Le soin des mains et des ongles est une affaire très sérieuse. Après tout, nos stylos doivent travailler si dur : laver les sols et les fenêtres, frotter les taches du poêle, laver la vaisselle et la lessive, creuser dans le sol, prendre soin de leurs fleurs préférées, parfois marteler des clous et faire bien d'autres choses, là où il peut être de la saleté et de l'eau, des taches graisseuses et de la suie, etc.
Mais imaginez que vous êtes venu à la première rencontre, votre nouvelle connaissance vous ouvre la portière de sa voiture de luxe et tend la main pour prendre votre petite main douce sur sa paume virile. Et soudain... il voit ce stylo frémissant au vernis écaillé d'il y a trois semaines, ou, pire encore, aux ongles rongés.
Souvenez-vous maintenant des toiles d'artistes des siècles passés, qui représentent beautés avec de petites mains blanches comme neige et des doigts soignés. Cela signifie que l'idéal des mains féminines n'a pas changé depuis l'Antiquité.
Dame à l'hermine
Et pour que vos mains et vos ongles soient parfaits, ils ont besoin de soins. Dès la petite enfance, vous devez vous assurer que vos enfants ont les mains et les ongles soignés, ne se rongent pas les ongles, surtout les filles. Il s'avère que la forme des ongles à l'avenir dépend également de l'existence de cette dépendance dans l'enfance.
Les Égyptiens ont été les premiers à penser à donner aux ongles une forme et une couleur inhabituelles, en appliquant des onguents et des compositions émollientes.
Nous n'entrerons pas dans les détails maintenant comment ils prenaient soin de leurs mains et de leurs ongles dans le passé. Comme vous le savez, l'attitude envers la beauté est différente à tout moment et chez tous les peuples, cela s'applique également aux ongles en particulier. Mais selon mystylex.techinfus.comles poignées bien entretenues avec des ongles soigneusement conçus seront toujours populaires.
Si nous n'oublions pas nos mains, nous pensons en dernier lieu, car l'essentiel est de donner à notre visage et à nos cheveux un aspect soigné.
Prenons soin de nos mains maintenant. Où allons-nous commencer? - Comment bien se laver les mains.
Le plus souvent, nos mains sont affectées par l'environnement et l'eau. C'est avec l'eau que nos mains entrent le plus souvent en contact. Et si cela arrive souvent, la peau des mains se déshydrate. Plus l'eau est dure, plus la solution de sels minéraux dans l'eau est riche, plus la peau des mains perd en hydratation. Les lessives et les savons, en particulier ceux à forte teneur en alcalis, ont un effet déshydratant.
La peau des mains est dégraissée, devient sèche, flasque et ridée. Non seulement la peau du visage, mais aussi celle des mains, est très sensible. Si vous ne prenez pas soin de vos mains, la peau s'amincit précocement, se dessèche et perd de son élasticité, des taches pigmentaires et des rides apparaissent dessus.
Quand faut-il se laver les mains ? Probablement depuis l'enfance, nous entendons - mes mains avant de manger, après avoir mangé, avant d'aller au lit, le matin après avoir dormi et quand mes mains sont juste sales. Et tout est absolument correct.
Mais vous devez toujours vous laver les mains à l'eau tiède. Un lavage fréquent à l'eau froide rend la peau rugueuse. Soit dit en passant, le lavage fréquent des mains à l'eau chaude entraîne un dégraissage de la peau.
Le meilleur détergent est un savon liquide de qualité. Il n'est pas irritant et a un niveau d'acidité neutre. Peut être lavé avec du savon contenant de la glycérine ou diverses huiles végétales, comme l'huile d'olive, peut être lavé avec un gel nettoyant pour le corps.
En remplacement du savon, les gels gagnent en popularité. Ils ont un pH presque naturel et contiennent des ingrédients qui hydratent la peau. Essuyez-vous soigneusement les mains après le lavage. Plus vos mains restent humides longtemps, plus la peau se déshydrate rapidement. Vous ne devez pas sortir avec les mains mouillées, surtout pendant la saison froide, car la peau dans ces cas-là devient grossière, des fissures et des "boutons" se forment dessus.
Toutes les tâches ménagères, en particulier celles liées à l'eau, sont mieux effectuées avec des gants de protection.Si vous allez travailler longtemps avec des gants en caoutchouc, portez des gants en coton sous les gants en caoutchouc.
Si vous faites partie de ceux qui doivent se laver les mains souvent, alors il est nécessaire et souvent d'utiliser diverses crèmes et onguents émollients. Dans ces cas, même de la vaseline simple aidera. Il donne un très bon effet si vous utilisez la composition suivante : glycérine - 50g, miel - 10g, borax - 1g, eau - 100g.
Vous pouvez également utiliser cette composition : glycérine - 50g, 1/2 jus de citron, eau - 100g. Un effet bénéfique sur la peau des mains est également créé par un tel mélange - glycérine - 30 g, ammoniac - 1 g, eau de Cologne - 20 g, eau - 50 g.
Si vous devez travailler avec de la saleté, lubrifiez vos mains avec une crème protectrice spéciale, mais après le travail, il ne suffit pas de se laver les mains. Ils nécessitent plus de soins - il est nécessaire d'utiliser des produits pour adoucir et hydrater la peau. Vous pouvez utiliser une émulsion spéciale.
L'émulsion se compose de deux parties principales - l'eau et l'huile. La base d'huile contient divers composants - beurre de cacao, lanoline, cire d'abeille, huiles végétales (maïs, soja, olive), huiles de noyau (abricot, amande, pêche, prune), stéarine, paraffine, vaseline, glycérine, etc. Il est également bon d'utiliser des produits contenant des substances végétales naturelles, c'est-à-dire des produits phyto-cosmétiques.
Il existe de nombreux produits cosmétiques pour le soin de la peau des mains, mais nous en reparlerons la prochaine fois.