Divers écrivains, personnalités publiques et simples blogueurs défendent l'idée que la Russie a toujours été un pays sale, inculte et dépourvu de culture, dont les habitants ont mené une existence misérable et ont eu peur du tsar toute leur vie. En fait, ce n'est pas le cas. La plupart des blogueurs et des écrivains ne connaissent tout simplement pas la véritable histoire, tandis que l'autre partie la connaît, mais souhaite manifestement présenter le passé de la Russie exclusivement sur des tons sombres.
Heureusement, nous avons encore des chroniques et des souvenirs, ainsi que des images à partir desquelles nous pouvons comprendre que nos ancêtres vivaient assez bien. Jetez un œil aux tenues luxueuses des beautés russes, combien de personnes aujourd'hui peuvent se permettre quelque chose comme ça ? Il convient de garder à l'esprit que leurs tenues sont faites de tissus naturels, décorés perles et perles, broderies d'or et d'argent, et bien sûr toutes faites à la main.
Naturellement, ce ne sont pas les paysannes les plus ordinaires, mais les propriétaires terriens, les femmes riches, l'aristocratie. N'oubliez pas que tout le monde en Europe n'est pas non plus vêtu de robes luxueuses ...
Par conséquent, ces images constituent une excellente preuve de notre grand passé. Les beautés russes s'habillaient et menaient une vie pas pire qu'en Europe, au contraire. En comparant les portraits de filles et de femmes européennes avec les nôtres, vous pouvez faire une découverte par vous-même - les nôtres sont habillés plus riches et plus luxueux !