Cosmétologie

Conditionnement et nettoyage de la peau


Parfois, les femmes cherchent désespérément des remèdes pour réparer la peau sèche ou les imperfections causées par le soleil, les cheveux cassants et fins, ou pire, la perte de cheveux. Une fois pour toutes, il faut comprendre qu'il n'existe pas de remède miracle qui puisse bénéficier à tous de la même manière. Ce qui aidera votre ami peut non seulement ne pas vous aider, mais même lui faire du mal. Bien sûr, vous devinez que tout dépend du type de votre peau - qu'elle soit sèche ou grasse, sensible ou normale.


Cependant, ce n'est pas si simple. Il est impossible de déterminer une fois pour toutes votre type de peau. La plupart d'entre nous avons les quatre types de peau, c'est-à-dire la peau mixte. Surveillez votre peau aujourd'hui, demain, etc., et vous constaterez peut-être, par exemple, qu'une peau sèche en début de journée commence soudainement à briller au milieu de la journée. Et c'est vrai - lorsque nous sommes au pic d'activité, les glandes sébacées, aux commandes des glandes endocrines, produisent plus de graisse.


Connaître la classification des types de peau et leurs caractéristiques est très bien. Mais il faut être guidé dans le choix des produits cosmétiques, avant tout, en fonction des besoins individuels de votre peau.


La peau change avec le temps - celle que vous voyez dans le miroir aujourd'hui deviendra différente après un certain temps. Si les signes de dommages causés par le tabagisme ou le soleil sont invisibles à 20 ans, alors à 40 ans, vous les verrez certainement. Ensuite, vous chercherez ces merveilleuses crèmes qui vous aideront pendant la nuit. Pensez-vous que c'est possible?


Soins de la peau d'hiver

Si vous habitez là où soufflent des vents froids en hiver et secs et chauds en été, alors les besoins de votre peau pendant ces différentes périodes seront également différents, de plus, complètement différents de ceux d'une fille de votre âge avec le même type de peau, mais dans un autre peut avoir un climat. C'est-à-dire que le climat et l'environnement affectent l'état de la peau et des cheveux.


Il existe également des facteurs importants affectant l'état de la peau - santé, nutrition, mode de vie, âge.


Votre peau est un organe assez complexe. Les conditions climatiques, la fatigue, le manque de sommeil, le stress, les fluctuations hormonales et bien d'autres facteurs peuvent modifier instantanément le type ou l'état de votre peau.


Par conséquent, choisissez vos cosmétiques tout en étant à l'écoute des besoins individuels de votre peau telle que vous l'avez aujourd'hui.


Pour beaucoup d'entre nous, l'état de la peau commence à s'améliorer après le bon produit et la bonne méthode de nettoyage.


Nettoyez votre peau deux fois par jour - le matin après l'exercice et le soir. Quant au ménage du soir, il devrait être le double.


Conditionnement et nettoyage de la peau

Et donc, la technique du double nettoyage.
Le double nettoyage est incroyable si vous le faites correctement en fonction des besoins de votre peau.


La première étape consiste à appliquer un nettoyant à base d'huile. Le beurre élimine les impuretés de la surface de la peau - particules de poussière, résidus de maquillage et de crème, sébum, bactéries, crèmes solaires, etc. Massez l'huile démaquillante sur la peau sèche avec les doigts secs, dissolvant ainsi toutes les impuretés.


Ensuite, l'huile doit être soigneusement éliminée à l'aide de serviettes douces et lavée. Si vous utilisez du maquillage minéral, il est préférable de remplacer les produits huileux ou gras par du savon. Le fait est que les produits pétroliers éliminent bien les cosmétiques décoratifs à base de graisses.


Les cosmétologues disent que le savon n'est pas utile, il bouche les pores, assèche la peau. C'est vrai, mais pour le savon, qui est préparé à base de saindoux animal. La conversation dans notre cas porte sur un savon traditionnel à base de noix de coco ou d'huile d'olive, qui contient des ingrédients naturels.


Essayez un savon de Provence ou de Santa Maria Novella et vous en serez convaincu. Il est préparé selon des recettes anciennes, il n'y aura donc aucun mal à la peau. En surveillant l'état de votre peau, vous pouvez facilement déterminer par vous-même lequel de ces produits vous avez besoin au premier stade - huile ou savon. Après avoir appliqué de l'huile ou du savon, rincez votre visage. Et donc, le maquillage a été enlevé.


Conditionnement et nettoyage de la peau

Seconde phase.A ce stade, on nettoie la peau. Si vous avez utilisé de l'huile, appliquez de la mousse pour éliminer les résidus d'huile ; si vous utilisez du savon, appliquez du lait doux pour éliminer les résidus de savon et adoucir la peau. Le deuxième nettoyant peut contenir une variété de liants végétaux, de l'argile absorbant l'huile, des particules abrasives pour aider à désobstruer les pores ou des infusions apaisantes.


Massez légèrement votre peau en mouvements circulaires pendant au moins 1 minute. Rincez ensuite votre visage à l'eau tiède. Puis rincer à nouveau, mais avec de l'eau filtrée froide ou de l'eau minérale. Épongez votre visage avec une serviette pour le visage avec des mouvements légers et délicats. À propos, il devrait y avoir une serviette séparée pour le visage.


Huiles nettoyantes
L'Occitane Pomme Amande Huile Nettoyante
Huile nettoyante à la lavande et au céranium de Trevarno


Huiles nettoyantes

Savon en barre
Savon Doux DHC
Savon Bébé Calendula Weleda


Nettoyants moussants
Gel Nettoyant Beauté Jus
Nettoyant Suki Citronnelle


Nettoyants non moussants
Nettoyant pour le visage au citron et aux graines de pavot de Burt's Bees
CARE Stella McCartney Lait Démaquillant Doux


Si votre peau est très sensible, utilisez du savon bébé bio pour la première étape du nettoyage, puis utilisez du gel bébé bio.


Le plus important est de trouver des nettoyants naturels qui soient à la fois agréables et bénéfiques pour votre peau.


Conditionnement et nettoyage de la peau
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires