Presque tous les centres de spa proposent une douche thermale. Pendant 10 à 15 minutes, de l'eau thermale riche en sels minéraux est pulvérisée. La peau est non seulement hydratée, mais aussi saturée de micro-éléments.
Si vous n'avez pas encore essayé le pouvoir curatif de l'eau thermale, croyez-moi, cela devrait commencer bientôt. L'eau thermale est le trésor des profondeurs de la terre, qui, avec une utilisation régulière, améliorera non seulement l'état de la peau, mais aussi l'état général du corps, et donc la santé.
L'eau est la base de la vie, tout comme l'oxygène. Une peau mal hydratée protège beaucoup moins bien contre radicaux libressur lequel mystylex.techinfus.com a déjà écrit. Si la peau n'est pas suffisamment hydratée, ses cellules rétrécissent, ce qui entraîne un vieillissement prématuré.
En été comme en hiver, la peau perd beaucoup d'humidité. En été - à cause de la chaleur et en hiver - du vent, du gel et du climat intérieur sec en raison du fonctionnement des appareils de chauffage. Un spray ou de l'eau thermale aidera à faire face à ce problème. Dans les deux cas, le composant principal est l'eau thermale. Il va à la fois hydrater et apaiser la peau.
Si vous voyez «eau thermale» sur l'étiquette, alors il n'y a qu'un seul ingrédient dans cette composition - l'eau thermale. Dans tous les autres cas, à l'exception de l'eau, la composition contient diverses vitamines, acide hyaluronique, huiles essentielles, minéraux, extraits de plantes, etc.
Les eaux thermales diffèrent par leur teneur en sel: il existe des eaux à forte teneur en sel - hypertoniques, il y en a aussi à faible teneur - hypotoniques, chaque source a sa propre composition en substances actives minérales.
Par exemple, l'eau contenant du sélénium et du zinc apaise la peau, soulage les irritations après un coup de soleil, l'eau riche en manganèse et magnésium protège la peau du vieillissement prématuré, notamment causé par l'influence du soleil, le bicarbonate de sodium réduit l'activité des glandes sébacées et augmente la fonctions protectrices de la peau. Au lieu de l'eau thermale, vous pouvez utiliser de l'eau minérale ordinaire. Il est préférable d'utiliser de l'eau froide.
Par conséquent, vous ne devez pas attendre d'avoir la possibilité de consulter le SPA. Vous pouvez également effectuer des procédures d'hydratation à la maison. Même si vous avez la peau grasse ou normale, l'hydratation à l'eau thermale sera toujours bénéfique.
Comment utiliser l'eau thermale à la maison
Le matin après avoir nettoyé la peau avec un tonique, avant le maquillage, le soir après le démaquillage, l'après-midi, au besoin, directement sur le maquillage. L'eau thermale créera non seulement un bon effet hydratant, mais améliorera également la nutrition de la peau si vous l'utilisez avant d'appliquer des crèmes de jour ou de nuit.
L'eau thermale ne doit pas être utilisée en plein soleil, car les gouttelettes d'eau, comme les lentilles, aident à focaliser les rayons et provoquent des coups de soleil.
N'oubliez pas d'hydrater votre peau de l'intérieur - mangez plus de fruits et de légumes juteux et buvez le moins de café, de thé et d'alcool possible, ce qui déshydrate le corps.
Pour se sentir mieux à la chaleur, surtout à l'air sec, utilisez plus souvent un spray d'eau thermale. Il est bon d'en vaporiser non seulement le visage, mais aussi les cheveux, qui conservent leur douceur et leur brillance.
L'eau thermale apporte une hydratation supplémentaire, sature bien la peau en hydratation, améliore le tonus, adoucit, élimine la sensation de tiraillement. Cependant, vous devez savoir par quoi remplacer les crèmes et sérum il ne peut pas, comme vous les avez déjà utilisés, continuer, et l'eau thermale renforcera l'effet hydratant et aidera à faire face à la peau sèche.