Les perles ont toujours été attrayantes pour les gens et pas seulement comme décoration. Bien sûr, c'était sa beauté qui était la principale raison. L'histoire connaît l'utilisation de belles perles à la fois comme monnaie et comme signe de statut. Les produits perlés étaient considérés comme des talismans dotés de pouvoirs magiques.
Au milieu du XVIIe siècle, demoiselles et filles aristocratiques ils ont eux-mêmes commencé à broder leurs tenues et leurs sacs à main avec des perles. Et puis cette compétence est même devenue obligatoire dans l'éducation des filles issues de familles aristocratiques. Cet art prend beaucoup de temps et demande de la patience, donc les bonnes œuvres faisaient honneur à la fille et louaient ses parents.
De nos jours, sur les podiums, les modèles des collections de nombreux créateurs célèbres sont ornés de belles perles. Il semble que les bijoux et ornements en perles sur divers articles de la garde-robe féminine n'aient jamais été aussi demandés à la mode. C'est pourquoi des fournisseurs spécialisés proposent une large gamme de perles et de bijoux en perles.
Comment comprendre cet assortiment ?
Voyons d'abord ensemble, que sont les perles et de quels types sont-elles ? Est-ce qu'il diffère en qualité, forme, etc.
Types de perles - classification et définition
Perles - petites perles de verre - comme indiqué dans le dictionnaire de V. Dahl. Oui, les perles sont de petites boules, le plus souvent de forme ronde, bien qu'il existe d'autres variétés. Le matériau principal des perles est le verre et le plastique. Mais beaucoup de boules peuvent être appelées perles ? Une caractéristique distinctive des perles de perles est que les bords de chaque perle sont arrondis.
Quels sont les principaux indicateurs de la qualité des perles ?
Les billes de la meilleure qualité sont calibrées, c'est-à-dire perles, dans lesquelles les tailles et les formes d'une perle ne diffèrent pratiquement pas de la taille et de la forme d'une autre, comme on dit, de perle à perle.
Un indicateur important de la qualité des perles est la solidité de leur couleur au contact de l'eau. Par conséquent, avant de commencer à tisser à partir de perles, vérifiez-le pour cette qualité. Placer quelques billes dans l'eau pendant quelques heures. Si les perles n'ont pas perdu leur couleur, c'est un bon signe - des perles de bonne qualité. N'hésitez pas à broder des ornements en perles.
Les meilleures perles viennent de République tchèque ou du Japon.
Quel est le système de numérotation des billes ?
Les tailles les plus courantes vont du cinquième au dix-huitième. Plus le nombre est grand, plus la perle est petite. Il existe d'autres tailles, mais elles sont beaucoup moins courantes. Si vous êtes une couturière novice, vous feriez mieux de choisir la taille la plus optimale et la plus pratique - la onzième.
Forme et méthode de teinture des perles.
On distingue généralement les types de formulaires suivants :
1. Perles rondes, légèrement aplaties.
2. Perles cylindriques.
3. Triangulaire.
4. Triangulaire.
5. Hexagonale.
6. Sous forme de goutte (nom anglais Drop).
Selon la méthode de coloration, les perles peuvent être divisées en les types suivants:
1. Les perles sont transparentes.
2. Rocailles en verre coloré.
3. Rocailles en verre transparent et peintes de l'intérieur.
4. Perles peintes à l'extérieur. (Assurez-vous de vérifier ces perles avant de tisser pour la résistance de la peinture au contact de l'eau).
5. Perles avec un trou plaqué argent.
6. Perles légèrement teintées à l'extérieur. (C'est ainsi que sont fabriquées les perles de nacre).
7. Perles avec un éclat huileux.
8. Perles opaques, pulvérisées avec une fine couche de métal - métallique.
9. Perles, avec pour effet de répandre de l'essence dans une flaque d'eau.
10.Perles multicolores : rayées, bicolores, tricolores, etc.
En plus des variétés de perles spécifiées, la soi-disant abattage peut être distinguée dans un groupe distinct. Contrairement aux perles, les bords de chaque perle ne sont pas traités, c'est-à-dire pas lisse ou arrondi. Les arêtes vives de ces perles peuvent couper la ligne ou le fil sur lequel l'abattage est enfilé.Par conséquent, lorsque vous utilisez cette variété, sélectionnez le fil de tissage approprié. La coupe est facettée sur toute sa surface, et brille donc plus à la lumière que les perles ordinaires. La cabine peut aussi être transparente ou colorée, le plus souvent de l'intérieur (la coloration de l'extérieur est désormais extrêmement rare), peut-être à partir de verre coloré.
Le prochain type de perles est les clairons. Sa forme est en forme de petit tube. Les clairons sont teints à l'intérieur et à l'extérieur, et une pulvérisation ou du verre coloré est effectuée.
Et enfin, des perles. Cette variété contient le plus grand nombre de perles, différentes en forme et en taille, en couleur et en matériaux à partir desquels elles sont fabriquées. De forme, ils sont ronds en forme de goutte, ovales, en forme de losange, facettés, etc. En taille, vous pouvez trouver à la fois des perles très petites et celles qui, par rapport aux perles ordinaires, sont tout simplement énormes.
Les perles sont un matériau magnifique et abordable pour la fabrication de bijoux. Une variété de types de perles permet de transformer vos fantasmes en réalité, le produit - charme, brillance et luminosité et ouvrira un espace de créativité devant vous.