Style

Christian Dior Style - New Look (New Look 1947)


"Zest" est le secret de toute beauté. Sans zeste, il n'y a pas de beauté qui attire."
Christian Dior.


Style par Christian Dior New Look

En 1947 Christian Dior a présenté sa collection, que Carmel Snow, rédactrice en chef du magazine Harper's Bazaar, exprimant son admiration, a déclaré: "C'est une vraie révolution, cher Christian, vos robes représentent une nouvelle direction." 1947, une guerre si terrible s'est récemment terminée, qui a apporté beaucoup de chagrin et de pertes à toute l'humanité. Et après des vêtements pauvres et miteux, les femmes rêvaient de redevenir des femmes. Par conséquent, la collection Dior avec des tailles si fragiles, des courbes si douces et des jupes larges luxueuses - tout cela coïncidait avec les rêves de beaucoup, beaucoup de femmes. À quand remonte la dernière fois que presque toutes les femmes se sont vues habillées comme ça ? Oui, beaucoup se sont retrouvées sans mari, la plupart avec des enfants, auxquels il fallait d'abord penser pour les habiller et les nourrir. Où sont les tenues luxueuses. Et pourtant, après les horreurs de la guerre, chaque femme a voulu changer ses vêtements de travail militaires ou usés, le plus souvent des hommes, pour les tenues les plus féminines et prendre sa place - la place d'une femme-épouse, mère, amie, bien-aimée et protégé. Tout le monde voulait ressentir de la joie de vivre.


Christian Dior

C'est pourquoi New Direction ou New Look ont ​​connu un tel succès. Comme s'il y avait eu une explosion de tant d'années de désirs refoulés.


Des tenues luxueuses avec des jupes incroyablement larges étaient disponibles pour les riches, mais ...
Pourquoi ne pas retirer les rideaux occultants et vous faire une robe chic. Oui, il y avait une telle chose. Pendant la guerre, les femmes ont appris à faire beaucoup « à partir de rien ».


Christian Dior

Et donc, le style New Look. Quelle est la caractéristique de ce style ? Tout d'abord, la silhouette en sablier : hanches rondes, épaules tombantes et taille de guêpe. La longueur de la robe est en dessous du genou, le plus souvent, couvrant les mollets. Les plis doux de la jupe luxueuse sont magnifiques en mouvement, le corsage épouse la silhouette. Les manches sont étroites, coupées en kimono, longues des trois quarts, puis telles qu'on les appelait - des "lanternes" et des "ailes" sont apparues. Comme option de tous les jours - un costume ajusté, dans lequel la jupe peut être plutôt étroite ou immensément large. Comme ces derniers avaient des tissus multimètres, là aussi les femmes ont pu trouver une issue - elles cousaient des jupons pouvant être amidonnés, et cela suffisait pour qu'une belle dame soit dans les bras d'une jupe "multimètre".


La chaussure avait un bout étroit et pointu, mais le bout était un peu plus large et arrondi. Le talon est de hauteur moyenne ou haute, puis le « talon aiguille » est apparu. Et le soir, les dames portaient des sandales en soie ou en brocart, ornées de boucles en strass. Roger Vivière fait partie de ces créateurs qui ont travaillé avec Christian Dior. Ses chaussures connaissent alors un grand succès, il dessine la quasi-totalité des collections Dior. C'est lui qui a créé des chaussures en cuir doré à talons ornés de rubis pour Elizabeth d'Angleterre pour son couronnement.
Les coiffes - chapeaux - étaient une parure nécessaire pour chaque femme. Le haut du chapeau est presque toujours petit et plat. Le chapeau peut être sans bordure ou avec des bords très larges. Les coiffes étaient décorées de plumes, de fleurs, d'un ruban et d'un voile.


La tête de la belle dame était couronnée d'une magnifique coiffure soigneusement coiffée ou de cheveux soigneusement peignés. Si les cheveux de la dame ne convenaient pas au style moderne, mais simplement, il y en avait peu, ou ils étaient fins et coquins, alors une fausse frange ou des postiches venaient à la rescousse. Et le chapeau ? Elle était toujours dans un "nouveau look" était une décoration nécessaire. Mais l'écharpe avait aussi une grande importance, qui se pliait en diagonale et se nouait autour du cou, comme dans Grace Kelly.


Style par Christian Dior

Christian Dior New Look 1947


Style par Christian Dior New Look

L'accessoire le plus important du style New Look était une large ceinture qui soulignait la taille, en particulier chez ceux qui l'avaient indistinctement marquée. Mais si la taille était fine, en la serrant encore plus, vous pourriez avoir l'impression Audrey Hepburn ou Lyudmila Gurchenko.
Et bien sûr, des gants et un petit sac à main, qui étaient souvent faits du même matériau que la robe, étaient un accessoire nécessaire pour compléter l'ensemble de la robe.


Lyudmila Gurchenko et New Look

À cette époque, les produits cosmétiques étaient utilisés très sérieusement: de hautes arches de sourcils sombres et expressifs et des lèvres peintes de couleurs vives étaient particulièrement soulignées ...
Les chaînes en or, les bracelets, les clips ronds, les colliers de perles étaient très populaires. Afin que toutes les femmes puissent s'embellir, Christian Dior a introduit dans la mode les bijoux en strass et perles. Son collier de strass et ses perles gris fumé semblaient particulièrement nobles.
L'incarnation de cette image est la charmante Audrey Hepburn. Dans les films soviétiques, l'image du «nouveau look» est Lyudmila Gurchenko dans «Carnival Night».


En architecture, le style «New Look» a également été trouvé - à la fois dans la décoration des appartements et dans les articles ménagers. A quoi ça ressemblait ? « Tables basses, fauteuils en forme de bol, vases en forme de sablier, lampes coniques, verres en forme de tulipe - tout ressemblait à ces lignes venues de New Direction.


Style par Christian Dior

Dior est devenu le roi de la mode et les reines sont venues à lui. Parmi eux se trouvaient les admirateurs les plus passionnés de la "New Direction" - l'impératrice Soraya, la duchesse de Windsor, Marlène Dietrich, Ava Gardner, Ingrid Bergman, Rita Hayworth et bien d'autres.


Demandez à vos grands-mères ou peut-être arrière-grands-mères, elles vous parleront de ce style comme ceci : "Ce sont mes robes préférées." Ou peut-être les a-t-elle encore, exactement celles dans lesquelles elle était si jeune et si heureuse ?


Le style Christian Dior New Look est apparu en 1947 et a existé jusqu'au début des années 60, et si aujourd'hui, en visitant un magasin de vêtements vintage, vous parvenez à trouver des robes originales de l'époque en excellent état, achetez sans hésiter - ce n'est pas qu'un achat, mais un vrai investissement. Oui, oui, en fait, un investissement, dont je parlerai plus en détail dans des publications à venir.

Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires