Mona di Orio. Son professeur était l'un des plus grands parfumeurs du monde - Edmond Roudnitska, qui est devenu l'auteur de nombreuses compositions de parfums pour la maison Christian Dior. Elle a travaillé avec lui pendant six ans. Et elle fait ses premiers pas de parfumeur dans la maison Dior. Comme de nombreuses personnes passionnées par son métier, elle considérait sa quête comme un individu et une passion.
Mona di Orio est la fondatrice de la marque éponyme, qui produit une parfumerie de niche d'élite, reconnue par les critiques et les connaisseurs de parfums.
Sa première rencontre avec les parfums a commencé dans la petite enfance, près de la coiffeuse de sa grand-mère, qui était garnie de flacons Mitsouko de différentes tailles. C'est Mitsouko qui devint le rêve de la jeune fille de se consacrer à l'art de la parfumerie. Son parfum préféré était le parfum des feuilles de géranium un soir d'été, mêlé au parfum de la terre humide et fraîchement arrosée.
Comme vous le savez, avant de créer un parfum, un parfumeur doit ressentir à l'avance toutes ces émotions qu'il aimerait y incarner. Et cela lui a été enseigné par le maestro Rudnitska, qui possédait lui-même une énergie illimitée et des expériences émotionnelles vives, qu'il incarnait dans ses parfums.
Elle a eu de la chance - elle a travaillé à côté d'un parfumeur aussi exceptionnel, et quand il est décédé, Mona a continué à travailler dans l'entreprise pendant un certain temps et, avec sa femme Edmond Roudnitska, a créé de nouvelles compositions. Et pourtant, elle voulait lancer sa propre marque.
Enfin, en 2004, son rêve est devenu réalité. Maintenant, nous pouvons admirer les parfums de la marque Mona di Orio, qui se caractérisent par des nuances délicieuses avec un son inhabituel et émotionnel. En créant ses beaux parfums, Mona a réussi à y mettre ses sentiments et ses émotions, sa propre imagination poétique et ses impressions, ses connaissances et son talent.
Mona a non seulement créé des parfums admirables, mais a tout le temps continué à étudier l'art de la parfumerie - elle a beaucoup lu dans la littérature spéciale, consulté des parfumeurs célèbres. Elle admirait le style Jacques Guerlain, Ernest Daltroff, Germaine Cellier et bien sûr Edmond Roudnitska. Elle considérait les parfums qu'ils créaient comme des chefs-d'œuvre de l'art de la parfumerie, admirait particulièrement son parfum Dior Dior de Christian Dior, créé par Roudnitska.
Mona di Orio n'a cessé de s'améliorer dans le domaine de la parfumerie et de l'expérimentation. Parmi les arômes, il n'y a pas que des arômes purement classiques, mais aussi des arômes brillants, audacieux et originaux. Ainsi, elle en est venue à créer des fragrances aux senteurs nouvelles qui raviront les connaisseurs et les amateurs d'art de la parfumerie. Parmi ses ingrédients préférés figurent le jasmin, la fleur d'oranger, la bergamote, le benjoin, l'opoponax, la tubéreuse, le vétiver bourbon, le néroli, le cédrat.
Amyite de Mona di oriento - la fragrance est dédiée aux Jardins Suspendus de Babylone (l'une des sept merveilles du monde). Que peut-il y avoir dans cette composition ? Bien sûr, des notes vertes, des nuances de bois et l'odeur de l'Orient. Dans la composition, en plus des notes vertes, des nuances de violette, d'iris, de cèdre, de bois de gaïac, de mousse de chêne. Les sons mystérieux de l'Orient se mêlent à des notes d'opoponax, d'ambre et de safran. Quelque chose d'incroyablement enchanteur souffle cet arôme. Alors je veux comprendre son secret.
Oeillet Mona di oriento - un riche arôme du soir qui enchante par son harmonie.
Mona di Orio Les Nombres d'Or Vanille - boisé - parfum oriental qui met l'accent sur la dignité et la noblesse. La composition contient des notes de petitgrain, de vétiver, de clou de girofle, de gaïac et de bois de santal, de fève tonka, d'ambre et de vanille.
Parfum pour homme Mona di Orio, Les Nombres d'Or Vetyver - oriental - boisé. Ce parfum a été créé pour un vrai homme, dont chaque femme rêve, pour qui elle essaie d'être belle et féminine. Ce n'est pas seulement un héros courageux des contes de fées orientaux, c'est cet ami réel, fiable et dévoué.
Composition de vétiver, labdanum français, musc, cèdre de Virginie, violette, fève tonka, sauge sclarée. Les Nombres D`Or Vetyver, Mona di Orio est basé sur des notes de vétiver de la Réunion et d'absolu de gingembre bleu de Madagascar. D'excellentes notes sont complétées par le pamplemousse et la muscade, le patchouli, le cèdre et le ciste.
Mona di oriento nuit noire - un parfum oriental, perçant et lumineux, qui fait trembler toutes les cordes de l'âme, créé pour les belles femmes. Un arôme captivant soulignera la sensualité et le mystère, la grâce et le charme de chaque femme. Il remplit l'air d'un sentiment de mystère et d'inconnu.
Mona di orient oiro... Probablement dans ce parfum toute la nature multiforme et lumineuse de Mona, passionnée et douce. Le parfum est dédié à l'un des ingrédients de parfum les plus dignes et les plus précieux - le jasmin, si aimé par Mona. Lumineux, enivrant et doux, il est entouré d'un digne entourage de mandarine, d'héliotrope, d'ylang-ylang, d'épices, de vétiver, de cèdre, d'immortelle, d'ambre et de musc.
L'indépendance et le dévouement de Mona di Orio se reflètent pleinement dans ses parfums. Ils sont beaux, professionnels et harmonieux, capables d'enchanter votre cœur pour toujours.
Tubereuse Les Nombres d'Or - frais et vert, dans lequel la joie de vivre se fait sentir, dédié à la tubéreuse, dont l'arôme avec un caractère lumineux et indépendant pour les sûrs d'eux, capable de faire une impression indélébile.
Mona di Orio, une parfumeur talentueuse ouverte et confiante dont les fleurs préférées étaient le jasmin et la fleur d'oranger, est décédée en décembre 2011. La vie est éphémère, surtout si elle se termine si tôt (Mona est née en 1969). Mona avait de nombreux projets et de nombreuses compositions commencées et encore inachevées. Mais pour ces parfums que Mona di Orio nous a laissés, une longue vie et le souvenir des fans de son travail sont destinés.
Un de ses derniers parfums est un parfum précieux Oud de la série Les Nombres d'Or... Oud floral boisé.