Achats de mode et voyages en Chine
La Chine a longtemps été considérée comme un pays lointain et mystérieux, avec une culture étrangère inhabituelle, dans laquelle tout n'est pas le même que le nôtre, à commencer par la Grande Muraille de Chine et se terminant par des coutumes, une cuisine et une langue incompréhensibles. La nature du pays change beaucoup du nord au sud, et d'est en ouest, ce qui n'est pas surprenant compte tenu de la taille du Céleste Empire.
Maison de la célèbre soie, porcelaine, papier et poudre à canon. Un pays ancien, qui, selon les Chinois, a plus de 7 000 ans, et a commencé à croître et à se développer rapidement au 21e siècle, à tel point qu'une création sur cinq dans le monde se fait sur son territoire. Et, si auparavant l'expression "chose chinoise" signifiait un manque de fiabilité extrême, maintenant l'opinion change progressivement.
Les produits chinois sont devenus beaucoup plus fiables et plus prestigieux. Quant à la porcelaine, aux tissus de soie et aux bijoux, ils ont toujours été de la plus haute qualité et appréciés des connaisseurs de la mode. Mais non seulement ces produits sont populaires.
Les magasins chinois sont fonctionnels et polyvalents, rappelant les supermarchés vendant de tout, des condiments alimentaires aux appareils électroniques coûteux. En particulier, il existe de nombreux vêtements bon marché, qui se révéleront très probablement être une imitation intelligente de marques bien connues. Cela vaut également pour les équipements électroniques, qui tombent en panne presque le lendemain. Mais dans le même temps, de nombreuses entreprises ont commencé à fabriquer leurs propres produits, non moins fiables que ceux des célèbres géants de l'électronique mondiale.
Il est plus rentable de faire ses courses pendant les soldes pré-fêtes, qui ont lieu avant le 1er octobre, mi-décembre, du 21 janvier au 21 février, la veille du 1er mai et à la mi-septembre. De nombreux magasins organisent des ventes surprises pour les articles saisonniers. Le montant des remises atteint parfois 65-90% du coût initial du produit.
Les amateurs de shopping doivent se familiariser avec les étiquettes de prix chinoises, qui rappellent les fractions en mathématiques. Le chiffre en haut est le prix d'origine du produit, et en dessous se trouve le montant de la remise, qui ne doit pas être utilisé immédiatement. Vous pouvez prendre un coupon et l'utiliser lors de votre prochaine visite en magasin.
Les vêtements et les chaussures de haute qualité de marques célèbres ont un prix plus élevé que dans leur pays d'origine. Il est beaucoup plus rentable d'acheter des vêtements produits localement, notamment en soie naturelle de haute qualité, et uniquement dans les points de vente spécialisés et les grands centres commerciaux, afin d'éviter les erreurs gênantes ou les contrefaçons.
Les articles en soie dans les magasins d'usine ou sur le marché de la soie coûtent près de 20 % de moins que dans les supermarchés. Sur les marchés de l'habillement, l'achat s'apparente à une loterie - un faux de haute qualité d'une marque bien connue peut également être trouvé, si vous n'êtes pas trop paresseux pour choisir avec soin le produit.
Vous devez également faire attention aux cosmétiques chinois. Bien qu'il n'ait pas encore gagné en popularité comme le coréen, il gagne progressivement le marché et les fans. N'oubliez pas les bijoux créés par les meilleurs artisans, et les souvenirs, en souvenir d'une lointaine terre mystérieuse.