mystylex.techinfus.com en a déjà parlé blancs et robes noires, ô violet et bien d'autres, et aujourd'hui c'est au tour des robes bleues des collections automne-hiver 2014-2015. Juste avant de choisir une robe bleue, découvrons les caractéristiques du bleu.
Le bleu est la couleur de la chance et du travail intellectuel. De plus, le bleu est la couleur du ciel et de l'infini, par conséquent, cette couleur trouve sa place dans les vêtements religieux, à commencer par les anciennes religions de Babylone. Les vêtements bleus étaient portés par les dieux païens, dont Marduk, le dieu suprême de Babylone et en même temps l'époux de la déesse mystylex.techinfus.com.
Dans le christianisme, le bleu est la couleur de la Vierge. Si vous voyez une église orthodoxe dont les dômes sont peints en bleu, il est fort probable que le temple soit dédié à la Mère de Dieu.
Le bleu a de nombreuses nuances, chacune ayant ses propres propriétés.
L'indigo est la couleur des rêves. Dans le même temps, il existe une opinion selon laquelle l'indigo peut provoquer une humeur triste et même conduire à un état dépressif. Et le bleu est la couleur de l'insouciance, il est apaisant et inspire l'espoir.
Les personnes qui optent pour des nuances de bleu ne voient pas la vie sans rêverie et sans monde de rêves. Ces personnes feront de nombreux sacrifices pour faire leurs preuves et prouver leurs capacités afin d'être remarquées par les autres.
Il est recommandé de porter des robes bleues pour les filles dont l'humeur change incroyablement souvent.
Les tissus bleus sont venus en Europe de l'Est, peut-être de l'Inde. Les marchands ont apporté des tissus indigo de pays lointains, puis les artisans ont appris à obtenir des colorants bleus à partir de matières premières locales.
Roberto Cavalli
Les robes bleues sont préférées par les femmes qui ne sont pas axées sur la famille, mais sur le travail intellectuel. C'est l'une des couleurs préférées d'une femme d'affaires. Dans le même temps, les robes bleues ont la capacité d'affiner la silhouette.
Le bleu est combiné avec de nombreuses couleurs - gris, lilas, rose, marron. Une combinaison de bleu et de rouge est considérée comme bonne. Le bleu avec le jaune est une combinaison de couleurs classique. Une noble combinaison - bleu et blanc.
Bien sûr, on ne peut manquer de mentionner la combinaison luxueuse de différentes nuances de bleu. C'est la combinaison de couleurs dite apparentée. Harmonie monochromatique, lorsque le bleu est combiné à d'autres nuances de bleu qui ne diffèrent les unes des autres que par le degré de saturation.