Milan a longtemps été considérée comme la Mecque de la mode mondiale. Chaque année, un grand nombre de touristes viennent ici pour faire du shopping. Récemment, la situation des touristes russes a changé. En raison de la crise, les Russes sont devenus plus prudents dans leurs achats à Milan. Comment économiser de l'argent tout en restant satisfait de vos achats, les conseils suivants vous aideront.
Planifiez vos achats à Milan à l'avance.
Si vous souhaitez venir à Milan pendant la saison des réductions d'hiver, vous devez vous occuper des billets et de l'hôtel à l'avance. Si vous achetez des billets en 2-3 mois, ils vous coûteront moins cher, au moins 2 fois. Si vous venez à un moment où une sorte d'exposition a lieu à Milan, les prix de l'hôtel peuvent être augmentés jusqu'à 7 fois ! Vous pouvez consulter le calendrier des expositions à Milan ici (Https://www.fieramilano.it/)
N'achetez pas d'articles ultra chics.
Avant la crise, nous avions une attitude complètement différente vis-à-vis du shopping. Nous avons acheté beaucoup de choses inutiles, faisant des achats impulsifs. Milan regorge de boutiques aux vitrines incroyablement belles. Chacun d'eux vous crie littéralement que c'est seulement dans cette boutique que vous trouverez le meilleur et le plus à la mode. La tendance à acheter des choses, le soi-disant must have, est révolue, qu'une fois que vous le portez, vous ne pouvez plus le porter. Achetez des choses de qualité et uniques en son genre, pas nécessairement pour de l'argent fabuleux. Des choses qui finiront par devenir vos préférées et qui vous raviront pendant de nombreuses saisons.
Plus de temps pour faire du shopping.
N'achetez pas tout en même temps dans la même boutique que vous fréquentez depuis des années. Donnez-vous le temps de réfléchir et de déterminer si vous avez vraiment besoin de cette chose. Promenez-vous dans les magasins, voyez les marques que vous n'avez jamais achetées, évaluez leur qualité et leur prix. Il vaut mieux revenir le lendemain juste pour les achats dont vous avez vraiment besoin, que d'acheter quelque chose dont vous n'aurez pas besoin du tout.
Pendant la saison, de nombreuses boutiques de stock sont prêtes à vous offrir une vaste sélection de vêtements de marque italienne à prix réduit. Nous parlons des collections de l'année dernière, de choses qui n'étaient pas vendues en magasin, mais elles sont toujours d'actualité et à la mode.
Le seul point négatif est que vous ne trouverez peut-être pas votre taille, mais les avantages sont nombreux. Tout d'abord, le prix. Il varie de 30 à 70 % pendant la saison des soldes et peut aller jusqu'à 90 % pendant la saison des rabais. Par exemple, au point de vente Seravalle, qui se trouve à seulement une heure de route de Milan, vous pouvez acheter des chaussures Prada pour seulement 100 euros, quand dans le magasin il y a un an, ils coûtaient 600-800. Dans le point de vente Vicolungo, conçu pour le niveau moyen, vous pouvez vous procurer 4 à 5 ensembles complets de vêtements pour 1500-2000 euros. C'est le prix moyen d'un sac à main acheté dans le centre de Milan.
A l'écart des sites touristiques.
Tout le monde sait que louer une zone commerciale dans le centre de Milan coûte de l'argent fabuleux. À cet égard, les magasins sont obligés d'appliquer une majoration supplémentaire sur leurs produits. Si vous n'êtes qu'à 2-3 km du centre, vous pouvez acheter les mêmes choses moins cher. Bien sûr, vous n'y trouverez pas de marques italiennes de luxe. Leurs boutiques sont situées exactement au centre - dans le Golden Quadrangle of Fashion, mais vous pouvez acheter des marques de milieu de gamme avec un avantage de prix. Visitez les centres commerciaux comme COIN, il y en a 4 dans la ville. Dans COIN, vous trouverez environ 200 marques de chaussures, de lingerie, de vêtements de week-end et de vêtements décontractés pour toute la famille. Adresses à Milan :
Depuis plusieurs années, on a tendance, en arrivant à Milan, à faire appel aux services d'une équipe de shoppers et de stylistes. Les prix de ces services varient considérablement, en moyenne de 150 à 400 euros par jour, selon le "calibre" du styliste. Mais il y a aussi des pièges ici.De nombreux stylistes russes viennent à Milan pour la saison des soldes, utiliser un tel styliste est très risqué.
Tout d'abord, étant constamment à Moscou, il vous conduira sur la route qu'il a empruntée les saisons précédentes. N'étant pas à Milan, il ne peut pas être au courant de l'ouverture de nouvelles boutiques, il ne peut donc pas vous aider à acheter le même produit pour moins cher. Mais le plus gros risque est qu'il n'a pas de permis de travail en Italie. Lorsque vous êtes dans une boutique, la police financière peut vous approcher et vous demander des documents. L'excuse qu'il ne s'agit pas d'un styliste, mais que votre ami et vous ne faites que marcher peut ne pas fonctionner.
Si la police voit qu'il y a des informations sur cette personne sur Internet et qu'il s'agit d'un styliste, vous vous en tirerez au moins avec une amende de 1 300 euros. Si vous vous tournez vers les acheteurs russes vivant à Milan, assurez-vous de faire attention à leur éducation. Le prix de 150 euros par jour de travail peut être attribué à son certificat de deux semaines pour suivre une sorte de cours de shopping, ce qui est très différent de quelqu'un qui a étudié dans une école de mode pendant des années. Une telle personne ne vous fournira jamais un service de qualité pour la sélection des choses. Il vous conduira dans des boutiques qui lui rapporteront des dividendes sur les ventes et vous inciteront à acheter quelque chose dont vous n'avez pas du tout besoin. Ainsi, il gagnera tout ce qu'il ne vous a pas pris directement.
Forums.
Avant de voyager, assurez-vous de lire les forums sur l'Italie. Les conseils de touristes ordinaires, comme vous, peuvent grandement vous aider à éviter les erreurs lors de l'achat de biens et de la location d'hôtels. Les forums des agences de voyages ne sont pas du tout adaptés à cela. La plupart des commentaires sont des publicités cachées des voyagistes eux-mêmes. Il est préférable de ne PAS regarder les forums commerciaux sur l'Italie, où les gens communiquent simplement entre eux.
J'espère que mes conseils vous seront utiles, et la prochaine fois que vous déciderez de visiter Milan, votre arrivée vous procurera beaucoup d'émotions agréables et vous aidera à économiser votre budget.
Anya Furman
anyafurman.com