait "weejuns" - de "norvégiens", c'est-à-dire ("Norvégiens").
Mais encore, alors le nom « penny mocassins » leur a été attribué. Dans les années 30 Guccio Gucci a créé un nouveau type de chaussures - les mocassins avec un pont à boucle sur le cou-de-pied. Maintenant, ce modèle s'appelle "Mocassins Gucci".
Au XXe siècle, lorsque les femmes ont trouvé beaucoup de choses pour elles-mêmes dans la garde-robe des hommes - des pantalons, des cardigans, des smokings, des mocassins sont également apparus. Le personnage d'Audrey Hepburn portait des mocassins dans Funny Face. Ils étaient également aimés de Grace Kelly.
Il fut un temps où les mocassins pour femmes n'avaient pas de talons. Mais au 21ème siècle, un talon haut est apparu. Avec une telle variété de modèles, le choix des mocassins est facile.
Et la palette de couleurs ne se limite pas au marron ou au noir. Vous ne devriez pas vous soucier de choisir une couleur, car le printemps est impensable sans des solutions de couleurs vives et audacieuses. Il existe des mocassins avec un imprimé léopard, et des mocassins en peau de python, ainsi qu'en imitant la peau d'un python et d'un crocodile.
Dans les chaussures pour hommes, les mocassins ont également été réapprovisionnés avec des modèles avec une palette de couleurs vives. Par ailleurs, la marque Tod's a sorti un modèle avec une semelle souple, et Jimmy Choo a sorti un modèle avec des motifs.
De nombreuses célébrités ont choisi et choisissent les mocassins comme chaussures confortables et pratiques, par exemple, Grace Kelly, Bill Gates, John F. Kennedy, Elton John, Dustin Hoffman, Ben Affleck, Francis Coppola, Matt Damon, Kirsten Dunst, Katie Holmes, Kelly Osborne. Les mocassins avec des chaussettes blanches étaient les chaussures préférées de Michael Jackson. Il a dansé en eux dans la vidéo "Thriller".