« Je n'aime pas quand les gens demandent : - Qui voudriez-vous porter ? "Je préfère ne pas être choisi, mais nous." - Doyen Kaiten
Dean et Dan Kateen sont nés le 19 décembre 1964 à Toronto, au Canada. Frères jumeaux, créateurs de mode incroyablement capables, les créateurs de DSquared2, qui est connu de tous pour ses idées non standard. Leurs collections étaient autrefois présentées Naomi Campbell, Eva Herzigova, Karolina Kurkova.
Comme les frères plaisantent, leur collaboration a commencé dans la ville de Toronto en 1964, où ils sont nés. Toronto, une ville au Canada qui a toujours été célèbre pour ses traditions de mode. Ils sont nés dans une famille d'immigrants d'Italie, et leur vrai nom était Catenacci.
La famille a eu neuf enfants, deux frères sont les derniers à naître. Dans cette grande famille, chacun, d'une manière ou d'une autre, a influencé le choix des frères. Leurs sœurs étaient de vraies reines du disco et leurs frères étaient des rockeurs. Dean et Dan sont entrés à la Parsons School of Design aux États-Unis. Elles n'ont pas étudié longtemps, faute d'argent, et elles ont dû retourner au Canada, où elles ont commencé à créer leur propre collection de vêtements pour femmes.
En 1988, ils sont invités à se séparer du poste de directeur créatif de la marque Ports International. Leur vision originale de la mode était déjà appréciée, alors l'entreprise comptait sur leurs idées, qui ajouteraient chic et élégance aux produits. Puis ils ont commencé à créer des collections pour la marque Tabi International, qui à cette époque traversait une période difficile.
Après avoir obtenu un grand succès, les frères sont devenus des figures de proue du monde de la mode. En 1991, la maison de couture Versace a attiré l'attention sur eux, les invitant à s'installer à Milan et à travailler dans la maison légendaire en tant que designers. Parallèlement, Dean et Dan travaillent également pour Diesel, une célèbre marque de denim. C'est ici qu'ils ont reçu un financement important qui les a aidés à créer leur propre marque de mode.
En 1994, les créateurs présentent la première collection de vêtements pour hommes. Cette collection a été créée alors aussi parce que les frères avaient besoin des vêtements qu'ils portaient aux soirées organisées par eux, qui ravissaient tout Milan. Les idées folles des frères ont été accueillies avec enthousiasme par le public milanais. Par exemple, lorsque leurs mannequins défilaient depuis un avion à réaction rose ou des jeans moulants, des T-shirts délavés, des chemises à col à la Austin Powers. Leurs idées inhabituelles, incarnées dans le modèle, ont immédiatement trouvé un écho auprès de ceux qui voulaient particulièrement avoir l'air inhabituel.
Lorsque les frères se sont retrouvés à Milan, ils ont immédiatement décidé de développer les traditions italiennes avec leurs propres traditions nationales, caractérisées par l'humour nord-américain. Par conséquent, les fashionistas, dépourvues de pathos, sont tombées amoureuses de ce style.
Les frères, contrairement à de nombreux créateurs, ne se concentrent pas sur la demande et les tendances de la mode, car ils considèrent la mode comme un métier créatif, leur devise est Faites comme vous-même. Apparemment, c'est le secret du succès. Non seulement dans la mode, mais dans tout autre domaine d'activité, la liberté de création peut être le début d'un succès commercial.
Depuis 1994, ils produisent des collections de vêtements pour hommes et depuis 2003, ils sont entrés sur le marché de la mode féminine.
Les créateurs enfreignent toutes les règles développées par le marché de la mode et deviennent célèbres, tout d'abord, grâce à un concept unique visant à créer des vêtements pour les jeunes et les adultes qui souhaitent mettre en valeur leur style et attirer l'attention.
Les créateurs de la marque invitent des célébrités à leurs défilés. Au défilé DSquared2 en septembre 2007, ils sont montés sur scène dans une voiture américaine Rihannaet en janvier 2010, Bill Kaulitz a été invité au défilé Automne/Hiver 2010 à Milan pour ouvrir et clôturer la présentation de la mode masculine Dsquared2.En 2006, les designers ont développé un nouvel uniforme de football pour l'équipe de la Juventus, et en 2008, avec Marcolin, ils ont créé une nouvelle série de lunettes de soleil qui est instantanément devenue un culte.
DSquared2 est un style distinctif qui est admiré par des millions d'acheteurs. Leurs boutiques se trouvent à Milan, Athènes, Istanbul, Cannes, Hong Kong et Singapour. Un style brillant, des performances uniques, l'amour pour les formes non standard permettent à la marque de devenir l'une des plus visibles de l'industrie de la mode.
Dean et Dan essaient toujours de tout suivre. Ils sont engagés non seulement dans les vêtements, mais aussi dans les chaussures et les accessoires. Les Design Brothers sont fréquemment apparus dans des émissions de télévision telles que Launch My Line, America's Next Top Model, où ils ont agi en tant que juges, ont joué dans des vidéoclips. Depuis 2009, Dean et Dan font leurs propres programmes radio. Leur émission "Dean and Dan on Air: Style in Stereo" sur la radio satellite SiriusXM a été diffusée le 5 mai 2009. Ce programme comprend une variété d'histoires liées à la mode, des interviews de mannequins, de stars, de personnalités publiques, d'hommes politiques et, bien sûr, des inserts musicaux que les jumeaux aiment tant.
Leurs collections attirent des stars de renommée mondiale, dont Christina Aguilera, Jennifer Lopez, Kylie Minogue, Glen Stephanie, Robbie Williams, Rupert Everett, Justin Timberlake, Lenny Kravitz, Madonna. Et non seulement les stars adorent les vêtements et accessoires DSquared2, mais aussi tous ceux qui ont l'esprit jeune. Les gens sont attirés par les chapeaux et les casquettes de baseball choquants, les pulls, les ceintures avec des inscriptions choquantes, une combinaison de cuir usé incongru avec un boa luxueux, des robes en satin avec des bottes.
Chaque nouvelle collection est présentée comme une histoire dans laquelle la musique, l'espace, la lumière et les modèles eux-mêmes - tout est important. Cependant, le plus important est que les frères travaillent toujours avec plaisir, ils expriment à la mode ce qu'ils ressentent eux-mêmes, ce qu'ils veulent dire au monde. Et le succès vient du fait que leurs points de vue coïncident avec l'attitude de leurs clients.
L'intérêt de clients célèbres pour la marque n'a changé les frères ni les uns par rapport aux autres, ni leur vision du monde. Ils sont toujours amicaux, ils sont unis par une vision ironique de la vie. Dean et Dan ont une garde-robe pour deux, il n'y a pas de disputes ni de conflits ici, bien qu'ils admettent que la seule raison de disputes est les chaussures. Après tout, ils pensent que vous pouvez porter un simple T-shirt pour deux dollars, mais les chaussures doivent être élégantes et chères.
L'un des jumeaux a un quart d'heure de plus que l'autre, c'est donc lui le patron, mais c'est un secret de famille. Les frères trouvent plus facile d'éviter les conflits. Ils aiment les mêmes films, livres, musique, images. Ils adorent aller au cinéma et aux concerts ensemble. À un moment donné dans leur jeunesse, en raison des circonstances, ils ont dû être séparés, ils ont réalisé que cela ne pouvait plus être autorisé.
Pour Dean et Dan, la mode est tout un monde dans lequel ils sont adorés et appréciés. Et en cela, ils s'efforcent d'être non seulement réussis, mais légendaires.