On entend souvent parler de cosmétiques naturels. Vous savez que de nombreuses entreprises de cosmétiques créent ces produits et qu'ils sont assez chers. Après tout, tout ce qui est naturel signifie le meilleur. Et vous voulez certainement avoir une peau belle et saine. Cependant, faites attention à votre attitude envers la peau - vous conviendrez que vos soins de la peau consistent à lutter contre les conséquences d'une sorte de déséquilibre de la peau.
Oui, c'est vrai - nous sommes occupés à lutter contre les conséquences, nous essayons de masquer les imperfections de la peau à l'aide de cosmétiques décoratifs, nous combattons les boutons quand nous les avons enfin trouvés, etc. Enfin, nous nous efforçons d'acheter le remède le plus cher et le plus miraculeux pour obtenir une peau saine et éclatante. Nous faisons de notre mieux pour corriger les conséquences négatives, mais nous ne sommes pas engagés dans la prévention.
Prendre soin de votre santé et, par conséquent, de la beauté de votre peau n'a jamais été aussi difficile que dans le monde moderne. Tout est très simple - écologie, stress, nourriture de mauvaise qualité. Et en plus de cela, les cosmétiques eux-mêmes que nous utilisons sont également de mauvaise qualité. Après tout, tous les produits ne sont pas sûrs, ils sont bourrés de nombreux ingrédients chimiques aux noms imprononçables et promettent des résultats presque instantanés.
Beaucoup d'entre eux ne sont pas bénéfiques, mais nuisibles. Nous pensons que tous les fabricants ont effectué un contrôle approfondi dans leurs laboratoires, qu'ils sont guidés exclusivement par de bonnes intentions et garantissent notre sécurité, et donc personne ne met en vente des produits douteux.
L'utilisation de produits chimiques ces dernières années a considérablement augmenté non seulement dans les cosmétiques, mais aussi dans divers domaines de notre vie. Nous utilisons plus de 100 000 produits chimiques, dont une petite partie est testée pour ses effets à long terme sur le corps humain. Désormais, il est interdit d'utiliser des substances telles que le mercure et le plomb, mais pendant de nombreuses années, elles ont été considérées comme inoffensives.
Mais qu'en est-il de l'aluminium, des phtalates ou des parabens, sont-ils toujours utilisés ? Nous ne pouvons compter que sur l'esprit des fabricants de cosmétiques, car ils déterminent principalement le niveau de sécurité des produits que nous utilisons. Ils décident indépendamment de quoi produire certains produits.
Cependant, il existe des produits cosmétiques dont la sécurité a été confirmée par plusieurs millions de consommateurs au fil des siècles. Vous pouvez deviner ce que cela signifie. Oui, ce sont des extraits de plantes, huiles essentielles, jus de fruits, herbes. Ce sont les ingrédients les plus sûrs et ils sont si faciles à utiliser qu'ils ne peuvent pas toujours être conservés longtemps.
Le corps humain est un système complexe capable de s'auto-guérir, et les ingrédients énumérés peuvent aider à arrêter la destruction et même à arrêter une maladie naissante. Il suffit d'y prêter attention, de changer de mode de vie, d'apprendre à vivre et à manger sans nuire à sa propre santé.
Par conséquent, nous tirerons une conclusion pour nous-mêmes - les cosmétiques naturels sont le meilleur choix pour ceux qui souhaitent rester en bonne santé et beaux.