Le 9 août 2014, le cycliste le plus stylé de la ville a été choisi pour la première fois dans le cadre du mouvement du cyclisme urbain. Elle était une jeune photographe Ekaterina Dmitrieva.
«Je suis incroyablement heureux et heureux pour mon ami», déclare le gagnant. "Même avant la compétition, j'ai décidé que si je gagnais, je lui donnerais le vélo pour que nous puissions tous les deux rouler gracieusement autour de Minsk."
La compétition s'est déroulée cet été dans le lieu de rassemblement traditionnel des cyclistes de Minsk, dans le parc de la Victoire, près de la location gratuite de vélos A-100.
« L'année de notre 20e anniversaire, le groupe d'entreprises A-100 s'est fixé pour objectif de remplacer Minsk à vélo cet été. C'est plus difficile avec les filles, car il y a tellement de stéréotypes sur une fille et un vélo. Par conséquent, nous avons décidé d'organiser ce concours - Veloledi 2014, pour montrer qu'une fille à vélo peut être élégante, naturelle et magnifique. Pour être honnête, nous ne nous attendions pas à une si grande réponse. L'année prochaine, il faudra chercher un site plus grand qui accueillerait tous les cyclistes intéressés et leurs groupes de soutien », a déclaré l'un des organisateurs, chef du département marketing et ventes d'A-100 Development Igor Kolchenko.
Plus de 100 filles ont participé au tour de qualification, souhaitant concourir pour le titre de Veloledi 2014. Mais seulement 20 propriétaires des vélos féminins les plus élégants et créateurs d'images de vélo saisissantes sont montés sur le podium, où ils se sont présentés et leur "fer à repasser ami » au public et aux journalistes.
Les lauréats des nominations "L'image la plus originale" et "Le vélo le plus stylé" étaient respectivement originaires de Riga Kurlyet Lana et une cycliste avec une position de vie active Anna Mustafayeva.