Zang Toi est né le 06/11/1961 à Kuala Kray à Kelantan, en Malaisie.
À 18 ans, il est allé à New York, où il a commencé à poursuivre un rêve de longue date de devenir créateur de vêtements. Zang Toy a commencé à étudier l'artisanat de la mode à la célèbre Parsons School of Design.
En 1989, il ouvre son propre atelier. Tout a commencé avec une petite collection de costumes, de robes et de sarongs colorés.
Depuis 1999, Toy a commencé à étonner le monde de la mode avec ses brillants résultats, pour lesquels il a reçu plus d'un prix, dont l'un pour son talent artistique et ses réalisations en design de mode, et en 1997, le sultan de Kelantana a conféré le titre de chevalier au créateur de mode. . Mais les récompenses et reconnaissances prestigieuses des plus hautes personnalités du monde de la mode peuvent-elles se comparer à la reconnaissance des clients ?
Ses tenues sont inhabituellement féminines et originales. Et si vous essayez de démontrer ces qualités en vous-même, alors jetez un œil à la collection automne-hiver 2014-2015.
Cette collection de costumes et de robes est en phase avec style années 30... En regardant certains des modèles, vous vous souvenez d'une photo de Joan Crawford dans un costume des années 30, dans laquelle une veste de femme, bien ajustée ou ceinturée à la taille, a commencé à ressembler à une veste d'homme. La coupe basse de la veste était complétée par des revers élargis, qui renforçaient la ligne des épaules, car dans le style des années 30, il y avait un accent sur une ligne large au niveau des épaules et des hanches étroites, qui devenaient uniformes avec une jupe moulante.
Zang Toy a utilisé ces accents, mais a à l'origine rapproché le costume d'une femme moderne, élégante et d'affaires, portant un pantalon large au lieu d'une jupe étroite, que dans les années 30, les femmes timides ont commencé à porter, mais il n'a pas été accepté d'apparaître dans la société en eux. ... Un chapeau souple, comme un trilby, met l'accent sur la féminité, et la fourrure en guise de col ou de boa luxueux rendra votre look magnifique et unique. Et, bien sûr, les gants devraient être un accessoire indispensable pour une telle dame.
Les manteaux de la collection Toy's ressemblent aux mêmes costumes, mais dans une version légèrement allongée. Cependant, pour ceux qui préfèrent l'originalité, une cape avec un chapeau de feutre doux ajoutera du mystère à l'image, et un manteau ample à manches courtes sera l'une des meilleures options.
Les garnitures en fourrure et les accessoires en fourrure sont extrêmement pertinents dans la nouvelle saison, et de tels ensembles peuvent être trouvés dans la collection Zang Toy, à la fois dans une version décontractée et dans une version de soirée.
Quoi d'autre est l'originalité de la collection?
Toutes les tenues de Toy sont dans des tons gris foncé, cependant, c'est dans sa collection que l'on peut voir à quel point la combinaison de noir et verdure de printempscombien brillant et en même temps noble et luxueux.
Une autre caractéristique de la collection est la combinaison d'éléments du style des années 30 avec des décorations de style Art Déco.
mystylex.techinfus.com estime que la collection de Zanga Toy est l'une des meilleures pour créer un look féminin moderne.
C'est probablement pourquoi ses tenues sont volontiers portées par Sharon Stone, Kelly Preston et Patti LaBelle, Ivana Trump et Kirstie Alley, Hazelle Goodman, Jennie Tilly (Jennifer Tilly), Meg Ryan (Meg Ryan) et bien d'autres célébrités.