Célébrités et mode

Princesse Grace Kelly de Monaco


Le vingtième siècle est, aussi paradoxalement que cela puisse paraître, l'âge des princesses. Après tout, c'est le vingtième siècle qui a donné à ce monde deux vrais, charmants, comme si en effet princesses fées - Diana et Grace Kelly. Des princesses suivies et admirées par le monde entier. Et même si elles n'étaient pas princesses de naissance, elles sont certainement devenues princesses d'esprit.


Grace Kelly

Princesse Grace Kelly de Monaco - comment tout a commencé.


Grace Kelly est née le 12 novembre 1929 en Amérique. Ses racines sont irlandaises et allemandes. Elle est née dans une famille assez riche. Son père, John Kelly, travaillait dans le secteur de la construction. Du côté de la mère, Grace était entourée de gens créatifs. Sa mère, Margaret Mayer, était mannequin dans sa jeunesse. Soit dit en passant, l'oncle de Grace, George Kelly, était un célèbre dramaturge, lauréat du prix Pulitzer (prix de littérature, de journalisme, de théâtre). En plus de Grace, la famille a eu trois autres enfants - Peggy, John et Lisana. Grace a étudié dans une école catholique et son père était un ardent catholique.


Grace Kelly

Puis Grace Kelly a étudié à l'American Academy of Dramatic Arts. Dans sa jeunesse, elle a auditionné pour de nombreux rôles, mais elle a été invitée exclusivement à des rôles dans la publicité. Et ce n'est qu'en 1949 qu'elle arrive enfin à Broadway, où elle joue dans la pièce "Père" de Strindberg. Et en 1951, il a joué un rôle de camée dans le film "14 heures". Grace s'efforçait de tout réaliser elle-même.


Grace Kelly a reçu son Oscar comme meilleure actrice soutenant le rôle dans le film "Country Girl" (1954). Dans ce film, elle a joué la petite amie d'un chanteur alcoolique aigri par la vie. Pour Grace, la renommée de l'actrice de films d'aventure était fixée. Elle a joué dans plus d'un film du célèbre réalisateur Alfred Hitchcock.


Mais elle est devenue célèbre non pas en tant qu'actrice, mais plutôt en tant que princesse de Monaco. Rainier III Grace a rencontré son futur mari, le prince de Monaco, lors du tournage de Pour attraper un voleur d'Alfred Hitchcock, qui a été tourné à Monaco. Leur mariage a eu lieu en avril 1956 et Grace a immédiatement annoncé qu'elle ne jouerait plus dans les films.


Le prince Rainier et Grace ont eu trois enfants, deux filles - Caroline Margaret Louise et Stéphanie Maria Elizabeth, ainsi qu'un fils, Albert II, aujourd'hui prince régnant de Monaco.


Princesse Grace Kelly de Monaco


Avant Rainier Grace, elle voulait relier sa vie avec un créateur de mode d'origine russo-italienne Oleg Cassini, qui est également connu pour porter Jacqueline Kennedy, épouse du président américain John F. Kennedy. Mais les parents de Grace étaient contre leur relation, à la fois à cause des nombreux divorces d'Oleg et à cause de leur différence d'âge importante. Oleg Cassini est né en 1913.


Princesse Grace Kelly de Monaco

L'un des premiers amants de Grace était le mannequin Herbie Miller. Oui, et Grace elle-même plus d'une fois au début de sa carrière a travaillé comme mannequin.


Puis elle est sortie avec l'acteur Alex D'Arcy pendant un moment. Grace a également rencontré Don Richardson, son professeur à l'American Academy of Dramatic Arts. C'est lui qui lui a choisi un agent de théâtre influent - Eddie van Cleave. Mais Don Richardson n'a pas pu résister à l'épreuve d'un dîner de famille dans la famille Kelly. Le père de Grace, John Kelly - irlandais et catholique, ne pouvait pas accepter un juif dans sa famille, et même un divorcé. Le père n'approuvait pas le prochain marié de Grace - Clodius Charles Philippe. Grace a également eu une liaison avec un vrai shah oriental, Shah Pahlavi. Mais le choix final de Grace s'est néanmoins porté sur le prince de Monaco. Et il convient de noter qu'avec le rôle de la princesse Grace s'en sort avec brio.


Princesse de Monaco

La vie de Grace Kelly s'est terminée par une tragédie. Le 13 septembre 1982, elle a eu un accident de voiture. Grace, qui conduisait elle-même la voiture, a subi un accident vasculaire cérébral et a perdu le contrôle. En conséquence, Grace est décédée à l'hôpital et sa fille, Stéphanie, qui était également dans la voiture, a subi de nombreuses blessures. Grace Kelly est enterrée dans la tombe des princes de Monaco Grimaldi.Où, après sa mort en 2005, son mari, le prince de Monaco Rainier III, a été enterré à côté d'elle.

Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires