Le célèbre parfumeur François Demachy est né à Cannes en 1949, et a passé son enfance à ville de Grasseoù il a vu autour de lui des fleurs, des oliveraies, des forêts de pins. Des prairies parfumées, des plantations de jasmin, de roses, de lavande - tout cela a déterminé sa vie future. Ce dont le petit François pouvait rêver, profiter des odeurs enivrantes des plantations de fleurs. Bien sûr, sur la façon dont il créera un jour son propre parfum, qui deviendra célèbre et sera aimé pendant de nombreuses années.
Son père était propriétaire d'une petite pharmacie et entre temps, il aimait aussi rêver de créer son propre parfum. Mais pourquoi rêver ? Il a même lancé son propre parfum, Eau de Grasse Imp?Riale. Le créateur de nombreux parfums célèbres devenus des classiques de la parfumerie mondiale, le célèbre Edmond Roudnitska, rendait souvent visite à son père. Pour François, c'était un homme - une légende qui a eu la chance d'apprendre de la Ernest Bo, et ses parfums sont devenus des chefs-d'œuvre comme Diorissimo, Eau Sauvage ou Diorella. Il repensait souvent aux paroles prononcées par Edmond Roudnitska : « N'importe quel parfumeur moderne peut créer un parfum mignon. L'astuce, c'est de créer un parfum qui a une âme."
Pour appréhender les secrets de l'art de la parfumerie, François Demachy effectuait chaque été un stage dans les parfumeries de Grasse. Et en 1971, François Demachy a commencé à travailler pour la société Charabot, qui était engagée dans la production de matières premières naturelles - rose, jasmin, iris. Pendant cinq ans, il poursuit inlassablement son objectif, faisant les premières tentatives pour créer un parfum qui, comme le disait Edmond Roudnitska, aurait une âme.
François Demachy devient le propre parfumeur de Christian Dior. Il crée des arômes, comme la musique d'un compositeur, la musique de ses sentiments, de son âme. Et tout le monde comprend cette musique...
Dans la Dior La Collection Couturier Parfumeur, de nombreux parfums sont créés par François Demachy. L'ensemble de la collection se compose de fragrances : Cologne Royale, Milly-la-Foret, Granville, New Look 1947, Mitzah, Bois d'Argent, Vetiver, Ambre Nuit, Eau Noire, Leather Oud. Et il est dédié au grand couturier, sa vie. Dior lui-même a souvent dit qu'il se sentait plus comme un parfumeur que comme un couturier, revenant constamment à sa mémoire dans son jardin à Granville.
Certaines de ces fragrances sont dédiées aux jardins préférés de Dior, Granville ou Milly-la-Forêt, où il a passé son enfance ou souvent fréquenté sa mère. D'autres Mitzah peuvent parler de personnes qui ont côtoyé Dior, comme Mitzah Bricar, égérie et amie de Dior. Il y a des esprits qui parlent d'eux-mêmes, et en même temps de beaucoup - "Nouveau look 1947"... Autrefois, le grand couturier avait prévu la création d'une ligne de parfums qui irradierait son amour pour la nature, les fleurs, qui seraient la personnification de la beauté et de l'harmonie.
La collection Escales de Dior a commencé avec « Escale ? Portofino ”- de la petite ville de Portofino en Italie, où mûrissent les oranges. Dans ce parfum, les tons d'agrumes font écho dans une danse frénétique en rond - voici la bergamote de Calabre et le petit-grain de Sicile.
Toute cette collection peut être appelée parfums de sauge.
Depuis plusieurs années, les parfums de la collection Escales de Dior vous invitent à visiter les coins paradisiaques de notre planète. Style, luxe, parfum de fleurs caractéristiques de ces coins sont incarnés par le parfumeur dans les arômes. L'une des dernières créations de François Demachy appelle avec son arôme saturé brillant au lointain Brésil dans la petite ville de Paraty, où le soleil brûlant, la mer bleu-vert, le sable brûlant. Ce parfum est « Escale ? Parati". Il a des notes de bois de rose brésilien avec sa fraîcheur étonnante, de menthe brésilienne. Tous les composants sont sélectionnés en tenant compte du fait que c'est là que se trouve leur patrie, c'est là que poussent ces plantes odorantes. « Créer Escale ? Parati "Je me suis inspiré des couleurs vives du Brésil, de la verdure, du rire, de la musique, de la samba et, bien sûr, de la mer" - c'est ce que dit François Demachy de son parfum. Les notes de tête sont des agrumes et les notes de fond sont des fèves tonka vénézuéliennes délicates et sucrées.
Le parfum de Givenchy - "Dahlia Noir" avec des notes fraîches de cédrat, le néroli sonne brillant dans une noble combinaison de rose et de patchouli. Le premier parfum "Dahlia Noir" a été créé en 2011. "Black Dahlia" - c'est ainsi que se traduit "Dahlia Noir". Le nom de ce parfum a été donné par Ricardo Tisci, qui rêvait depuis longtemps de créer son propre parfum. Ricardo est arrivé chez Givenchy il y a sept ans et contrôle désormais toutes les collections. - porter, Haute Couture, ligne homme, accessoires, et maintenant parfumerie. Black Dahlia - Ricardo a pris ce nom d'un roman qui raconte une histoire vraie. Mais maintenant il ne s'agit plus de ça... François Demachy l'a aidé à développer et créer ce parfum. C'est vers lui que Ricardo s'est tourné, car pour créer des parfums qui s'adressent encore et encore, lorsqu'on s'en souvient et dix et vingt ans plus tard, lorsqu'on les imite, seul un vrai maître peut le faire.
Ce parfum associe des notes de poivre rose, de patchouli, de fève tonka, d'iris et de fruits exotiques. Et ce flash de toutes les nuances se fait entendre d'un seul coup, dès le premier souffle. Le résultat est un parfum oriental exquis, sensuel, avec une teinte chaude, qui souligne le "parfum naturel de la peau féminine".
Dahlia Noir 2011, Dahlia Noir Eau de Toilette 2012, Dahlia Noir L'Eau 2013
Ces parfums ne vous sont pas familiers ? Bien sûr vous les connaissez, au moins vous avez beaucoup entendu parler de leur beauté !!
J'Adore L'Absolu 2012, Miss Dior Eau De Toilette 2013, Miss Dior (nouveau) 2012, Gris Montaigne 2013, Fan di Fendi Eau Fraiche 2013, Hypnotic Poison Eau Secrete 2013, Fan di Fendi pour Homme Acqua 2013, Fahrenheit Absolute 2009 , Dior Addict Eau de Parfum 2012, Fahrenheit 32 2011
Et ce ne sont que, comme vous pouvez le voir, les dernières créations, et combien il y en avait, et nous espérons qu'il y aura encore des chefs-d'œuvre extraordinaires, des parfums - des légendes qui "ont une âme".
Le parfumeur François Demachy parle de lui et des parfums Christian Dior